Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe


mide462

Hé j'étais pas si loin pour le pronostic  ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 20 Septembre 2015 à 11:32
Hé j'étais pas si loin pour le pronostic  ::) ::)

Continuez comme çà !!  :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Vu notre situation , pensez vous que nous pouvons avoir le droit à des aides sociales ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 19 Septembre 2015 à 12:29maintenant nous attendons la suite avec sérénité..
Citation de: mide462 le 20 Septembre 2015 à 22:01
Vu notre situation , pensez vous que nous pouvons avoir le droit à des aides sociales ?
Vous ne tenez pas vos promesses !!!!  ;)

A quelles aides sociales pensez-vous pouvoir prétendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est juste une question  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Les aides sociales, quelles qu'elles soient, sont soumises à condition de revenus. Le surendettement n'entre pas en compte dans les critères   >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Ce matin un courrier d'un créancier :

"Madame,Monsieur,
Suite à la décision de la commission de surendettement, votre dossier est recevable au bénéfice de la procédure de surendettement.
Dans ce cadre nous vous rappelons que, conformément à l'article L331..... du code de la consommation, vous ne devez plus régler vos mensualités de crédit jusqu'à la fin de cette procédure et dans la limite d'une durée de 2 ans."

Cela veut il dire que le temps d'avoir un plan peu durer jusqu'à 2 ans ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Non que votre creancier a deux années pour se procurer un titre exécutoire ar su s'il ne le fait pas apres il y aura forclusion.
Nô stress rien d'anormal.

mide462

#1310
Merci Agathe,
Pardonnez nous mais nous avons un peu de mal à comprendre la procédure et tous ces termes juridiques.
Nous allons suivre les conseils de notre gestionnaire et honorer les derniers virements d'octobre du premier plan .

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

jacques123

Citation de: agathe le 21 Septembre 2015 à 11:31
Non que votre creancier a deux années pour se procurer un titre exécutoire ar su s'il ne le fait pas apres il y aura forclusion.
Non Agathe, Cela ne veut absolument pas dire ça.

Mide c'est écrit "vous ne devez plus régler vos mensualités jusqu'à la fin de la procédure dans la limite d'une durée de 2 ans", donc à compter de la recevabilité, il vous est interdit de régler vos crédits.

Le plan sera élaboré dans un délai max de 2 ans et vos créanciers pendant ce laps de temps c'est à dire qu'à l'élaboration du plan, n'ont pas le droit de vous demander de régler quoi que ce soit.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mide462

C'est un peu compliqué , d'un côté notre gestionnaire nous dit qu'il est préférable de régler le plan jusqu'au bout,  et de l'autre on apprend qu'à partir de la recevabilité on ne doit rien régler...
Que doit on faire
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

jacques123

Citation de: mide462 le 18 Septembre 2015 à 00:00
Ce matin j'ai envoyé un mail à la Bdf  pour savoir si il était obligatoire de payer la dernière échéance du plan étant recevable.
Cette après-midi la gestionnaire m'a appelé pour me dire que ça n'était pas une obligation mais que dans notre intérêt il était préférable de régler la dernière echeance du plan mis en place
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Et si vous faites cela, informez bien le gestionnaire, par écrit en lui rappelant ses propos !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

Voilà le mail que j'ai renvoyé ce matin, en espérant avoir une réponse écrite...

Bonjour,
Nous nous permettons de vous demander conseil par rapport à la dernière mensualité de notre premier plan se terminant le 05 octobre 2015;

Lors de notre dernier entretien téléphonique, vous nous aviez conseillé d'honorer cette dernière échéance.

Entre temps, nous avons reçu le courrier d'un créancier ci joint, nous indiquant que dans le cadre de la recevabilité de notre dossier (re dépôt)nous ne devions plus régler nos mensualités...

Par conséquent , nous souhaiterions avoir votre avis sur le règlement ou non de la dernière échéance d'octobre 2015, et ce pour ne pas porter préjudice à la suite de l'instruction de notre dossier.


Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

La gestionnaire vient de nous appeler et nous a bien confirmé qu'il n'était pas obligatoire de régler la dernière échéance puisque nous avons la recevabilité pour le re dépôt, et que de toutes façons la dette sera remise à jour... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 22 Septembre 2015 à 16:29
La gestionnaire vient de nous appeler et nous a bien confirmé qu'il n'était pas obligatoire de régler la dernière échéance puisque nous avons la recevabilité pour le re dépôt, et que de toutes façons la dette sera remise à jour... ;)

Donc direction le bas de laine  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Comme au premier dossier,  si il y a recours,  nous demanderons les mesures recommandées ?  C'est bien ça ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Les mesures recommandées seront cette fois immédiates !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonne nouvelle pour le fiston son contrat a été renouvelé pour un an  en cdd.
Par contre je ne sais pas si c'est normal , depuis le début il a eu 2 cdd de trois mois,  1 cdd de six mois et celui d'aujourd'hui de 12 mois .n'aurait  t'il pas du bénéficié d'un cdi depuis ce temps ?

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est pour palier à un congé parental .
Toujours à mi temps
Merci bisane pour le lien ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca semble donc être "normal"... en tout cas légal...
Reste plus qu'à espérer qu'il aura donné pleinement satisfaction et que la boîte fera tout pour l'embaucher réellement !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies