Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Non! ;)

peut importe que le courrier soit en A/R ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, reprise du boulot...déjà pas facile, et en plus , il y a eu une réunion extraordinaire pour nous annoncer que les deux derniers chiffres d'affaires de juin et juillet étaient catastrophiques....et tout et tout...Cela a jeté un froid chez les salariés.


Je commence à flipper en pensant que si je perd mon boulot , c'est la cata; j'ai 30 ans d'ancienneté dans cette boite qui a été rachetée par des actionnaires Américains en mars dernier....

La rentrée commence bien, on va attendre la suite des évenements... :-\ :-\

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamanrom


BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On reste avec vous Mide  et on espère très fort que les choses vont s'arranger ...Venez échanger avec nous, on ne vous quitte pas !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

je me joins aux autres pour le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
bon courage  :-* :-*

mide462

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois, mon entreprise a pris la décision de transférer le service "assemblage" au Maroc à partir de mai 2013; bien sûr un grand nombre de salariés vont se retrouver sur le carreau; on leur a fait une proposition pour ceux qui veulent suivre , mais avec un salaire "Marocain", c'est à dire un salaire vu largement à la baisse...
Il y a beaucoup de tension entre les salarié et le directeur, et les "actionnaires" que l'on a jamais vu d'ailleurs...Ce sont eux qui dicte leurs lois en jouant avec le destin des gens. C'est révoltant!!

pour ma part, je ne suis pas concerné, je suis à l'usinage, mais on ne peut rien prévoir...
A priori, la direction souhaite conserver un site de production en France; il est vrai que l'on fabrique des connecteurs pour l'armée, le nucléaire;..

Sinon, le plan se déroule parfaitement, et plus aucunes nouvelles des créanciers, et à ce propos Gemalpoli m'a envoyé des nouvelles coordonnées bancaires pour chaque compte, depuis tout se déroule sans relance de leur part, il a fallu tout de même un an et demi pour qu'ils s'aperçoivent de l'erreur!!!

Bonne soirée à tous ;) ;) ;) :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

 bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! pour vos collègues

vous pouvez nous donner ces nouvelles coordonnées bancaires  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bonne continuation à vous Mide !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Une petite question :

Est ce normal que pendant le plan de surendettement, qu'on ne reçoivent plus de décomptes mensuels de chaque créanciers ?
Cela pourrait il poser un problème pour un redépot ultérieur ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Oui, ça me parait normal...vous respectez le plan..c'est tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bibi49323

Bonjour Mide,

Tiens je me posais la même question !!!!  Car comme je dois dépose après 24 mois, je n'aurais pas les montants exacte.

Je vs souhaite une bonne continuation, et courage.

cricmuche

Mide et Bibi, nous venons d'avoir notre plan et (pô eu le temps de le faire), mais je compte bien faire un échéancier moi même sur un tableau Excel, justement pour savoir où nous en sommes mois par mois

Bonne journée
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Oui, c'est normal : seuls 2 créanciers nous adressent chaque mois leur décompte COFCYCLISTE et Mona lisa..

Sinon, on a fait comme Cricmuche : un beau et grand  ;D ;D tableau EXCEL avec un compte à rebours chaque mois : assez jouissif, bien qu'un peu lent à mon goût .. ;D ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

en plus, ça permet de se projeter dans l'avenir  :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bibi49323

Crimuche et bruyere,

Je crois que je vais faire comme vous !!! Je vais me faire un tableau avec la somme de la BDF comme départ et après je mets se que je donne tous les ans, ainsi qd je devrais re déposer dans 24 mois, j'aurais le montant de chaque créanciers.

Merci pour votre idée.

Bonne soirée  ;)

BRUYERE

Citation de: bibi49323 le 14 Octobre 2012 à 22:28
après je mets se que je donne tous les ans,

euh, Bibi, c'est mieux si vous mettez ce que vous donnez tous les mois... ;D ;D ;D

D'autre part, il y en a  quelques uns qui nous ont adressé  des tableaux d'amortissements très complets (F...F en particulier) ; du coup, il n' y a plus qu'à recopier, çà va plus vite ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses;
de plus je me suis aperçu , en consultant le tableau d'amortissement de la bde, il y a le capital restant dû à la fin du plan pour chaque créancier. Je vais quand même faire un calcul pour voir si ça correspond .

Bonne journée ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonne journée à vous Mide, et bons calculs !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

mide et l'intérêt du tableau suivi de créances, c'est lorsque tu soldes un créancier y a un beau 0 qui s'affiche et ça ça fait un plaisir fou  ;) :-*

mide462

#121
C'est sûr que ça doit faire plaisir, mais malheureusement j'en suis très loin d'avoir soldé ma dette, d'ailleurs je ne sais pas si elle sera soldée un jour...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bibi49323

Merci Bruyere. Ils sont ou les tableau, ils sont dans la section plan ?

Merci, bonne apres midi

BRUYERE

Citation de: bibi49323 le 16 Octobre 2012 à 14:22
Merci Bruyere. Ils sont ou les tableau, ils sont dans la section plan ?

heu...pas vraiment ..  c'est du fait maison, sur notre micro  ;D ;D ;D

en fait, c'est un simple tableau EXCEL, avec un onglet par créancier, un tableau d'amortissement pour chacun et un tableau général récapitulatif ...

Un peu long à faire (surtout si vous avez comme nous 25 créanciers au départ ... 24 à ce jour .. >:( >:( >:(), mais très facile à réaliser ... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bibi49323

Merci Bruyere

Bonne soirée a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies