Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

Bonjour à tous

Pour info, nous avions envoyé un courrier en ar afin de résilier deux forfaits de telephone pour motif légitime (le surendettement)
cela a été refusé
motif : un des forfaits avait été renouvelé après avoir déposé un dossier de surendettement...
on aura essayé... :P :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

el0w

d'accord pour l'un mais si l'autre n'a pas été renouvelé vous devez pouvoir resilier le deuxieme

mide462

Pour l'autre effectivement il a bien été résilié
Pas grave on va attendre qu'il y ai les 13 mois passé et on resilira avec la loi Châtel en ne payant que 25% du reste à payer
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Ce matin un courrier de Fi....f pour m'informer que Fi...f devenait So.....co, et que rien ne changeait par rapport à la gestion des contrat, j'ai un doute, car chez So...co je fais un virement par contrat avec des coordonnées bancaires différentes pour chaque contrat; or chez Fi....f je fais les trois virement sur les mêmes coordonnées bancaires...
Si quelqu"un peut me renseigner.

En plus sur la lettre que j'ai reçu, il n'y a aucun numéro de téléphone pour pouvoir les joindre, juste une adresse postale

Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Difficile de vous renseigner sur ça !
Essayez de les contacter, par courrier, donc, mais en tout cas ce courrier vous protège de tout bug !
Conservez-le précieusement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

j'ai eu aussi ce courrier...
même le site internet reste le même ???

suis ok quelque part ce courrier vous protège si vous faites comme avant puisque c'est noté comme ça ;)

BRUYERE

J'ai le même .. ;) ;)  Il est bien précisé que ce changement "n'entrainera pas de modification dans la gestion de vos contrats".

A priori, tout continue comme avant...on range juste soigneusement ce courrier  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

C'est la rentrée, et surprise au niveau des impots !!! 405 euros à payer en plus !
Nous avons perdu une demi part car notre fils n'est plus rattaché au foyer. Encore et toujours se serrer la ceinture, le principal c'est qu'on arrive à mieux gérer maintenant; c'est la troisième années que nous n'avons pas été en vacances, c'est toujours un peu dur, on se dit que cela est passager, si nous redéposons probablement en 2015...qui vivra, verra...

Bonne soirée à tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
ah oui, ça fait un saut  :P
mais je suis pas étonnée si tu as perdu une 1/2 part.... ::)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

En même temps, elle doit manger beaucoup moins, la demi-part en moins, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

ça c'est sûr  ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: bisane le 29 Août 2013 à 21:23
elle doit manger beaucoup moins, la demi-part en moins, non ?

Pas forcé... >:( >:( J'en ai connu un qui revenait  chaque dimanche midi avec toujours le même appétit  ;D plus  son sac de linge sale , vu qu'il avait trouvé un appart où il n'y avait aucune place pour la machine à laver... >:D >:D

En fait, il n' y a eu que sur la consommation d'eau (plus de douches bi quotidiennes interminables..) qu'on a vu une énorme différence .. ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonsoir à tous,

Une petite question : nous n'en sommes pas encore là, mais lors d'un redépot d'un dossier de surendettement à la banque de france, le fait d'avoir deux enfants majeurs à notre charge, est ce que cela change quelque chose ?

Merci bien ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 05 Septembre 2013 à 17:07
lors d'un redépot d'un dossier de surendettement à la banque de france, le fait d'avoir deux enfants majeurs à notre charge, est ce que cela change quelque chose ?

Un redépôt, c'est le même principe qu'un dépôt : la BdF prend en compte vos revenus et vos charges pour établir un plan  ;) . Si fiscalement vos enfants sont encore à votre charge, elle en tiendra compte.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonsoir à tous,

Pour l'achat d'un véhicule faut il demander à la banque de France, et si on postule un crédit à la banque jaune... ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Citation de: mide462 le 10 Septembre 2013 à 20:35
Bonsoir à tous,

Pour l'achat d'un véhicule faut il demander à la banque de France, et si on postule un crédit à la banque jaune... ??? ???


je pense que oui.....en attendant d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: mide462 le 10 Septembre 2013 à 20:35
Pour l'achat d'un véhicule faut il demander à la banque de France, et si on postule un crédit à la banque jaune... ??? ???

Indispensable tant que vous êtes toujours FICP... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Merci bruyère..donc voilà qui est clair..... ;)
Mide, j'ai lu sur votre fil que vous auriez éventuellement besoin de redéposer en 2015 .......
Cet achat est impératif?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Merci a vous
Comme je travaille en horaire décalé il le faut un véhicule. Depuis un an maintenant c'est un collegue qui m'emmene et me ramène, et il part en retraite a la fin du mois
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Aie!
Je comprends....
Et pas de transport en commun?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Il faut impérativement vous rapprocher de la BdF qui peut dans certains cas vous autoriser à souscrire un crédit.

Cela pourra passer avec votre budget ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Non pas de transport je part a 4h30 le matin
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Si cela ne dépasse pas 100 euros/mois
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Donc rapprochez vous de la BdF .. et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies