Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est le montant de votre plan actuel.

mide462

Très bien, je vous remercie beaucoup;  ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Et pour le justificatif du fiston qui est en contrat jusqu'a fin septembre 2015, on doit fournir un bulletin de paie ou une copie du contrat ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 15 Juin 2015 à 06:16
Et pour le justificatif du fiston qui est en contrat jusqu'a fin septembre 2015, on doit fournir un bulletin de paie ou une copie du contrat ?
Les 2, je pense...


Et votre CR serait donc augmentée d'environ 500 €...  >:(
Ca va être chaud, si déjà dans l'état actuel vous avez du mal à finir les mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#1004
Oui effectivement ça va être chaud,  ensuite les impôts diminueront car nous n'avons pas utilisé la participation cette année
Vous pensez que ça vaut le coup de redeposer ?
On n'a pas vraiment le choix...
L'objectif est déjà d'être recevable et de bénéficier d'un second plan.
Ensuite on se serrera la ceinture...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 15 Juin 2015 à 08:01
On n'a pas vraiment le choix...
Ben non...
Mais il faudrait comprendre ce qui cloche dans la gestion de votre budget !  :P

La recevabilité est sans risque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Peut être le fait que nous ayons un compte séparé.  Comme tout est prélevé sur mon compte,  Madame me fait un virement de la moitié des prélèvements tous les mois. C'est surtout mon compte qui est pratiquement à zéro à la fin du mois ...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#1007
cela n'explique rien.

DoJoMi

#1008

Quand vous dite la moitié des prélèvement ça inclus la moitié de la somme BDF ?

Tout dépend combien il reste sur le compte de madame a la fin du mois. Vu que la BDF, corrige moi si je me trompe agathe, a du calculer en prenant les revenu de monsieur et madame en commun et donc le paiement en commun de Toutes les charges,loyer, l'alimentaire et  BDF inclus


mide462

#1009
En fin de mois Il reste environ 120 euros sur le  compte de Madame,  qui  contrairement a moi n'a  pas de découvert autorisé.
Ce qui m'ennuie c'est que la Bdf ne considérera t'elle pas qu'il y a un risque avec l'augmentation de la cr ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

Si je puis me permettre mide au vue de vos dernières réponses,  il y donc bel et bien un problème de gestion de votre budget comme nous vous l'indiquons depuis un bon moment déjà.


Et la, sans avoir un réel regard sur vos dépenses, il va nous être difficile (voir impossible) de trouver ou se cache le soucis.

[/size]
Citation de: mide462 le 15 Juin 2015 à 11:40En fin de mois Il reste environ 120 euros sur le  compte de Madame,  qui  contrairement a moi n'a  pas de découvert autorisé.


Je ne vois pas de découvert dans votre tableau j'en déduis que vous ne l'utilisez pas ?

mide462

Il m'est arrivé de l'utiliser,  mais pas depuis ces derniers mois.
Pour pouvoir présenter un dossier le plus Saint possible.
Pour les dépenses je ne vous cache rien du tout.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas le probleme du surendettement que la capacité de remboursement augmenté c'est à vous de vous y adapter.

agathe

Bien sur tout a été pris en commun, les revenus du fils n'étant pas comptés.
Il faut répondre aux questions  (mme régle t elle la moitié du plan? Qui régle les courses) depuis le début nous perdons un peu notre temps, votre dossier sera recevable c'est ce qui compte apres il vous reste à faire le travail nécessaire pour trouver d'où viennent vos problèmes.

mide462

#1014
C'est pourtant pas compliqué,  en additionnant les deux salaires et en retirant toutes les charges ainsi que environ 640 euros de courses alimentaires,  il ne nous reste pas grand chose. Vous pouvez le vérifier vous même avec le détail un peu plus haut sur ce fil.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

En reprenant vos chiffres il reste 515 euros .

bisane

649 €, même, selon le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Mide,
De combien sont vos revenus de 2014 ( ceux envoyés aux impots cette année) ?
Sur vos salaires respectifs à combien s'élèvent la mutuelle ( part payé par le salarié et part par l'employeur).
Avez vous une aide pour la cantine de vos boulot ( part retenue sur le salaire payée par l'employeur et vous) ?

Je pense que le décalage vient de là ;)

mide462

Nous ne touchons pas le salaire net indiqué dans le tableau.  C'est  beaucoup moins par mois.  Évidemment les salaires comprennent les primes divisé par 12...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Franchement nous aimerions bien qu'il nous reste 649 e et même 515.
Ça qui est loin d'être le cas surtout après avoir calculé les courses.
On ne peut même plus se payer de vêtements...
Le tableau est ce qu'il est,  mais il ne reflète pas la réalité de ce que l'on vit chaque mois..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Citation de: Comailles le 15 Juin 2015 à 19:21
Mide,
De combien sont vos revenus de 2014 ( ceux envoyés aux impots cette année) ?
Sur vos salaires respectifs à combien s'élèvent la mutuelle ( part payé par le salarié et part par l'employeur).
Avez vous une aide pour la cantine de vos boulot ( part retenue sur le salaire payée par l'employeur et vous) ?

Je pense que le décalage vient de là ;)

agathe

les aides pour la cantine et les mutuelles ne sont pas fiscalisables

Comailles

Citation de: agathe le 15 Juin 2015 à 21:30
les aides pour la cantine et les mutuelles ne sont pas fiscalisables
Si Agathe, puisque cela fait parti des revenus imposable.

agathe

#1023
Ce n'est qu'à partir de la déclaration de cette annee (loi de finances) 2014 que cela sera appliqué, donc aucune explication pour les 5 années de plan.
Le montant des tickets repas pages par le débiteurs sont rajoutés au salaire paye pour connaître le réel.

Comailles

#1024
C'est pourquoi mes questions concernent l'année 2014......
Les tickets restau eux ont toujours été imposable....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies