Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

C'est à dire que les mensualités seront plus élevées.  Tout ce que nous souhaitons c'est que notre dossier sera recevable
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, vous partez en vrille, là, et vous laissez à nouveau envahir par vos angoisses...  ;)

Votre recevabilité ne risque pas grand chose !
En revanche, lisez bien ce que je vous dis : vous dîtes avoir du mal à respecter le plan. Ce sera encore plus dur après redépôt !
Il faut vous y préparer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Désolé bisane, mes angoisses prennent le dessus.  Nous allons bien sûr nous y préparer,  même si c'est dur, 
Juste  une question  pour le tableau : je bénéficie d'un treizième mois et j'ai pris mes revenus annuels divisés par 12.
Ne faut il pas plutot diviser par 13?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 03 Février 2015 à 08:00
je bénéficie d'un treizième mois et j'ai pris mes revenus annuels divisés par 12.
Ne faut il pas plutot diviser par 13?

Non, c'est bien sur  12 ..Il faut lisser votre 13è mois sur le reste de l'année, pas le contraire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Colette

Et si on l'appelait "nid de coucou" ce 13ème mois  ;D

Qui est pour?

BRUYERE

Citation de: Colette le 03 Février 2015 à 09:14
Et si on l'appelait "nid de coucou" ce 13ème mois  ;D

Qui est pour?

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à vous,  vous me remontez un peu le moral
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 03 Février 2015 à 09:19
Merci à vous,  vous me remontez un peu le moral

mide, on vous répète depuis le début que vous n'avez pas de raison de paniquer... ;)

La lettre de saisine, on la fera ensemble sur le fil dédié, et tout se passera bien.. ;) Vous repartez pour seulement 3 ans, aurez la possibilité de mettre de côté votre CR entre la recevabilité et le moment de la mise en place du plan.. et entre çà, votre 13è mois et cette participation, qu'une fois le plan mis en place vous pourrez utiliser sans problème.. vous allez y arriver !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

les participations et treizième mois sont pris dans la capacité de remboursement, pour le dossier recevable il ne devrait pas y avoir de problème.

BRUYERE

On est OK agathe.. ce que je voulais dire à propos  du 13è mois, c'est que quand il "tombe" çà permet de mettre de côté pour prévoir par exemple certaines dépenses.. ;)

Il est "lissé" pour la CR mais doit donc aussi être "lissé" pour faire face aux dépenses programmés.. A un degré moindre, avec des pensions versées au trimestre, c'est exactement ce que nous faisons..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

et comme déjà dit, contactez un CESF si vous avez du mal avec le budget ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour Zorah
qu'est ce qu'un CESF ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

C'est un Conseillère en économie sociale et familiale.

feufolette

#513
Citation de: BRUYERE le 03 Février 2015 à 09:17
Citation de: Colette le 03 Février 2015 à 09:14
Et si on l'appelait "nid de coucou" ce 13ème mois  ;D

Qui est pour?

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
c'était un vote, bruyère.
Moi je suis contre parce que le coucou n'a pas de nid : il parasite celui des autres oiseaux ...  :D :D

colette est fan de la coloc, et chez les coucous, la coloc est extrêmiste, le coloc ne paye pas sa part et en plus il vire les autres oeufs du nid, en les faisant tomber avec son dos .... >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mide462

Le fait que la capacité de remboursement serait plus élevée que le precedent plan, est ce plutôt une bonne chose pour la recevabilité ou pas ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

pas d'incidence selon moi....

ça n'a rien à voir, juste une question de calcul
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ca n'a rien à voir. C'est plutot pour vous que ça risque de ne pas être une très bonne nouvelle si vous avez des difficultés avec une capacité moindre.

mide462

C'est un peu logique que la cr augmente, car en cinq années les salaires ont évolués.
Je vous demande cela , car j'ai vu sur le forum que des membres qui avaient une CR plus élevée avait eu une irrecevabilité en re dépot... :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Citation de: mide462 le 03 Février 2015 à 10:49
C'est un peu logique que la cr augmente, car en cinq années les salaires ont évolués.
Je vous demande cela , car j'ai vu sur le forum que des membres qui avaient une CR plus élevée avait eu une irrecevabilité en re dépot... :-\

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

arrêter de vous faire du mal mide!

je pense que vous interpretez mal. aucun rapport :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

je pense que vous vous faites du mal, une CR plus élevée est favorable pour élaborer un nouveau plan.

mide462

Merci à vous, j'ai du mal à rester serein , ce qui me rend très pessimiste, c'est dans ma nature; heureusement qu'il existe ce forum pour pouvoir se livrer en toute confiance...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Pour rappel : voici les mesures recommandées.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

feufolette

Citation de: mide462 le 03 Février 2015 à 10:49
C'est un peu logique que la cr augmente, car en cinq années les salaires ont évolués.
Je vous demande cela , car j'ai vu sur le forum que des membres qui avaient une CR plus élevée avait eu une irrecevabilité en re dépot... :-\
l'irrecevabilité n'avait rien à voir avec l'évolution positive de la capacité de remboursement, là dessus tout le monde sera d'accord
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Mide, ne vous trompez pas de combat, ni dans les questions à vous poser !

La recevabilité ne posera pas de problème !
En revanche, l'augmentation de ce que vous aurez à rembourser risque d'être difficile pour vous, et cela, il faut vous y préparer !
Il restera quand-même encore 3 ans.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci bisane
C'est sur mais quitte à en baver encore 3 ans.  Et puis comme je n'ai pas débloqué la participation les impôts vont baissés
Aussi je pense que j'aurais une petite augmentation cette année...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies