Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

Merci a vous tous pour vos messages.
C'est sur que depuis ces trois ans et demi, c'est dur. Nous ne faisons presque plus rien, plus de sorties plus de loisirs. Une monotonie s'est installé. Les enfants ont 22 et 18 ans et tous les deux au chômage et sans emploi ni revenus. Le grand avait bénéficie d'un CAE de dix mois il y a un an maintenant. Il continue dechercher en vain. Quand a la fille de 18 ans elle a ddécidé d'arrêter ses études et reste sans rien faire ...c'est bien simple, avec ma fille on ne se parle plus. Dans 15 mois nous n'aurons pas le choix de redeposer .
Parfois j'ai envie de tout plaquer...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

#251
Dans les cas de conflits familiaux, lorsque le dialogue est très difficile, un médiateur familial peut aussi intervenir..

Un peu de lecture :

FENAMEF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à vous tous pour vos messages, aujourd'hui la situation ne s'améliore pas vraiment; pourrais je compter sur vous pour le redépot dans un peu plus d'un an ? sans pouvoir présager de ce qui se passera d'ici là....
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

#253
Bien sûr, Mide !
Mais on va surtout espérer que la situation s'apaise !  ;)

Il se passe quoi avec votre fille ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


pas de problème mide! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour
Ce qui se passe avec ma fille j'aimerais bien le savoir. Au moment où elle a décidé de ne plus aller au lycée, nous avons eu plusieurs rendez vous avec le lycée. Ma fille a un gros rejet de la société  en general. Nous n'arrivons pas a dialoguer avec elle. Nous l'avions accompagné dans un centre medico psychologique, mais au bout de trois rendez vous elle a laissé tomber en disant que c'est nul et que ça ne sert a rien. Depuis elle reste a la maison sans se soucier de son avenir...voilà la situation de notre surendettement n'a rien arrangé. Je culpabilise beaucoup du fait que c'est moi même qui avait déjà des crédits a l'époque ou j'ai rencontré mon épouse.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ce n'est pas la culpabilité qui va faire avancer les choses !  ;)

Quant à votre fille, je n'ai pas l'impression que ce soit trop lié au surendettement...
Elle n'a aucune passion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

son passe temps favori est d'écouter de la musique métal et de s'intéresser a ce qui est en rapport avec le satanisme... elle est toujours vêtue de noir ...
Chacun son truc, mais ce qui nous inquiète c'est qu'elle n'a jamais envie de rien.Elle n'a même plus d'amis.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous

La situation à la maison s'est un peu apaisée, depuis que l'on a une voiture, on peut faire des petites sorties, ce dimanche nous sommes invités par la belle soeur pour aller visiter le nouveau Zoo de Vincennes; cela va nous faire le plus grand bien..

Merci encore  ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

ça va être une super sortie, il a l'air d'être vraiment bien!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonne sortie et bonne continuation Mide !!!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Joyeux anniversaire, Mide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Joyeux Anniversaire !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Happy birthday Mide !! Très belle journée d'anniversaire à vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos souhaits qui me vont droit au coeur.
Bonne journée ;) ;) :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour a tous
Comme nous devons redeposer un dossier au terme  du premier plan qui se termine en octobre 2015,
A quel moment faudra t'il redeposer un dossier?
Et lorsque le premier plan sera terminé , de quelle façon se passe les échéances des créanciers ?
Nous n'en sommes pas encore là mais on se renseigne.
Merci a vous... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonjour Mide,

Il est conseillé de redéposer 2 à 3 mois avant la fin du plan, de façon à ce qu'il n'y ait justement aucun problème avec les échéances à régler..

Dès que la Commission aura déclaré votre dossier recevable (car je ne vois absolument aucune raison qu'il ne le soit pas..) vous arrêterez les paiements le temps que le nouveau plan se mette en place.. et vous n'aurez plus que 3 ans de galère  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,
Il nous reste environ 17 mois avant la fin de notre plan. comme il nous restera environ 150 000 euros de dette, nous n'avons pas d'autre solution de re déposer un dossier. Bien sur si il est accepté, le plan ne pourra donc pas dépasser trois ans si j'ai bien compris.
Et au terme de ces trois ans que se passe t'il car nous n'aurons pas epuré notre dette ?(150 000 euros sur 3 ans ?)
>:( :o
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: mide462 le 25 Mai 2014 à 16:28
Et au terme de ces trois ans que se passe t'il car nous n'aurons pas epuré notre dette ?(150 000 euros sur 3 ans ?)
le restant dû sera effacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour smilysoul
Ce qui m'étonne c'est que les créanciers ne vont sûrement pas être d'accord  si il y a effacement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Surement, en effet ! Mais c'est la loi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane,
Je commence à me renseigner; j'espère seulement que les créanciers ne vont pas trop nous faire C.....à la fin de notre premier plan qui se déroule dans l'assiduité la plus totale...
;) ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 26 Mai 2014 à 15:28
j'espère seulement que les créanciers ne vont pas trop nous faire C.....à la fin de notre premier plan qui se déroule dans l'assiduité la plus totale...

Si vous redéposez dans les temps et avec un respect total du plan.. aucune raison que çà se passe mal ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Nous redéposerons donc vers la fin juin 2015, comme notre premier plan se termine en octobre 2015, ça laissera du temps.

;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Coucou Mide !!

çà va bien ? ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies