Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il suffit quoi qu'il en soit de le reproduire dans le dossier : vous faciliterez la tâche du gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Encore 6 mois avant la fin du 1er plan; même si nous avons du mal en fin de mois, on essaie de se débrouiller, le fiston nous ramène quelques denrées, ce week end, filets de rouget, fromage, pain bio... c'est déjà ça, nous achetons les haricots verts sur le marché (3 kgs) et nous les blanchissons avant de les congeler, c'est hyper bon... ;) ;) ;)
Je pense qu'inconsciement  je pensait que l'on serait tranquille à la fin du plan, mais ce n'est pas terminé...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

le moment est propice aux congélation et conserves, il existe en viandes des morceaux délicieux et peu onéreux (exemple la vrai gillade de proc 11 euos le kg et entiérment consommable). Il ya assi des promotion s de filets de poisson à 11 euros le kg, il est vrai il faut être attentif à toutes les promotions et stocker d'une manière ou d'une autre. Courage vous êtes su le bon chemin et le pays des découvertes.

mide462

Bonsoir à tous
Pour le fiston , le justificatif sera un bulletin de paie de son contratt de 3h par jour ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Tout à fait le bulletin de salaire de votre fils sera à joindre au dossier.

mide462

#805
Bonjour à tous
Dimanche soir,  nous avons regardé le magazine 7 à 8, il y avait un reportage sur les personnes endettés.
Cela nous a fait remonter un peu le stress.  La différence est que nous respectons le  plan et que nous n'avons pas de retard dans les charges courantes. C'est sur qu'avec encore 151000 euros de dettes, nous ne sommes pas tirés d'affaires...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous avez vraiment l'art de vous mettre le moral à 0 au moindre prétexte !!!!
Aucun de ces cas ne vous concerne !

Ceci étant, merci pour l'info !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Pourquoi la Bdf propose un plan sur 5 ans avec possibilité de re déposer,  au lieu d'un plan sur 8 ans directement ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Sans doute en lien avec l'âge et la situation de vos enfants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Le fait que les impots sur le revenus aient  fortement augmentés depuis 2010 ,  peut être considéré comme un endettement supplémentaire ?
Merci pour vos réponse.. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Quelle idée........arretez de chercher n'importe quoi, il faut raison garder.

mide462

Merci Agathe, bonne journée ensoleillée .. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Hélas non le temps est gris chez nous.

mide462

Nous nous sommes inscrits au casting de money drop... Sait on jamais !!!  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Nous venons de faire notre déclaration de revenus 2014 via internet. Vu que nous perdons une demi part, nous paierons 38 euros/mois de plus par rapport à l'an passé.
Le fiston a fait également sa déclaration et il est non imposable...

Nous redéposerons fin juillet début aout... ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous
Cette fin de mois reste difficile. En consultant notre compte,  nous avons un découvert de 43 euos, et tout cela en faisant très attention...  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 25 Avril 2015 à 14:37
Cette fin de mois reste difficile. En consultant notre compte,  nous avons un découvert de 43 euos, et tout cela en faisant très attention...  :-\

C'est clair que ce n'est pas facile...

Courage Mide !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un très bon anniversaire à vous Mide !!! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Joyeux anniversaire Mide !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


mide462

Bonjour,

Je vous remercie tous , ça me fait vraiment plaisir....Bises ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

très bon anniversaire, même si c'est un peu tard, passez une bonne soirée

catsen

Bonjour Mide,

pourriez vous compléter ce tableau, on peut peut être vous aider ou vous dire s'il faut redéposer maintenant?

Tableau résumant la situation financière


inutile d'attendre que ça aille trop mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

La question ne se pose pas dans l'immédiat, Sen, et la CR serait actuellement supérieure aux mensualités du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies