Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mide462 le 29 Juin 2015 à 20:09
C'est hallucinant!!!! 
Co... s à trois mois de la fin du plan nous proposent un rachat de crédits. Je rêve !!!

Aucunement étonnée .. A 15 jours de l'audience de recours contre notre recevabilité, S...co ( et à 2 reprises..) nous a adressé des relances pour utiliser le reliquat de leur réserve .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

C'est malheureusement trés courant depuis des années.

mide462

Bonjour à tous,
Le stress commence à monter avant le re dépot du dossier pour début aout, d'autant plus que nous ne partons pas en vacances ... J'espère qu'il n'y aura pas trop de tensions à la maison...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

BRUYERE

Citation de: mide462 le 06 Juillet 2015 à 10:58
Le stress commence à monter avant le re dépot du dossier pour début aout, d'autant plus que nous ne partons pas en vacances ... J'espère qu'il n'y aura pas trop de tensions à la maison...

Essayez de profiter quand même un peu de cette période de congés... ;) ;)

Encore une fois, il n'y a pas dans votre cas de vraie raison de stresser pour le redépôt  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mide462

Bonjour à tous,
Sur le formulaire de dossier, il est précisé de fournir les photocopies des cartes d'identité, est ce qu'il faut fournir également celle des enfants ?
Merci ;) ;)

agathe

Non seulement les votres.

mide462

Bonsoir,
dois je énumérer toutes les echéances de tous les créanciers où bien les mesures recommandées suffiront ?
Merci ;) ;)

bisane

Les mesures recommandées devraient suffire... mais listez bien l'ensemble de vos crédits dans le même ordre que sur le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

votre précedent dossier sera rapproché de celui que vous allez déposé, complété si besoin par la paersonne qui instruit le dossier, mais pour plus de commodité il est préférable de suivre l'ordre des créanciers qui figurent sur le tableau joint à la mesure.

mide462

Parce que les échéances initiales n'ont rien à voir avec les échéances des mesures recommandées

agathe

les échéances initiales sont à oublier .

mide462

Bonjour à tous,
Est il nécessaire de faire une attestation d'hébergement pour les enfants qui vivent sous le même toit ?
;)

agathe

normalement ils sont dans votre déclaration fiscale, vous pouvez toujours faire une attestation.

mide462

Bonsoir à tous,
Rien à faire ...notre fille de 20 ans refuse catégoriquement de s'inscrire à pôle emploi. 
Elle nous rabache qu'elle souhaite reprendre ses études ..
Cela va être difficile de justifier sa situation sur le dossier Bdf  :-\

BRUYERE

Si elle a un projet précis, elle serait donc étudiante, et considérée à votre charge...

Que veut-elle faire exactement ? a-t-elle entrepris des démarches ?

mide462

Non,  et c'est bien ça le problème ...ce sont disputes sur disputes...

DoJoMi

L'inscription a pole emploi n'est pas forcement incompatible avec une reprise étudiante surtout si elle opte pour un cursus qui ne rentre que tardivement.

bisane

A-t-elle envisagé une formation en alternance ?

mide462

Elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut faire.  En attendant il faudra bien justifier sa situation...
Et ce n'est pas en se levant à midi qu'elle va trouver quelque chose; son discours est très pessimiste, elle pense que le monde est pourri et que ça ne sert à rien de travailler; on n'a beau la convaincre du contraire, mais rien à faire;
Les vacances à la maison s'annoncent superbes....

agathe

Elle n'a pas envie de posséder un petit véhicule ? C'est une excellente motivation pour les jobs d'été. Avez vous fait un bilan de compétence avec votre fille.

mide462

Bonjour à tous,
A la surprise générale, hier soir en rentrant du travail, mon épouse m'a dit que notre fille avait enfin fait la démarche de s'inscrire à pôle emploi par internet....
Elle a un rendez vous avec un conseillé pour confirmer l'inscription le 3 aout prochain. Nous enverrons le dossier bdf le 5 aout, si ce n'est pas trop tard.. ;) ;)

BRUYERE

bbbo vous devez être très soulagé !!!

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour cette démarche positive.

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Ca ne sera pas trop tard, le 05/08 !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies