Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Telephone au greffe du tribunal pour confirmation.

mide462

Et comment trouver ses coordonnées...  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous savez quel tribunal a prononcé l'homoligation, il suffit de chercher dans les pages jaunes le juge du surendettement.

mide462

Oui je sais lequel tribunal , il faut donc appeler le juge ou le greffier ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Essayez d'avoir le greffier s'il n'est pas en vacançes.

mide462

J'ai regardé sur les pages jaunes,  toutes les recherches me renvoient aux coordonnées du tribunal.
On va attendre septembre,  je rappellerai déjà la banque d'épargne salariale pour savoir si il y a du nouveau..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier un courrier de Gemalpoli ; il s'agit d'une mise à demeure de règler notre solde !!!! Ils n'ont pas eu le plan bdf ??
On comprend pas bien. C'est le seul créancier qui ne nous a pas contacté pour la mise en place du plan, mais nous avons bien prévu de leur régler les échéances du plan à partir de septembre 2016.
Pour info, le courrier a été envoyé en lettre simple...
>:( >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

 >:( >:( Mauvaise communication entre leurs services  probablement ..

Envoyez-leur la copie du plan et ne vous tracassez pas trop pour çà ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

C'est ce que nous pensons,  mais ne vous inquiétez pas nous ne nous tracassons plus comme avant. Des l'instant que nous avons un plan...  :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

C'est la tuile !!!
Mon beau père nous a appelé mon frère , ma soeur et moi, pour nous informer qu'il souhaitait faire placer notre mère dans une maison de retraite car elle souffre de la maladie d'Alzeimer et il ne peut plus s'occuper d'elle, le stade est trop avancé et on peut le comprendre... Il doit visiter une maison de retraite ce vendredi avec une assistante sociale. Vu notre situation cela va être difficile avec le plan..Nous n'avons aucune idée de comment cela va se passer...
C'est sur que nous préférons savoir notre mère entre de bonnes mains...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#1585
Pas d'inquiétude, sî votre papa ne peut subvenir aux frais (ne pas oublier la prise en charge de l'APA et eventuellement les assurances ainsi que l'AL, le patrimoine etc, ) il sera fait appel aux enfants pour l'aide, vous pourrez faire appel à un juge pour la répartition entre vous et vos frères et sœurs, sî la somme mensuelle due met en  difficulté votre plan vous pourrez redeposer avec cette nouvelle charge.

mide462

Merci aghate; je précise que ce n'est pas mon pere mais mon beau père , conjoint de ma mère (non mariés).
Nous allons attendre d'avoir des nouvelles, mais est ce que mon beau père peut décider seul de placer ma mère ? Je suppose qu'il faudra l'avalle des enfants. Nous pensons que un éventuel placement est la meilleure solution ? Et puis si il faut redéposer, nous redéposerons mais quelles seraient les conséquences?Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il faut l'avis des enfants bien sur.
Votre plan sera revu en incluant votre charge mensuelle. Pas de crainte à avoir.

MADELEINE

Bonjour,

J'étais dans le même cas et dans mon département, le CCAS (le dossier
doit être présenté au CCAS) a confirmé que si l'on a un dossier de surendettement on
ne participe pas aux frais de la maison de retraite.

agathe

Vous aviez une capacite de remboursement de combién ?

mide462

Bonjour à tous,

Le plan se déroule très bien sauf que je suis allé voir ma mère qui souffre de la maladie d'Alzeimher et ne nous reconnait plus du tout. Ca fait mal au coeur et c'est triste. Par contre nous avons discuté avec mon beau père, car l'assistante sociale nous a dit qu'il fallait la placer en maison .
Le problème , c'est que mon beau père m'a dit que mon frère (que je ne vois plus depuis de nombreuses années) continuait à  soutirer de l'argent à ma mère depuis longtemps.... Nous sommes tombés dénues ...
Aujourd'hui nous ne savons pas comment cela va se passer et nous sommes très inquiets...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 26 Septembre 2016 à 11:19
Le problème , c'est que mon beau père m'a dit que mon frère (que je ne vois plus depuis de nombreuses années) continuait à  soutirer de l'argent à ma mère depuis longtemps.... Nous sommes tombés dénues ...
Aujourd'hui nous ne savons pas comment cela va se passer et nous sommes très inquiets...

Curatelle ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Je pense effectivement qu'il faut qu'elle soit sous tutelle, mais comment dois t'on faire ?
Et si elle est placée, nous ne pourrons plus rembourser le plan si nous devons payer une partie de la maison de retraite...Je crois que nous allons être dans la M....... :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 26 Septembre 2016 à 12:23
Je pense effectivement qu'il faut qu'elle soit sous tutelle, mais comment dois t'on faire ?

Il faut faire une demande avec certificat médical à l'appui au juge des tutelles du tribunal d'instance dont dépend le lieu de résidence de votre maman.
L'Assistante sociale doit pouvoir vous aider

Citation de: mide462 le 26 Septembre 2016 à 12:23
Et si elle est placée, nous ne pourrons plus rembourser le plan si nous devons payer une partie de la maison de retraite...

Là encore, renseignez vous auprès de l'AS : avec un plan BDF en cours, il devrait en être tenu compte pour votre éventuelle participation aux frais.
Au cas où ce ne serait pas le cas, vous devriez redéposer, mais ce ne serait pas une catastrophe ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous parlez de beau-père. Ils sont mariés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Non ils ne sont pas mariés

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Pour autant que je me rappelle, les curatelles sont désormais favorisées au niveau de la famille.
Il ne faudrait pas que ce soit votre frère qui en hérite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci à vous, je vais contacter l'assistante sociale qui s'occupe de ma mère, et par rapport à mon frère, mon beau père m'a dit qu'il leur mettait la pression pour leur soutirer de l'argent et qui leur auraient dit "ce sera comme cela jusqu'à ce que vous mourrez"
Mon frère est quelqu'un qui peut être très violent, je préfère éviter les conflits et agir pour le bien de ma mère...Je peux déjà en parler à l'assistante sociale.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Nous avons visité une maison de retraite ce vendredi; pour le moment il n'y a pas de place; c'est une maison de retraite privée, donc nous ne savons pas si nous pourrons bénéficier d'aides. Sinon il y en aurai pour 65 euros/jours soit environ 2015 euros/mois sans compter qu'il faut fournir les draps , linge de toilette etc...
Il est certain que nous ne pourront plus rembourser le plan avec une charge supplémentaire.
Avec ma soeur nous avons appelé notre frère qui nous a raccroché au nez en nous disant qu'il ne paierai pas un centimes....
Nous sommes relativement inquiets, d'autant plus que notre plan a démarré en aout 2016 et que tout se passe bien... :-\ :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies