Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

#525
Bonjour
J'ai lu jusqu'à tard dans la nuit la rubrique irrecevabilite et je suis resté perplexe en lisant le cas d'arthemis82 qui a comme moi acquit une voiture sans demander l'autorisation à la bdf ce qui lui a coûté l'irrecevabilité pour mauvaise foi. C'est quand même très flippant pour mon cas.... J'ai très peur pour la suite.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Ce matin un peu de ciel bleu, mon fils a été appelé pour un contrat "jeunes" de 3 mois (renouvelable) à raison de quatre heures par jour sur 4 jours par semaine, dans une maternelle à Paris...

Aussi, vu que l'on avait utilisé la participation pour le véhicule et utilisé parfois un découvert autorisé, nous nous demandons si nous allons re déposer un dossier qui ne changerait rien à notre situation si il est irrecevable..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Pourquoi voulez vous qu'il soit irrecevable, ne prenez pas de risques, vous allez être probablement privés d'un effacement. Les calculs sont à revoir si votre fils n'est plus à charge il faudrait modifier le tableau.

ombrelle69

Je laisse Mide voir, mais je ne pense pas qu'avec 16 h de boulot par semaine son fils puisse devenir autonome. :P

feufolette

Citation de: mide462 le 04 Février 2015 à 10:01


Aussi, vu que l'on avait utilisé la participation pour le véhicule et utilisé parfois un découvert autorisé, nous nous demandons si nous allons re déposer un dossier qui ne changerait rien à notre situation si il est irrecevable..



il n'y a rien qui dit qu'il sera irrecevable, et si par le plus grand des hasards il l'était il restera le juge derrière.  Vous n'avez pas utilisé le versement immédiat de participation pour vous faire plaisir, mais pour acheter un véhicule nécessaire à la conservation du revenu donc de votre capacité de remboursement.


Vous n'avez pas renouvelé l'opération cette année, donc l'argument de la circonstance exceptionnelle est validé


il ne faut pas vous priver sur une angoisse de l'effacement qui intervient après les 3 ans . 


Quand on échoue à un examen et qu'on est admis au rattrapage, habituellement on va au rattrapage, on ne dit pas c'est foutu d'avance je reste chez moi ... vous ne croyez pas ?


:-*


@ omb  : ce n'est pas tant une question d'autonomie, que de mettre le pied à l'étrier et d'avoir un début d'expérience sur son cv, ou de prouver à quelqu'un qui  lit le cv  qu'on essaye de travailler et qu'on ne se contente pas de cocooner chez papa maman.


  Et les heures accumulées comptent pour une indemnisation pole emploi ou un rsa jeunes 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69

Je faisais réponse à la suggestion d'Agathe concernant la situation familiale pour la BDF.

agathe

Ces emplois qui sont très actuels ont généralement un complément d'heures(souvent 22 heures), petite piste aller voir le CCAS beaucoup d'associations sont demandeuse d'aide pour enfants en difficulté avec une rémunération légèrement supérieure,

mide462

Mon fiston à déjà fait une demande au CCAS qui est restée sans réponse..
Avant je travaillais en horaires normaux,  à l'époque j'ai demandé volontairement à travailler en équipe 2x8 pour justement payer nos échéances,  mais ça n'a pas suffit. Quand je n'avais plus de véhicule c'est un collègue qui m'emmenait, et depuis il a quitté l'entreprise donc j'ai du trouver une voiture pour me rendre à mon travail. Ça fait 32 ans que je travaille,  cette nous avons fait des erreurs ...on assume  notre responsabilité.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Me conseillez vous de prendre l'option protection juridique via mon assurance au cas où ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, STOOOOOPPPPPP !!!!!!








Vous êtes en train de vous faire du mal pour rien, et ne vous concentrez pas sur les fondamentaux !  ;)

1/ réjouissez-vous de la nouvelle pour votre fils !  bbbo bbbo bbbo
2/ il n'y a pas de raison que votre dossier soit irrecevable
3/ cessez de chercher les exemples les plus "négatifs", étant précisé que dans celui que vous citez, qui est resté en plan, il manque trop d'éléments pour se faire une idée
4/ Feuf vous a dit et répété comment l'achat pouvait se justifier de votre côté
5/ une protection juridique (qui peut avoir son utilité par ailleurs) vous servirait à quoi en la circonstance ?


Quant à sortir de la procédure... je crois que vous ne réalisez pas la portée de vos propos...
Une petite question à ce propos : la somme des dettes que vous avez inscrit dans votre tableau (merci de ne laisser que le bon dans votre 1er message) c'est la dette avant plan, ou celle restant due à l'issue des 5 ans ?


Mide, vous nous refaites un petit flan à votre façon et vous essayez de passer à autre chose ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

La somme restante du est à l'issue des 5 années  du premier plan
J'ai essayé de supprimer le premier tableau mais je n'y suis pas arrivé.
Vous pouvez voir un peu plus haut les mesures recommandées que j'ai mis sur le fil.

Et pour finir ce week-end pas de flan mais des bonnes crêpes !!!
Merci bisane et tout le monde
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 04 Février 2015 à 12:35
La somme restante du est à l'issue des 5 années  du premier plan
J'ai essayé de supprimer le premier tableau mais je n'y suis pas arrivé.

Tableau supprimé.. ;)

Si c'est bien 151 000 qu'il restera à devoir.. vous aurez forcément un effacement important.. d'où l'absolue nécessité pour vous de ne surtout pas sortir de la procédure.. ;)

Je parierais bien avec vous sur la recevabilité sans problèmes de votre dossier.. mais parier quand on est à ce point sûre de gagner .. ce serait de l'escroquerie ... ;D ;D ;D

Et bonnes crêpes !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

des crêpes..... avec un peu de miel de bruyère..... miam !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Yen a toujours qui profitent!  :o :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Il faut en profiter tant que l'on peut !!!
Heureusement que nous avons notre emploi mon épouse et moi, c'est déja ça par les temps qui courent...
C'est vrai que notre dette restante est conséquente et que ça ferai un gros effacement au bout des trois ans...
J'arrive pas à croire comment on a pu en arriver là...
Je pensais à la protection juridique pour bénéficier d'un avocat au cas où ??
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 04 Février 2015 à 22:54
Je pensais à la protection juridique pour bénéficier d'un avocat au cas où ??

Votre dossier ne présentant pas de difficulté particulière, cela ne semble pas la priorité...

Attention cependant, toutes les assurances ne garantissent pas les procédures de surendettement  et par ailleurs, s'agissant d'un redépôt, donc d'une procédure déjà en cours, pas sur que l'assurance prendrait bien en charge..

Renseignez vous bien sur ces 2 points.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci Bruyère pour le tuyau,  et aussi d'avoir supprimé  le premier tableau car je n'y suis pas arrivé.
Heureusement que vous êtes là tous réconfortants et ça fait du bien..  :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonne soirée à vous mide.... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Et si vous ne pensiez pas avocat mais dossier recevable.

mide462

La participation que  j'ai bloqué s'élève à environ 3000 euros. 
Il faudra la déclarer en dehors des revenus je suppose ?
Le montant peut varier
d'ici là car d'après ce que j'ai compris cette somme est placée sur fond monaitaire,  sur des actions.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 05 Février 2015 à 07:22
Il faudra la déclarer en dehors des revenus je suppose ?
Oui, en épargne...

Et ce sera à la BDF de décider si elle la met à contribution pour payer certaines dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#546
comme la dernière échéance du plan étant en octobre, nous comptons re déposer en juillet 2015 soit trois mois avant.
Et j'aurais sans doute besoin de votre aide pour la lettre de saisine qui aura son importance...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Si lors du re dépot, le compte bancaire ne présente pas de découvert , mais y figure un découvert autorisé pose t'il problème ?
Aussi les acomptes pris sur salaire figurant sur les décomptes bancaires est ce gênant?

C'est juste pour info, afin de préparer un dossier clair et net...

Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Citation de: mide462 le 05 Février 2015 à 11:38
Si lors du re dépot, le compte bancaire ne présente pas de découvert , mais y figure un découvert autorisé pose t'il problème ? NON :P
Aussi les acomptes pris sur salaire figurant sur les décomptes bancaires est ce gênant? c'est fréquent?

C'est juste pour info, afin de préparer un dossier clair et net...

Merci ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies