Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

Bonjour tout le monde,
Dans la lettre de saisine dans nos charges faut il inclure l'échéance du plan (1186 e/mois) ?
Merci ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Essayez d'éviter les chiffres (sauf particularité) dans votre lettre de saisine cela fait double emploi avec le dossier. De plus la mensualiyé de votre plan n'est pas ce qu'on nomme charge.
Votre lettre de saisine doit mentionner les évolutions depuis le dernier dossier, elle doit être concise.

mide462

Bonjour à tous
Avec le dossier est ce qu'on doit envoyer les photocopies des échéanciers
D'edf,  du gaz,  assurance... et ceatera? 
Merci.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Inutile, cela figure sur vos relevés de compte  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

#1129
Désolé mais il est beaucoup plus facile d'avoir vos différents échéanciers que faire des photocopies de vos relevés de compte pour mettre dans chaque chemise (edf,eau, impots etc)
Oui envoyez avons différents échéanciers.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour à tous,
Merci pour ces renseignements;
sur le formulaire de la bdf, dans "charges courantes mensuelles"
dans la case "loyer" est ce qu'il faut mettre le montant total ? car en dessous il y a une case "charges locatives"... ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

il faut faire le détail ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour à tous
Pour les décomptes bancaires , nous en avons un par mois,  le 20 de chaque mois.  Comme nous enverrons le dossier vers le 5 août. Nous devons envoyer les décomptes 20 mai,  20 juin et 20 juillet?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi


mide462

Bonjour,
Le dossier est pratiquement bouclé, j'attends juste mon bulletin de salaire de juillet, et comme nous n'avons pas encore reçu le dernier avis d'imposition, nous enverrons une photocopie de la dernière déclaration...
Je ne vous cache pas que le stress commence à monter... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 30 Juillet 2015 à 12:16
Je ne vous cache pas que le stress commence à monter... ;)

Essayez de le contenir dans des limites raisonnables  ;) ;)

On attend donc confirmation de la date du redépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour,
Ma fille ayant rendez vous le 3 aout à pole emploi pour une confirmation d'inscription, je doute fort que l'on puisse avoir une attestation au moment d'envoyer le dossier bdf le 5 aout... :-\ ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Signalez le dans le dossier et envoyez dès réception.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi la date du 05/08 serait-elle impérative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Vu que le premier plan se termine début octobre , je ne voudrais pas m'y prendre trop tard. Sinon je peux l'envoyer vers le 10 août.  Le dossier est pratiquement complet,  il n'y a plus qu'à justifier la situation de ma fille .
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

Si ca permet d'avoir l'attestation oui une semaine ne changera rien au final

mide462

Bonsoir à tous
Comme nous ne recevrons l'avis d'imposition que fin août , pensez vous qu'il serait trop tard pour envoyer le dossier à ce moment ? Sachant que le remboursement du premier plan se termine début octobre?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Déposez dès que possible. Les documents supplémentaires pourront être ajoutés.
La déclaration d'impôts devrait suffire dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane.  Dans ce cas nous adresserons la dernière déclaration en mettant un petit mot pour dire que nous enverrons l'avis d'imposition des que nous le recevrons.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai accompagné ma fille pour son inscription à pole emploi. On nous a remis une notification de refus d'aide à l'allocation chomage; j'espère que ce justificatif suffira pour le re dépot.

Par contre, la dernière feuille du formulaire du dossier bdf, il y est inscrit "Etat des dettes fiscales non professionnelles"
Sommes nous concernés ? ???
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 03 Août 2015 à 16:04
Par contre, la dernière feuille du formulaire du dossier bdf, il y est inscrit "Etat des dettes fiscales non professionnelles"
Sommes nous concernés ? ???

Pas si vous ne devez rien aux impôts ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mide462 le 03 Août 2015 à 16:04une notification de refus d'aide à l'allocation chomage
J'espère que la formulation n'est pas tout à fait exacte !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci pour vos précieuses réponses;
Au niveau des impots , comme nous sommes mensualisés, ils nous reste les trois échéances mensuelles (aout,septembre, octobre); mais nous n'avons aucuns retard.

Pour la notification de pole emploi voici exactement le contenu

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Rien de particulier pour les impôts, donc !

Pour l'ARE, il faudra reprendre les termes exacts... et faire une demande de RSA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies