Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Honolulu75

Coucou a tous, j'espère que vous allez bien... Je n'ai pas encore fait un résume de ma situation mais promis je le ferai très vite... La je viens car j'ai besoin de votre aide. Je viens d'avoir la bdf qui ma appeller et qui ma dit que 2 des créanciers ne leur avait pas répondu (ma....f et cd.........t) et que si dans une semaine elle n'avait pas de nouvelles notre dossier passe en échec et qu'il faudra ressaisir la commission et que jetais pas obliger d'avoir quelque chose cd......t et quellene pourrai pas les inclure au dossier et que je devrai voir avec eux.... La j'ai besoin de vos lumières je ne comprend rien est ce que cela remet la recevabilité en question? Qu'est ce que le dossier en echec et ressaisir la commission? Merci de m'aider car je commence a engoisser a nouveau plus la fatigue les douleurs je suis exténuer ..... Merci pour tout.... Je vous embrasse Honolulu

bisane

Citationlà j'avoue que j'ai pas compris de quoi il s'agissait, et pourquoi tu dois t'arranger avec eux
Je crois que, justement, il n'y a pas grand chose à comprendre !

Honolulu : ne vous affolez pas. La phase de recommandations prendra du temps, mais ne changera pas grand chose au final !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir honolulu,

D'abord des ptits bisous sur le front de petits pieds.

Quand à votre question. c'est normal que la gestionnaire vous rendarde. POURQUOI. ?

dans votre bonne action et afin de l'aider à faire son travail dans la mesure ou cette personne est un peu suceptible, ben cela ne lui plait pas. Vous la diminuez cette dame, (la pauvre)
vous ne vous rendez pas compte tous les jours la même choses elle en a ral le bol (mais elle ne peut pas allez ailleur elle ne sait faire que ça)  (RIRE)

Alors honolulu  soyez patiente aujourd'hui vous êtes recevable et personne ne pourra vous enlever cette recevabilité. En d'autre termes VOTRE DOSSIER IRA A LA PHASE FINALE Il n'y a aucun doute. Il faudra patienter c'est tout. Alors prenez soins de votre petite famille dorlotez petits pieds et votre époux. Ils seront trés content et heureux avec vous.
en faites LE BONHEUR

TENEZ BON TOUT VA BIEN.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Honolulu75

Bonsoir tout d'abord je tenais a vous remercier pour votre soutien, vos messajes et votre aide... A gavroche j'avoue que moi non plus j'ai pas compris pourquoi je devais maranger avec ses créanciers mais bon... Merci a toi pour ton soutien et j'espère que tt va bien pour toi...    A Bisane, je vous remercie et je vais prendre votre conseil a la lettre ne pas m'affollez...    A Jose, votre message m'a redonner le sourire car c'est exatement ce que j'ai ressenti avec la gestionnaire, vous avez raison je vais rester patiente et m'occuper de mes hommes je suis seule contre eux LOL entre mon mari moyens et petits pieds j'ai de quoi faire et occuper mon temps... Ma seule peur s'était qu'on mannoce que mon dossier n'était plus recevable... Vous avez raison il faut que je patiente et merci a tous pour votre soutien qui me touche énormément... Encore une fois félicitations a vous pour ce forum et merci de ne pas nous avoir laisser tomber sans votre aide et votre soutien nous n'y serions pas arriver.... Petits pieds vous embrasse tous aussi.. Merci je vous embrasse Honolulu 

l'indien

#4
Sans savoir le montant de cette créance qui s'ajoute, et le rapport avec l'intérêt global du plan. Assez souvent il faut négocier un petit paiement qui vient réduire c'est vrai, le reste à vivre. Au lieu de risquer de mettre en péril le plan qui lui est quelque fois vital pour protéger la famille.

Il ne faut jamais oublier, dans le plan, le gestionnaire est votre allié, même s'il a mauvais caractère.

Le créancier peut être énervé, même faire du chantage; mais il sait bien qu'il vaut mieux prendre ce que vous proposez, au tribunal probablement il n'aurait pas mieux, à partir du moment où vous avez proposé quelque chose.

Et bien sur c'est l'idéal de faire prende cette nouvelle créance dans le plan, mais si c'est impossible il faut faire avec.

Ne perdez pas courage José à raison

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez tous bien...

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mes journées et mes nuits tournent autour de petits pieds et ses biberons et moyens pieds qui est malade...

Je venais donner des nouvelles... Hier, j'ai eu ma gestionnaire qui m'a dit qu'elle avait reussi à avoir l'huissier d'un des deux créanciers qui n'avait pas encore donné de réponse et ma gestionnaire m'a dit qu'elle attendait une réponse de leur part dans la journée... Pour le second, elle allait tenter de les joindre également dans la journée...
Donc j'espere que ces deux derniers créanciers ont accepté...Je n'ai pas eu de nouvelles...

J'ai hate que tout s'arrange meme si nous avons enormement avançé... C'est grace à vous que nous avons pu y arriver encore une fois MERCI MERCI à tous ceux qui m'ont soutenu ma famille et moi meme et qui continue de nous soutenir...
Vous etes tous formidables...
Je vous embrasse, MERCI encore pour votre aide et votre soutien...

Bonne nuit à tous, a tres vite...
Honolulu

celtic



Bonsoir Honolulu,

J'espère que pour moyen pieds s'est pas trop grave, prenez soin de tous vos petits pieds et des votre aussi ;)


Pour votre dossier  la ligne droite est angoissante, mais le principal c'est que votre gestionnaire veille au grain.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Honolulu75

Bonsoir celtic,

Merci pour votre message... Pour moyens pieds c'est une grosse poussée de fievre si demain ca ne va pas mieux direction le medecin...

J'ai encore une question ou deux qui me viennent : je vais normalement bénéficier ( je finis de monter mon dossier mais normalement c'est positif ) d'un congé parental et donc recevoir tous les mois des allocations par la caf.. Est ce que je dois en informer la bdf???

Une deuxieme question notre banque la B...... P....... qui est au courant de notre dossier de surendettement car nous avons tout dit au moment de l'ouverture du compte nous a donné un decouvert de 100 euros et la il a été augmenté à 600 euros, ce decouvert n'est bien entendu pas sur notre dossier banque de france, j'ai une question si nous l'utilisons est ce que cela pose un souci par rapport à notre dossier BDF???


MERCI MERCI pour votre aide et vos reponses

Je vous embrasse Honolulu

bisane

Hello, Honolulu !

- si vous utilisez le découvert, vous risquez, à un moment ou à un autre, de ne plus pourvoir respecter le plan, et que celui-ci soit déclaré caduc.
A vous de vous débrouiller ensuite avec les créanciers.
Mais, Honolulu, vous pouvez choisir  de continuer à  jouer avec le feu.
Cette réserve peut servir très éventuellement à vous dépanner, à condition de pouvoir rembourser dans de très brefs délais....

- pour le congé parental, tout dépend de ce que cela va engendrer comme différence de revenus...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Coucou Bisane,

J'espere que vous allez bien...

Pour le decouvert, en fait quand il est utilisé s'est seulement pour quelques jours et pas en entier...
C'est vraiment un dépannage pour nous le temps que je recoive en debut de mois prochain le congé parental... Mon mari n'a pas eu toute sa paye en janvier car il a été malade plus les frais lié à la naissance de petits pieds donc du coup cela reste juste un dépannage pour nous...
Mais cela peut rendre notre dossier de surendettement caduq meme si la b..... P n'est pas dans notre dossier de surendettement??
En fait la banque de france s'est juste que nous avons un compte à la b.... p..... car nous avons joint une photocopie de notre relevé de compte...
L'utilisation du découvert s'est vraiment que jusque à la fin du mois... Mais la j'avoue que j'ai peur que notre dossier soit declarer caduq...
La b.... p.... nous a accordé ce decouvert sans que nous le demandions...

Pour le congé parental, je pense que toute aide confondu c'est à dire apl, allocations familiale et congé parental cela de devrait pas dépasser les 700-750 euros... Sachant que mon mari gagne maximum 1300 euros net... et que rien que notre loyer est de 730 euros...Qu'en pensez vous???
La dame de C....s lorsque nous avons fait notre dossier nous a dit que nous n'aurions normalement toujours pas de capacité de remboursement.... La banque de france elle a préconisé un moratoire lors de la recevabilité le 1er decembre 2009.
Qu'en pensez vous???

Je commence a réengoisser.........

Merci pour votre aide et vos reponses

je vous embrasse Honolulu

bisane

#10
Honolulu, 750 EUR, c'est à signaler.
Mais si cela ne change pas la capacité de remboursement, ça ne changera pas grand chose...
On essaie de préciser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bisane,

Je pense que c'est du au fait que je ne dorme plus en ce moment mais vous voulais que j'essaie de preciser à quel sujet...

Si c'est cooncernant les 750 euros alors je vous les precise à peu pres car je ne suis pas encore sur des montants : 179 euros = paje pour petits pieds jusqu'a ses 3 ans
120 euros = allocations familiales car 2 enfants
350 = pour le complement de libre choix d'activité
80 euros = apl...
Ce sont des sommes approximatives car je neconnais pas encore les sommes exactes..
Qu'en pensez vous *???
Des que je connais le montant exact j'appelle ma gestionnaire???

MERCI pour votre aide....
J'avoue que ce soir avec la fatigue j'ai un coup de blues quand je repense à tout le dossier... et maintenant j'angoisse par rapport au decouvert de la B.... P........

MERCI MERCI
je vous embrasse
Honolulu

ISI

Honolulu,

Bisane se demande juste si ça change un truc en termes de capacité de remboursement.
Il vous faut voir ce que la BDF a déterminé comme minimum à vivre en ce qui concerne votre dossier.

Honolulu, vous signalez "cette augmentation de revenus" à votre gestionnaire et elle vous dira ce qui en découle.
Mais, cela ne remettra pas en cause la recevabilité du dossier de toute façon, ce qui reste le plus important.

Et pour la B...Post..., à vous d'être vigilents et de ne pas s'habituer à vivre à découvert.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

coucou isi,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir des insomnies...

Moi je recommence à stresser, angoisser bref je pense aussi que cela est beaucoup du au fait que je sois exténué et au fait que j'ai encore beaucoup de douleurs...

des que je sais pour le montant du congé parental, je tiens au courant ma gestionnaire....

En ce qui concerne le decouvert, je suis d'accord avec vous notre but n'est pas de vivre à decouvert mais cela est juste passager normalement avec une nouvelle entrée d'argent qui est le congé parental cela nous permettra de vivre mieux...et de ne plus etre à decouvert du tout...

J'espere que vous allez bien Isi... et encore merci pour votre aide et vos conseils...

MERCI
Je vous enbrasse fort...
Honolulu

ISI

Honolulu, filez vous reposer...
Théo a besoin de vous sentir bien et apaisée.
Pour vos douleurs post-accouchement, ne les laissez pas s'installer durablement. Si elles ne passent pas, parlez-en à un médecin.
Pour votre dossier, Honolulu, le pire est derrière. Accordez-vous une trêve...

Pour mes insomnies, elles passeront un jour! ;)
Nounou d'enfer!

ISI

Honolulu, au lit... je tente aussi de dormir un peu.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Merci Isi pour votre soutien...

En ce qui concerne mes douleurs, j'ai deja consulté mais vous avez raison si cela continue je retournerai voir mon medecin...

Je vais tenter d'aller au moins fermer un peu les yeux pour me reposer mais je pense que bébé va en decider autrement d'ici quelques minutes lol  ;)...

MERCI de me soutenir Isi... Mais prenez soin de vous, vous devez faire attention à vous, pour vous mais aussi pour votre famille.... Tentez vous aussi de vous reposer...

Je vous souhaite une bonne fin de nuit.....
Je vous embrasse, à demain...

Honolulu

coco17

Coucou Honolulu :)

Votre mari a t-il pris son congé paternité ? (11 jours d'indemnités journalières calculées sur le même mode que le repos maternité c'est interessant ) si non ,il a jusqu'au 4 mois de l'enfant pour le faire,mais pas plus,après c'est un refus !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gavroche

coucou honolulu

les lèves tôt saluent les couches tard :D :D :D
t'inquiètes pas pour ton dossier, il est en bonne voie, prends surtout bien soin de toi .

pour le découvert b..p , c'est normal qu'il propose l'augmentation du découvert  quand le compte marche bien. faut le gérer comme le reste et ne pas le laisser s'installer tous les mois ;) ;) ;)

bonne journée

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de soutien..

A Coco,
mon mari a dejà pris son congé paternité des mon accouchement il a repris le travaille depuis 1 semaine et heureusement qu'il l'a pris de suite car j'ai eu quelques souci lié à l'accouchement et je pouvais rester debout à cause des douleurs, et heureusement mon mari était là ainsi que mes parents...
Mais bon du coup, je n'ai pas encore reussi à recuperer mais cela va venir, il faut du temps petits pieds n'a que 3 semaines aujourd'hui...

A Gavroche, merci pour ton message... pour le decouvert, je reste vigilante, je le gere au mieux et c'est la premiere fois qu'on l'utilise donc normalement le mois prochain ça ne devrait plus etre le cas...
J'espere que ton dossier avance bien également...

Je vous remercie tous pour votre soutien, vous etes des gens formidables...

Je vous embrasse fort....
Honolulu

Jose33120

Bonsoir honolulu, bon maintenant je vais couper le fil de votre ordinateur? FAut allez dse coucher petits pieds va bientôt se réveiller et vous allez vous fatiguer.

ALORS AU dOdO LES ENFANTS ET QUE SA SAUTE.

des ptits bisous à petits pieds.

josé
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Honolulu75

Bonsoir José,

Je vais me coucher c'est promis petits pieds lui vient juste de s'endormir....

Bonne nuit à tous.... et encore MERCI pour tout....

Je fais des bisous à petits pieds de votre part...

J'y vais sinon José va me priver d'internet lol lol  ;) ;) ;)...

A demain et bon courage à tous....

MERCI....

bisous à tous
Honolulu

ISI

Honolulu,

le temps va faire son oeuvre, et pour le dossier et pour le sommeil mieux réglé de petits pieds.

Bisou.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

coucou Isi,

J'espere que vous allez bien...

Merci pour votre soutien... Je sais que vous avez raison, il faut du temps comme vous dites et ensuite les choses iront mieux..... En tout cas je l'espere....

Je reviens tout à l'heure, petits pieds vient de s'endormir et je pense que je vais en profiter pour me reposer aussi...

Je vous embrasse et bon courage à vous également....
A tout à L'heure...

Honolulu

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez bien...

Je venais vous poser une question, en fait je viens de me rendre compte que la CAF m'a trop versé d'Apl car elle n'a pas pris en compte les revenus de mon mari, elle m'est sur le site "ressources nulles" alors qu'il m'avait demandé il y a quelque temps les impots de 2008 sur lesquels il se base et que j'ai tout envoyé et je sais qu'il les ont recu car je l'avais vu sur mon dossier par internet... J'ai d'ailleurs gardé une photocopie de l'envoie du courrier que je leur est envoyé... Du coup, je voudrais les prévenir qu'ils font une erreur car je vois deja pour le mois prochain le meme montant qui va etre viré et je ne veux pas continuer à recevoir car j'aurai à le rembourser, mais du coup l'erreur vient de leur part moi je n'ai pas menti j'ai tout envoyé....
Comme je dois leur envoyer mon dossier pour mon congé parental, je voudrais savoir comment faire pour ce trop percu car c'est 400 euros que j'ai recu qu'il n'aurait pas du me verser et je viens tout juste de m'en rendre compte car entre l'accouchement, le retour, la fatigue etc... je n'avais eu le temps de rien...
Que dois je leur dire?? Est ce qu'il est possible de le rembourser en plusieurs fois??? et pour le prochain versement vont ils pouvoir le stopper??? Désolée pour toutes ses questions...;
En plus je leur envoie les justificatifs et il trouve le moyens de faire n'importe quoi...

Au niveau de la BDF pas de nouvelles donc j'espere que cela a été dans le bon sens...
MERCI MERCI pour vos réponses...

Bisous, Honolulu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies