Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui !
Mais prenez soin de déposer à temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
Cette fin de mois,  nous serons inévitablement à découvert de 86 euros  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Pourquoi inévitablement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Parce qu'hier j'ai mis 10 euros d'essence et le 28 prélèvement mensuel de gdf 86 euros. Comme mon solde est à +9.95 avec ces deux opérations cela fera -86 euros. Qui apparaîtra sur les décomptes bancaires lors du redepot....  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas ce qui rendra votre dossier irrecevable, il serait bon que le découvert en reste la.

mide462

Nous deposerons fin juillet et nous ne serons pas à découvert au moment du re dépôt. Par contre sur les décomptes de mai un découvert apparaitra.   
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas un découvert de ce montant qui mettra en péril votre recevabilité avez vous eu une dépense imprévue ce mois ci ?

mide462

Non,  pas de dépenses imprevue,  fort heureusement...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


mide462

Je pensais que le fait d'être à découvert n'était pas compatible avec une recevabilité.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: mide462 le 23 Mai 2015 à 15:42
Je pensais que le fait d'être à découvert n'était pas compatible avec une recevabilité.
rien à voir ! un découvert peut être inclus dans un plan BDF !
donc comme vous a dit Agathe pas de quoi vous inquiétiez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: mide462 le 23 Mai 2015 à 15:42
Je pensais que le fait d'être à découvert n'était pas compatible avec une recevabilité.

Le montant est faible, le découvert bref et n'est pas causé par une dépense "somptuaire"  ;)... Ne vous tracassez pas pour cela outre mesure ..

Et profitez de ce w-end prolongé !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca interroge cependant sur votre gestion du budget, alors que, je me répète, vos remboursements BDF actuels sont inférieurs à votre capacité de remboursement...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Même en gérant au mieux notre budget,  il faut bien que l'on mange... C'est difficile.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

je suis de l'avis de Bisane, votre fils vous donne t il une participation m^me minime.


mide462

Non,  il gagne à peine 350 euros/mois. Parfois c'est lui qui paie ses courses
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#866
quel emploi à t il actuellement ?
Avez vous résilier Canal plus ?
Si vous tenez un cahier de compte au mois vous devez avoir repéré où celà ne va pas, apparement ce ne sont pas vos courses alimentaires d'après les montants que vous dites.
Il va falloir vraiment trouver avant le prochain plan.


mide462

Il est sous contrat jusqu'à fin septembre il ne travaille que 4 jours dans la semaine à raison de 3h par jour. Nous n'avons plus  canal+ depuis 2 ans..
Nous n'avons plus aucuns loisirs,  nous ne sortons plus,  on n'a même refusé l'invitation au mariage d'une niece car nous n'avons pas les moyens d'acheter des vêtements.  Nous avons honte,  et restons confinés à la maison sans recevoir plus personnes. nos meubles sont abimés,  le canapé tombe en lambeaux , voilà,  même en se serrant la ceinture on n'y arrive pas.donc il sera impossible pour nous de reprendre les échéances des crédits.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

pouvez vous répondre à cette question tenez vous, comme demandé un cahier de compte.


mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#870
il doit ressortir des postes n'existants pas par rapport au tableau ou des postes qui ont augmenté de façon significative.

DoJoMi

Le mieux serait peut etre de nous refaire un tableau. Des Yeux nouveaux pourraient peut être mettre en evidence ce qui pour vous parait naturel

mide462

À la suite d'une grosse dispute,  j'ai pris la décision de quitter le domicile,  j'en n'ai vraiment raz le bol...
Je crois que je vais tout plaquer...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

#873
 ??? ??? ??? ???
Que se passe t'il ?
Il y a beaucoup de disputes ou c'est passagé ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies