besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Donc 2 choses à mon sens mais on va attendre d'autres avis.... ;)

La BDF ne vous demande pas si vous pouvez payer le solde en 6 ans restant.....
Si vous ne pouvez pas, je suppose qu'il y a un effacement de dette à la clé?

Ce qu'il faut, c'est vérifier que les dettes déclarées par les créanciers sont justes! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bibi... la BDF risque fort de vous demander à nouveau de vendre votre maison !
Vous savez pertinemment, depuis le début de votre plan, que vous ne pourrez pas tout rembourser !

Quoi qu'il en soit, si les sommes ont augmenté entre les 2 plans, il faut la demander, cette vérification de créances, en veillant bien à épargner votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Merci Bisane et Zorah.
Je me demande si cette verification ne va pas se retourner contre moi !!!!

bibi49323

Non mais C*****S on vraiment un problème, je viens de recevoir une lettre en me demandant payer mon retard de 7600 euros de retard !!!!!!
Vraiment ils ont mis les sommes que j'ai payer et en plus c'est même pas la somme du plan de la BDF ...

catsen

et en plus la vérification de créances ne sert pas qu'à vérifier les montants dûs mais aussi si les prêts sont régulièrement établis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pourquoi ça se retournerait contre vous ?  :o :o :o ??? ??? ???

bibi49323

Citation de: bisane le 06 Juin 2014 à 16:30
Pourquoi ça se retournerait contre vous ?  :o :o :o ??? ??? ???

J'ai pas était, vraiment, honnête avec les créanciers  >:( >:( >:(

bisane

Il convient donc de faire le tri...

bibi49323

Citation de: bisane le 06 Juin 2014 à 20:01
Il convient donc de faire le tri...

Donc que me conseillez vous ???

Il y a 3 créanciers.
Je me demande si la BDF à eu mon courrier avec les lettres des nouveaux créanciers ( E******)

Que dois je faire, écrire une lettre, est ce que vous avez des exemples, bien sur, moi nul en écriture !!!!

bisane

Le problème immédiat est de prendre une décision !
La rédaction de la lettre ne pose pas de difficulté.

Quelles dettes contestez-vous, pourquoi, et avez-vous été parfaitement réglo au moment de leur souscription ?

PS : je ne serai pas là ce WE.

bisane

On n'a pas noté la date de l'état détaillé au calendrier.
Vous pouvez nous la rappeler ?

bibi49323

La lettre de la DBF est dater du 28 mai, et j'ai retirer le recommander le 3 juin

tichat40

zorah0412

Citation de: bisane le 06 Juin 2014 à 20:37

Quelles dettes contestez-vous, pourquoi, et avez-vous été parfaitement réglo au moment de leur souscription ?

Bibi,
ça, c'est important! ;)

bibi49323

Bonjour a tous,

Désoler pas eu le temps, j'ai travailler tous le WE epuisée !!!!

J'ai fais un petit tableau, mais finalement avec mon mari, nous nous sommes dis qu'il serais mieux de laisser faire !!!!

Est ce que vous me conseiller d'envoyer un mail à mon gestionnaire pour lui demander conseil ?

a vous de me dire, vous êtes plus calé que moi !!!!

Merci d'avance a toutes

bisane

Faites au moins un mail pour lui dire que vous êtes étonnés de des différences de montants !

bibi49323

Citation de: bisane le 10 Juin 2014 à 17:13
Faites au moins un mail pour lui dire que vous êtes étonnés de des différences de montants !

Merci Bisane,

Voila le mail que j'ai l'intention de lui envoyer

"Apres avoir eu connaissance du détails de nos dettes, que vous nous avez envoyer, on a étaient étonnés de la différence des montants, avec les créanciers (au moins 2 créanciers) !!!
Surtout j'ai bien repris les montants du dernier plan après remboursements des 24 mois !!!
Apres calculs je crois qu'ils ont ajouter les intérêts de 9%"

bisane

Suite à la réception de l'état de nos dettes, nous nous permettons de porter à votre attention que certains montants ont été augmentés depuis la fin de notre plan provisoire.
En effet :
- créancier, n° de contrat : la somme est portée de xxxx € à xxxx €, soit une augmentation de xxxx €
- créancier, n° de contrat : la somme est portée de xxxx € à xxxx €, soit une augmentation de xxxx €

Nous ne comprenons pas les raisons de ces augmentations et vous serions reconnaissants de nous apporter une explication

bibi49323

Merci beaucoup Bisane.   :-* :-* :-*

zorah0412

bibi49323

Bonjour je vous écris de mon boulot pas trop le temps. Desolé.  Mon gestionnaire ma appelé il me dit de conteste et de faire vite.  Ils ont souvent des problèmes avec les mêmes organismes.  Il me dit qu'il y en aura au moins pour 6 ou 8 mois. 

Je voulais vous demander si quelqu'un pourrai m'aider à rédiger une lettre,  car vous avez dû vous rendre compte de mon manque d'écriture lool
Merciiiiiii d'avance,  je vous explique mieux ce soir

;)

bisane

Comme le dit très justement votre gestionnaire, il faut faire vite !
La lettre pour demander la vérification n'a pas besoin d'être très compliquée.

Retour ce soir...

bibi49323

Alors que dites vous de ça :

Objet : Demande de vérification de dettes

Madame, monsieur,

Suite à la réception de l'état de nos dettes, nous avons constater, que certain montants ont été augmenter depuis la fin de notre plan provisoire.
Par la présente lettre nous demandons une vérifications de nos dettes pour les organisme suivant :

- créancier, n° de contrat : la somme est portée de xxxx € à xxxx €, soit une augmentation de xxxx €[/size]- créancier, n° de contrat : la somme est portée de xxxx € à xxxx €, soit une augmentation de xxxx €

En vous remerciant par avance de votre attention, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

PS : Bisane j'ai un peu copier sur vous hier !!!!

Demain j'irais direct la poster il la recevront vendredi matin...

catsen

c'est bon comme ça

ensuite il vous faudra préparer des dossiers car le juge vérifiera aussi que les contrats ont respecté la loi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Quelques petites rectifications de forme ..

Objet : Demande de vérification de créances

Madame, Monsieur,

Suite à la réception de l'état de nos dettes, nous avons constaté que certain montants ont été augmentés depuis la fin de notre plan provisoire.

Par la présente, nous demandons donc une vérifications de créances pour les organismes suivants :

En vous remerciant par avance de votre attention, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies