Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


BRUYERE

Citation de: mide462 le 11 Septembre 2013 à 09:14
Si cela ne dépasse pas 100 euros/mois

euh.. j'y reviens .. et les frais d'essence, assurance et entretien .. Son-ils également budgétés ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Non mais je bénéficierai d'une prime de transport de mon employeur d'environ 60 euros par mois
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Si vous ne faites pas trop de kms.. çà devrait passer  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à tous,

J'avais fais une demande aux autos du coeur, ils m'avaient proposé un véhicule à 1950 euros, mais je ne les avais pas , donc j'ai laissé tomber;  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Citation de: mide462 le 11 Septembre 2013 à 14:42
Merci à tous,

J'avais fais une demande aux autos du coeur, ils m'avaient proposé un véhicule à 1950 euros, mais je ne les avais pas , donc j'ai laissé tomber;  :-\

Dommage que vous n'ayez pas pu, c'était un bon prix !  ;)   Ce n'est que partie remise !  xxl! xxl!

mide462

Bonjour à tous;

Le plan se poursuit sans problème, encore 23 mois et redépôt...
Bien sur les mois sont difficilles , surtout les 30 derniers jours (comme disait coluche!)

De plus nous devons règler 500 euros d'orthodondiste qui nous a collé un an de contention pour les bagues de notre fille.
Le problème est que cette contention ne sera remboursée qu'en mai 2014;
Evidement nous ne voulons pas dire que nous sommes en surendettement (la honte sans doute); mais nous allons demander si nous pouvons payer en plusieurs fois.

Voilà pour le quotidien...

Bonne journée à tous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ben demandez surtout s'il peut attendre que vous soyez remboursés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nous avons reçu les impots sur le revenu et la taxe d'habitation.
Du fait que notre fiston n'est plus rattaché au foyer fiscal cela nous fait une hausse de 638 euros !!!

Nous avons toujours nos deux enfants à la maison, le fiston est toujours au chomage sans ressources, et notre fille de 18 ans poursuit ses études.
Les mois deviennent de plus en plus difficiles...
Nous continuons à honorer le plan, mais si cela continue , ça va être dur...


Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Vous pouvez toujours tenter une demande de dégrèvement partiel au vu de l'ensemble de votre situation ....

Pas garanti que ce soit accepté.. mais qui ne tente rien n'a rien... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour,

Merci bruyère, mais en quoi consiste un dégrèvement partiel?

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Rosy11

Bonjour Mide,

Cela consiste à demander une réduction de vos impôts compte tenu de votre situation financière  xxl!

mide462

Bonjour tout le monde

Le plan de remboursement se passe bien, plus un coup de fils , plus de courriers...
Lorsque nous redéposerons en 2015 , il nous restera une dette encore conséquente; comme ce sera un redépot et dans le cas ou il serait accepté nous aurions à ce moment là un plan à trois ans, avec au bout si on a bien compris un effacement de la dette... ???
ça nous étonne quand même que les créanciers laisse passer cela, ils n'accepterons pas de perdre l'argent que nous leur devons , enfin on verra bien... ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

oui chaque chose en son temps

vous ne seriez pas le premier à avoir un effacement ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et en 2015, la durée maxi risque d'être de 5 ans et non 8...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

#215
Citation de: mide462 le 21 Novembre 2013 à 16:09
Lorsque nous redéposerons en 2015 , il nous restera une dette encore conséquente; comme ce sera un redépot et dans le cas ou il serait accepté nous aurions à ce moment là un plan à trois ans, avec au bout si on a bien compris un effacement de la dette... ???

Il y a trois possibilités: 

       Après redépot ils comptent la vraie date du début du "1er plan" + 8 ans
    Après redépot (2015) ils partent sur un "nouveau" plan de 5 ans
    Après redépot (2015) ils incluent le premier plan dans les 5 ans, qui seront alors appliqués en maxi sur les plans        et si je comprends bien c'est la question que se pose MIDE.



bisane

Ca ne pourra être que 2 ou 3 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir et merci pour vos réponses; je crois que Bisane a raison un redépot ne pourra exceder 3 ans puisque le premier plan est sur 5 ans, il me semble que les deux depot réunis ne peuvent aller au delà de huit ans, si j'ai bien tout compris !!! ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

viiiii c'est Bisane qui a raison et vous avez tout compris, durée maximum 8 ans tout plan confondu :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mide462

GEMALPOLI LE RETOUR !!!
Ce matin a notre grande surprise, en consultant notre compte bancaire , nous avons constaté dans "operations en cours" qu'un prélevement de gemalpoli (de l'échéance du plan)était prévu pour le 6 janvier 2014 !!! nous avions pourtant demander une révocation de prelevement à notre banque en début de plan. D'autre part, nous n'avons reçu aucun courrier concernant ce prélèvement à venir!!!
Bizarre non ???? ??? ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Citation de: mide462 le 28 Décembre 2013 à 14:33
GEMALPOLI LE RETOUR !!!
Ce matin a notre grande surprise, en consultant notre compte bancaire , nous avons constaté dans "operations en cours" qu'un prélevement de gemalpoli (de l'échéance du plan)était prévu pour le 6 janvier 2014 !!! nous avions pourtant demander une révocation de prelevement à notre banque en début de plan. D'autre part, nous n'avons reçu aucun courrier concernant ce prélèvement à venir!!!
Bizarre non ??? ? ??? ??? ???

Contacter votre banque au plus vite, refaites une révocation si il faut !  xxl!

zorah0412

le mieux serait de la faire en ligne..... ;)


Si vous êtes à la jaune , ils sont très réactifs! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Merci à vous,
Nous venons d'envoyer une lettre en AR pour demander la révocation, puisque le service financier ferme à midi.
Ce que nous ne comprenons pas c'est que nous avions déjà demandé la révocation en 2010  (dès le dépôt du dossier )
De plus nous effectuons chaque mois nos virements assidument.
Nous espérons que la révocation sera effectuée d'ici le 6 janvier, sinon ça nous ferai deux échéances identiques...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous ne pouvez pas faire opposition via le net ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies