je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

Événements liés

elise

Merci Bruyère. J'espère que ça va passer et que surtout, on aura enfin un plan définitif. xxl! xxl! xxl!

elise

Question bête mais je ne sais plus : je continue à payer ce que je peux sur le plan ou je paie un peu chacun ?

agathe

Vous continuez de payer ce que vous pouvez.

elise

bisane

Et dans la mesure du possible, tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

elise

bbbo bbbo Merci à tous.
Bisane, le "tout", ce sera pas possible. Je vais devoir partager les plus grosses mensualités pour pouvoir donner un peu à tout le monde... Une chose après l'autre n'est ce pas ?

cricmuche

Bonsoir Elise,

Pas simple tout ça. En tout cas, tu es toujours sur tous les fronts, à batailler pour maintenir un équilibre
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'espère que ce redépôt va bien se passer

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Coucou Cricmuche.
Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu ne crois pas si bien dire. En plus du surendettement, je dois faire face à des démêlés avec mon chef de service qui ne trouve rien de mieux que de me harceler . Il faut dire que je me suis lancer dans le syndicalisme et que j'y ai entraîné une partie de mes collègues alors ça lui plaît pas trop. Et dire que c'est un ancien syndicaliste...on change quand on devient chef... >:D

Et toi comment ça va ?
:-* :-* :-* :-*

cricmuche

Coucou Elise,

Chez nous, les choses sont plus simples. Deux CDI qui se passent bien et garantissent une sécurité !!! plan qu'on arrive à tenir, fins de mois un peu chiantes, parfois un peu "casse tête", mais rien de catastrophique.

Bon courage pour tout

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elise

Contente de savoir que ça va mieux pour toi. ça viendra bien pour nous aussi. ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*

cricmuche

J'espère vraiment que ce redépôt sera le bon pour vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

elise

J'espère aussi car franchement j'en ai marre de faire des dossiers.
Mon mari sera bientôt en retraite, ça mettra un peu de beurre dans les épinards. Si je pouvais reprendre à plein temps, ce serait bien mais entre mes soucis de travail et Vivien, c'est pas simple. Enfin, positivons.  bbbo bbbo :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Tu bosses à temps partiel là où tu es en arrêt ?
C'était quoi ton dernier poste (j'ai perdu le fil.... biblio universitaire ?)

Tu vois Elise, ça fait 20 ans que je travaille à plein temps, pas eu le choix financièrement, et chance, j'adore mon boulot, mais j'aurais adoré pouvoir bosser à mi temps, et avoir plus de temps pour me poser sur ceux qui m'entourent...

elise

C'est pire que "Plus belle la vie", mon histoire avec le boulot.. bbbo bbbo
Alors donc, dans un précédent épisode, vous aviez assisté à la lente descente aux enfers biblio universitaire de votre héroine préféré....
Bref, j'ai été en arrêt jusqu'en aout 2014 et comme l'Université a refusé de prolonger mon détachement, je suis revenue dans ma bibliothèque municipale d'origine . J'y ai retrouvé mes anciens lecteurs avec beaucoup de plaisir, mes collègues aussi. Hélas, j'y ai retrouvé aussi mon cinglé de chef. Très vite les choses se sont gâtées pour les mêmes problèmes d ailleurs : je ne comprends rien à ses méthodes de travail et lui refuse de comprendre que mon enfant handicapé m'empêche de reprendre à plein temps.

J'ai repris à 80% pour pouvoir être présente à la maison le vendredi lors des retours de mon Vivien. Je travaille le samedi quand même.
Donc, pour commencer, monsieur le chef m'a imposé de travailler...deux heures le vendredi. Bon j'ai trop rien dit, après tout les collègues travaillent ce jour là de 9 à 20H. Ensuite, lorsque j'ai eu besoin de journées pour emmener Vivien à ses rendez vous à l'hosto que je comptais prendre sur mes jours enfants malades comme à Metz, je me suis entendue dire que "je n'avais qu'à prendre les rdv sur mes journées du lundi et du vendredi". Ben voyons, et quand le médecin ne consulte que le mardi ou le jeudi je fais quoi ?

J'ai demandé alors un congé de présence parentale...refusé alors que c'est de droit. Finalement, j'ai réussi à obtenir quand même d'utiliser mes jours enfants malades ouf.

Côté boulot, même bazar :chaque animation doit donner lieu a un projet écrit, pourquoi pas ? sauf que non mes projets ne conviennent pas. Pourquoi ? mystère. Mes commandes de livres : pas bonnes non plus. Bref je suis nulle après 20 ans d'expérience quand même.
Je finis par m'énerver et je traite mon chef de c.....d. Résultat : sanction, trois jours de mise à pied. Un peu gros quand même.

Eté 2014 : phlébite : deux mois d'absence. Et sabotage des projets en cours par mon chef. Tentative aussi de retourner l'équipe contre moi. Raté.
Fin 2014 : nous formons une liste pour les élections professionnelles et nous sommes élues.
Décembre 2014 : entretien individuel où mon chef me propose de revoir ma fiche de poste. Je ne dis pas non.
A partir de ce moment, il ne me confie plus aucune tâche.
Le 27 février, il me propose un entretien avec le Maire, le DGS et lui même, entretien reporté au 12 mars, puis 20 mars. On se fout de moi non ?
Finalement je devrais avoir cet entretien demain et à mon avis je vais me faire descendre par ces imbéciles.

Heureusement, je suis soutenue par mes collègues surtout deux bbbo

Voilà, comme tu vois, pas facile.

bisane

elise

;) ;) ;)  Bisane. J'espère surtout que je vais arriver à rester zen parce que pas facile avec ces "petits chefs" à la noix.

cricmuche

Oui, oui, reste zen Elise, sans non plus te laisser marcher sur les pieds, en tout cas, garde ton calme si tu peux
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

elise

bbbo bbbo Ouf, tout s'est bien passé. Mon chef ne m'a pas trop descendu, a enfin admis que le problème avec Vivien était réel et m'a proposé une fiche de poste qui me convient plutôt bien.

En tout cas, je me sens soulagée de ne plus être "chef". Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne me convenait vraiment pas. :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

plutôt positif finalement cet entretien !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

;) ;) ;) ;)  Tout à fait Bruyère. ça m'a rebousté.
Seule ombre au tableau, ma collègue préférée fait la gueule parce qu'elle ne veut pas être "chef". Mais je lui ai dit qu'elle n'était pas obligé d'accepter ou alors qu'elle peut négocier une prime ou quelque chose comme cela.

Je lui fais confiance, ça lui passera.
:-* :-* :-* :-*

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies