Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

je n'y comprend rien au tableau , j'avais déjà mis sur ce forum nos revenus et TOUTES nos dépenses ; Comment voulez vous qu'il y ai une addiction quelconque, nous avons déjà du mal à nous nourrir...
Sur les document de la banque de France il y a inscrit :
minimum à laisser au débiteur : 1547 euros
mensualité de remboursement retenue par la bdf : 1399 euros
Capacité de remboursement : 1355 euros
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Par expérience quand il a difficulté non expliquée soit la personne fume, soit elle aime bien un petit apéro  assez souvent, soit elle aime gratter les petits jeux, ou bien se déplacent beaucoup.
En dehors de cela vos courses alimentaires peuvent aussi être trop onéreuses, combien font elles par semaine.
Pour l'instant vos difficultés nous échappent d'autant plus que vous perceviez intéressement sans le déclarer.
Il faut trouver l'explication avant votre plan suivant.

tichat40

Moi je cumule  ;D ;D ;D ... je fume, je crache pas sur p'tit apéro de temps en temps et j'arrête pas de bouger le WE  ;D

et c'est vrai que c'est un budget au final ... pernicieux car noyé dans le quotidien ... je fume 1 paquet par jour et j'ai la chance d'être frontalière donc tabac 30% moins cher en Espagne : budget mensuel : 150 €/mois  :o
Depuis 2 mois je suis passé aux roulées : déjà je fume moins et budget mensuel : 40 €/mois --> gain : 110 € que je préfère utiliser pour autre chose.

C'est juste un exemple hein ! mais on ne se rend pas forcement compte comment peux filer l'argent ...  :P

mide462

Pour les courses alimentaires cela représente environ 160 euros/semaine, et pour les frais d'essence environ 65 euros/mois.
Sinon aucuns d'entre nous ne fume ni ne joue au jeu; Pour le petit apéro, je n'en prend que le week end (pastis) ce qui représente 1 bouteille environ tous les mois et demi.
Concernant l'interessement, bien sur qu'il est déclaré car il figure sur le bulletin de paie, c'est juste que je n'en n'ai pas informé la bdf. (environ 320 euros)..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il va. Falloir trouver "la fuite" car l'alimentaire ne ponctionne qu'environ 650 euros soit à peine la moitié de ce qui vous est attribué par mois.Vous les seuls ,vous et votre épouse ,à pouvoir cerner le probleme, le forum ne possède pas vos relevés de compte éléments indispensables pour trouver le poste qui grève votre budget.

mide462

pour le tableau dans la case B65 nous avons mis le montant de la totalité des crédits restant sur les mesures recommandées après le premier plan.
Et sur la case C65 c'est le total de l'échéance du plan .
Peut être fallait il mettre les échéances initiales de tous les crédits avant de déposer un dossier en 2010 ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Si vous le souhaitez Agathe, je veux bien vous envoyer par MP un décompte bancaire sur un mois...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#957
Ou ne mois ne veut rien dire il faut pour cerner votre probleme au moins six mois.
Vot re gestionnaire devrait le trouver rapidement si vous soulevez le probleme. Vous pourriez le faire aussi.
Question peut être stupide avez vous des virements sur un autre compte ou un livret sur certains relevés de compte.
B

mide462

non aucuns virements sur aucun autre compte, comme nous avons un compte séparé , mon epouse me fait un virement chaque mois pour la moitié du loyer et courses alimentaires.
Ne le prenez pas mal, mais j'ai le sentiment que vous pensez que nous sommes de mauvaise foi... :-\
Je veux bien vous envoyer des décomptes sur six mois .

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

C'est la BDF qui tranchera , puisque nous devons envoyer avec le dossier les decomptes des six derniers mois je crois...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Non les trois derniers mois, cela ne met en cause ni votre recevabilite ni la capacité de remboursement qui vous sera affecté.

mide462

#961
Nous verrons  bien,  ce qui est sur c'est que nous essayons de faire attention et que nous ne sommes pas à découvert,  et aucuns retards dans nos charges.
Et puis c'est très gentil à vous de consacrer de votre temps pour nous apporter votre aide.
Nous avons à peu près le moral,  alors on essaie de rester positifs.
Le seul bémol,  est l'utilisation de la participation ...on verra
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Aucune raison que vous ne soyez pas positifs, profitez bien du retour du beau temps.

mide462

Nous allons voir le fiston pour un tournoi de rugby cet après-midi...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Superbe distraction, profitez bien de ce bon moment.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 13 Juin 2015 à 13:04
Ne le prenez pas mal, mais j'ai le sentiment que vous pensez que nous sommes de mauvaise foi... :-\

Absolument pas Mide.. ;) On cherche juste (et par écran interposé  ;D) à voir avec vous ce qui pourrait être amélioré dans votre gestion.

Dans votre cas, la recevabilité ne devrait poser aucun problème.. c'est le montant de la CR qui sera à vérifier de près..

Et si vous aimez le rugby, vous allez passer une belle soirée devant un match qu'on espère superbe  :D :D :D Et que le meilleur gagne !! (même si j'ai plus qu'une idée sur qui devrait être le meilleur  ;D ;D)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


catsen

je rejoins Bruyère, non on ne vous juge pas nous mêmes avons été aidé pour voir ce qui clochait dans notre gestion

c'est le problème d'un plan on est obligé de tout restreindre, c'est le seul moyen d'être tranquille un jour

effectivement on change nos habitudes, on ne mange plus pareil, on regarde tous les prix, on garde nos chaussures un an et plus si possible

tout ça se sont des exemples, faire attention à l'électricité, limiter le temps des douches, supprimer les petits cadeaux, oui c'est dur mais nécessaire, oui on a envie de faire plaisir mais quand ensuite ça vous ronge parce que vous n'avez plus les moyens de finir le mois le plaisir n'y est plus

encore courage mide  on va continuer à vous aider ne vous sentez pas visé vous directement, c'est comme ça plus que 3 ans à tenir  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Nous avons passé une belle journée,  l'équipe du fiston est allée jusqu'en demi finale.
On n'a gagné de jolis coups de soleil !!!
Ce soir au programme finale Clermont /stade Français à la télé...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 13 Juin 2015 à 20:09
Nous avons passé une belle journée,  l'équipe du fiston est allée jusqu'en demi finale.

bbbo bbbo bbbo bbbo à fiston !!!

Et bonne soirée  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mide462 le 13 Juin 2015 à 12:40
Pour les courses alimentaires cela représente environ 160 euros/semaine, et pour les frais d'essence environ 65 euros/mois.
Si vous êtes à 0 en fin de mois, il y a quelque chose qui cloche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est parce que le tableau n'est pas représentatif de la réalité
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Sauf à ce que vous ayez oublié des lignes de charge le tableau doit être proche de la réalité. C'est à vous de voir ce qui ne va pas avant votre prochain dépôt.
Si le tableau n'était pas bien monté il le serait pour tous.

mide462

#973
Demain  je vous remets nos revenus et nos dépenses par mois...
Mais par pitié laissez moi profiter peut être d'une des dernières soirées de ma vie... Pour être franc,  l'idée du suicide est de plus en plus présente dans mon esprit
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 13 Juin 2015 à 22:31
Mais par pitié laissez moi profiter peut être d'une des dernières soirées de ma vie... Pour être franc,  l'idée du suicide est de plus en plus présente dans mon esprit

Mide, votre situation n'est absolument pas désespérée.. Il ne vous reste que 3 ans de plan ...

On peut comprendre votre lassitude.. surtout si les problèmes familiaux se rajoutent aux soucis financiers.. mais le bout du tunnel se rapproche..N'hésitez pas à vous faire aider médicalement si nécessaire ;)

Courage !! vous en avez déjà fait beaucoup.. pas le moment de lâcher la rampe
   
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies