Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonjour

Merci à vous tous pour vos messages;
nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle,
Maintenant, est ce que nous devons renvoyer quelque chose ou attendre le prochain "épisode" , à savoir pour les éventuels recours ?

Pourriez vous nous éclairer sur les possibilités qui figurent en bas de la lettre de recevabilité:

votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes.

- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers
- soit imposer directement aux créanciers et à vous mêmes des mesures des traitements de votre situation de surendettement ou les recommander aux juge si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale.

En somme comment va se passer la suite?

Bonne journée à vous ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

 Vous attendez sans angoisser.
Il y a le delai des 15 jours plus delai courrier , ensuite les çreanciers vont déclarer ce que vous leur devez et un état détaillé des dettes va vous etre envoye.
Ensuite votre dossier faire l'objet de recommandations envoyés au juge puisque vous aurez un effacement de dettes à la fin des 8 années de surendettement (plan précédent + celui qui va être soumis au juge).
Donc aucun stress et beaucoup de patience.

mide462

Ok merci Agathe pour les infos;
Nous avons déjà reçu avec la recevabilité un tableau d'état des créances.

Aussi devons nous régler la dernière échéance du premier plan Octobre 2015 ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous n'avez pas encore recu les créances déclarées par vos çreanciers mais l'état des créances que vous avez déclaré.
Pour l'échéance d'octobre avez vous supprime vos avis de prelevements ?

mide462

oui puisque nous effectuons les virements nous même , c'est juste pour savoir vu que nous avons une recevabilité pour le re dépôt, si nous devons honorer la dernière échéance du premier plan . ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas une obligation.

tichat40

Ben c'est même "interdit" ... vu qu'à la recevabilité vous ne devez plus payer vos créanciers  ;D

mide462

Sur le tableau d'état des créances les montants restants dû correspondent à la dette après les 60 mois du premier plan,  donc on suppose qu'il faut honorer les derniers virements  ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Si vous lisez bien ce qui vous est recommandé au redepot c'est de ne plus régler vos çreanciers dès la recevabilite.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous ne réglez plus aucun créancier !!

Profitez de ce répit pour mettre de l'argent de côté pour la dernière étape de votre "traversée du désert"   ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Nous pensions qu'il fallait donner même 10 euros à chaque créanciers en attendant le plan.
Nous mett!rons de côté l'équivalent des échéances du premier plan,  ça nous fera un beau bas de laine !
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 16 Septembre 2015 à 23:16
Nous pensions qu'il fallait donner même 10 euros à chaque créanciers en attendant le plan.

Absolument pas : cela vous est interdit par la loi ..

vous ne recommencerez à les payer qu'à partir de la mise en place du nouveau plan  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

C'est trop bon de respirer . Surtout que l'on y croyait pas trop avec l'histoire de la participation et l'achat du véhicule. Maintenant les créanciers vont certainement faire un recours,  mais nous pensons que c'est quand même bien parti
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Et si a un moment vous voyiez positif.

bisane

Le risque d'un recours pour un redépôt est des plus minimes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Ce matin j'ai envoyé un mail à la Bdf  pour savoir si il était obligatoire de payer la dernière échéance du plan étant recevable.
Cette après-midi la gestionnaire m'a appelé pour me dire que ça n'était pas une obligation mais que dans notre intérêt il était préférable de régler la dernière echeance du plan mis en place
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Quel plaisir de retrouver une certaine sérénité !
Aujourd'hui c'est repos à la maison avec ce mauvais temps ...Je vais juste sortir pour acheter de la bière pour suivre la coupe du monde de rugby  ;D ;D ;D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Un mois à vivre à plein rugby.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 18 Septembre 2015 à 10:32
uel plaisir de retrouver une certaine sérénité !
Aujourd'hui c'est repos à la maison avec ce mauvais temps ...Je vais juste sortir pour acheter de la bière pour suivre la coupe du monde de rugby  ;D ;D ;D

çà fait plaisir à lire !!!!  bbbo
Bonne coupe du monde  ;)..mon homme aussi va être scotché devant la télé  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Que du bonheur d'être recevable , on ne pensait pas que ça aurait été aussi rapide; maintenant nous attendons la suite avec sérénité.. ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bon w-end Mide.. et Allez France !!!! ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Allez je me mouille pour un pronostic :
France 28 Italie  12
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 19 Septembre 2015 à 13:27
Allez je me mouille pour un pronostic :
France 28 Italie  12

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies