Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Man

Bonjour Honolulu,

Chez nous, la CAF des Yvelines ne prélève pas d'un seul coup aussi ;)

Bises
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

Bonjour honolulu

Non j'ai déjà eu des indus et il suffit de faire une demande de remise gracieuse ou en cas de refus demander un échelonnement du remboursement
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

mouche

Coucou Honolulu,

Je viens vous faire un pti coucou ....   et je reviens sur votre question :

Citationpeut on créer une micro entreprise alors que l'on a un dossier de surendettement avec le moratoire???

Malheureusement non, car cela remettrait tout en cause pour la suite de votre dossier en BDF et il risquerait alors d'être irrecevable.

Pour créer une micro-entreprise, il faut s'inscrire auprès du Registre du Commerce, afin d'obtenir un n° de RC, puis un Kbis et ensuite n° de siren + siret.

Vous devenez donc "un professionnel" et en matière de surendettement, c'est compromis.

Courage Honolulu et merci aussi pour votre message de soutien hier  (j'avais la tête en 3 épisodes !!!)

@ ++++++++  ;)

Bises,  :-*

mouche
Tous les messages sont un espoir ...

l'indien

Coucou Honolulu

Je confirme ce que dit mouche, si vous aviez un plan sur dix ans, c'est possible avec des bémols, mais avec un plan en moratoire non parce qu'il faut redéposer et vous allez être éjecté de la procédure.

Honolulu75

Bonsoir à tous,

MERCI à tous pour vos réponses....

J'ai envoyé mon courrier aujourd'hui à la caf, et a la bdf....

Merci Mouche et Joel..Pour la micro entreprise ce n'est pas grave, mon mari n'avait pas de projet concret et c'est sur que nous n'allons pas mettre en péril notre dossier pour cela.
Le plus important aujourd'hui est de vivre beaucoup plus sereinement, chose qui n'etait pas arrivé depuis tres longtemps...

Isi, Man et Cathy merci pour vos réponses, j'ai ecris à la CAF et je leur ai demandé dans la mesure du possible un recours gracieux et que mon doosier soit étudié car nous avions déposé un dossier de surendettement... J'espere que cela fonctionnera sinon je demanderai un echelonnement..
J'ai aussi envoyé mon dossier pour le congé parental... Ensuite des la reponse de la caf je pourrai avertir la bdf...

Je vous remercie pour toute votre aide et pour vos conseils.....
Je vous embrasse à demain...
Honolulu


cathy

bonjour honolulu

j'ignore si c'est partout pareil, mais l'assistante sociale de la caf que j'avais vu (et qui m'a incité à faire un dépôt de dossier à la BdF) m'a dit qu'en général des aides étaient accordées aux personnes en surendettement

j'espère pour vous que vous aurez la remise gracieuse

je voulais aussi dire que l'on peut envoyer un mail via leur site, c'est sérieux et ils répondent dans les 48 heures (par mail)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez tous bien... Moi je suis tres fatiguée mais pas le choix il faut que j'essaie de reprendre le dessus...  Je ne me souviens plus ce que c'est de dormir 3 heures suivi lol masi bon ca reviendra c'est pour la bonne cause la meilleure des causes... Mais bon des fois petite baisse de moral......

J'avais une question lorsque l'on fait un paiement en 3 fois sans frais par cb par exemple pour un achat quelconque est ce que cela peut etre considéré comme un credit???
Je m'explique, mon mari et moi avons laissé la chambre a moyens et petits pieds et du coup nous dormons sur le canapé mais il vient de nous lacher alors je me posais la question car nous devons en acheter un autre des que possible car la c'est pas tres simple....

Je vous remercie pour tout...

Bisous...

Honolulu

l'indien

Je suis là, donc je réponds un lit peut être urgent....

Vous êtes inscrit FICP, je ne sais pas si le paiement en trois fois va bloquer... peut être d'autres ont des expériences... A mon avis toute carte de paiement différé est légalement un crédit.

Négociez un paiement en trois virements si vous êtes certain de votre coup. Ne vous lancez pas dans des objectifs intenables !!!

Ne donnez pas de chèques post datés

liloumanou

bonjour,

Votre Caf fait peut-être des prêts équipements, elle demande l'accord de la Bdf qui en général ne s'oppose pas.

liloumanou.

ISI

Honoluli, quand j'ai pu, j'ai acheté la chambre de mon fils en trois fois par CB sur un site internet...
En sachant que les échéances tombent à telle date et qu'elles doivent être honorées.
Et j'ai mangé pas mal de pates à ce moment là...
Il faut par contre que la CB ait une date de validité supérieure à trois mois si paiement en trois fois et ne pas avoir eu d'incident carte préalable.
Nounou d'enfer!

Honolulu75

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez bien...

Je viens vous donner des nouvelles, la caf a accepté mon congé parental et donc je vais recevoir par mois :
Allocations familiales : 123.92
Allocations de base-PAGE : 177.95
Complement libre choix d'activité-PAGE : 374.17 soit au total 676.04 euros par mois....
Pour les APL, je pense qu'ils vont recalculer mais lorsque je fais une simulation je trouve a peu pres 90 euros...

Je voulais vous demander ce que je dois faire : faut il que j'ecrive à la bdf maintenant ou attendre mon plan definitif avec notre moratoire de 18 mois?

Si je me trompe pas notre reste à vivre calculer pour nous 4 est d'un peu plus de 1200 euros...

Mon mari lui gagne un peu moins de 1300 euros... Notre loyer est de 730 euros, EDF : 100 euros, assurances : 79 euros, tel-internet 40 euros....

Que dois je faire??

est ce que je dois leur ecrire un courrier avec l'attestation de la caf????

MERCI pour votre aide car j'avoue que je ne sais pas trop comment proceder....
Je vous remercie pour tout....

Bisous...
Honolulu


bisane

Honolulu, informez la BDF tant que kes choses ne sont pas vraiment lancées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

coucou Bisane,

J'attend le courrier de confirmation de la CAF, pour l'instant c'est juste sur mon dossier via internet, je pense qu'il envoie un courrier détaillé.....

que dois-je faire envoyer un RAR à la BDF en leur indiquant que j'ai commencé à percevoir mon congé parental???
J'avoue que je prefererai ecrire qu'appeler....

Nous avons deja signer le projet de plan qui a été accepté par tout le monde...
Comment ca se passe notre dossier va devoir etre redeposer???

J'angoisse un peu mais ca c'est surement du à la fatigue et au nuit blanche de petits pieds  ;)

Je suis desolée si je pose des questions betes.... ::) :-[

MERCI MERCI pour votre aide et vos conseils...

BISous
Honolulu

l'indien

A mon avis vu les chiffres cités cela ne change rien au moratoire; il ne s'agit pas d'un nouveau dépôt vous informez la banque de France des éléments que vous recevez quand vous avez l'avis définitif de la CAF.

Donc pas d'angoisse même tard le soir, la procédure suit son cour
.

Honolulu75

Merci Joel pour votre aide....

J'attends de recevoir l'avis de la CAF et ensuite j'ecris à ma gestionnaire en RAR pour l'informer de ce nouvel element....

MERCI pour tout...

Je vais essayer d'arreter d'angoisser   ::) ...

Bonne nuit et encore merci pour votre soutien...

Sans vous tous, nous n'y serions jamais arrivé, j'en suis sur...

Honolulu



mouche

Coucou Honolulu,

Une pensée pour vous et petits pieds et essayez de rester zen malgré tout ...

Tout va s'arranger et alors, vous allez retrouver le calme et la sérénité.

Bises,

mouche
Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Honolulu, pas la peine, en RAR...
Mais gardez un double.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonsoir à tous,

MERCI a vous pour vos messages...

@ Mouche, Merci...
Sachez que je pense tres fort à vous et j'espere que vous allez mieux.... J'espere que l'emmenagement de votre fille c'est bien passé et que votre fils va mieu....

J'ai hate de retrouver la forme car en ce moment je suis tres tres fatiguée mais bon c'est pour la bonne cause.... Mais je me dit que maintenant notre vie ne peut qu'etre meilleure grace a vous tous qui m'avait soutenu, vous etes devenu des amis pour moi et ma famille.....

@ Bisane, Merci également à vous, merci pour vos conseils, votre aide...
Et encore merci d'avoir toujours été là pour nous....

J'envoie le courrier à la bdf lorsque j'aurai reçu le courrier de la caf....

MERCI...

Je vous embrasse tous... :-* :-*

Honolulu

Honolulu75

Rebonsoir,

Comme je ne sais pas trop ou poster, je le fais sur mon fil...

Ce soir avec mon mari nous avons regardé une emission qui a été diffusé sur m6 (je sais pas si je peux donner le nom de l'emission) qui parlé du surendettement et si je ne me trompe pas je pense que c'etait José qui est passé dans le reportage... Il passe bien à l'ecran  ;)....

J'ai trouvé le reportage malheureusement trop court mais assez interressant, je me rends vraiment compte que malheureusement nous sommes nombreux à être touché par le surendettement...

Heureusement que des personnes comme vous, et des associations comme C.S existent et qu'elles nous aident à sortir la tête de l'eau...

Felicitations à José  ;) ;)... Et Merci pour toute votre aide....

Bonne soirée à tous...

Honolulu

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Coucou Bisane,

L'emission c'etait 100% mag sur m6 à 19h, il y a la rediffusion sur le site internet m6 replay....

C'est mon mari qui est tombé dessus et qui me la enregistré, je l'ai vu ce soir, le reportage doit durer environ 5-10 minutes...

Je vous embrasse,

Honolulu


l'indien

Vu  Bravo José, c'est très bien.

Il y a aussi le président de crésus Vendée:

L'ensemble de la présentation est correcte

bisane

J'arrive toujours pas à la télécharger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Mais ouiiii c'est bien notre josé !!!!! Il passe super bien à l'écran :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies