BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: alcyone le 24 Mai 2011 à 16:55
oui à vos deux questions moimoi 
euh ... concernant la carte electron je serai plutôt sur la réserve  ;)

Citation de: moimoi06 le 24 Mai 2011 à 14:33
J'ai eu la mauvaise nouvelle aujourd'hui mais je suis bien fiché pour cb j'ai eu un recommandée
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

peut être au moins une carte de retrait, c'est cool une carte de retrait, mieux qu'une CB qui laisse quand même la porte aux tentations

par contre une CB électron ne permettant pas de dépenser plus que ce que l'on a, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, mais je n'ai aucune expérience en la matière

super pour le job, c'est quoi, c'est où, tu quittes quelle région pour aller t'installer où ?

Bon courage moimoi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cymbidium

CitationPour la cb, malgré cela j'aurais droit à la cb éléctron?

Dans mon cas j'ai quand même eu le droit à une carte électron en étant fiché Cb. J'étais également cher le facteur  ;)
Je suis resté 1 ans avec celle ci et après preuve de bonne gestion ils m'ont accordé une master.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cath

je suis fiché carte bl'eu et  j ai une electron
tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

met

j'ai fait une demande de carte visa classic après plus d'un an de bonne gestion et c'est accepté ! alors patience, et puis on apprends bien vite à utiliser l'electron meme si c'est pas facile, on s'y fait !!

cricmuche

c'est comme la carte de retrait !!!

moimoi06

Bonjour,

Merci de votre soutien.

Voilà, la plupart de mes crédits êt mon découvert bancaire sont passé en recouvrement amiable.

Que va-t-il se passer sachant que je ne peux leur verser que 50 euros chacun par mois?

Pour mon dossier BDF j'y suis bientôt j'arrive et pour la lettre aussi.

Moimoi

alcyone

CitationQue va-t-il se passer sachant que je ne peux leur verser que 50 euros chacun par mois?
Dans l'immédiat pas grand chose, sauf qu'ils vont vous harceler au tel  >:D alors surtout on ne leur répond pas  ;)

et on attend votre lettre  ;)

newstart

bonjour moimoi,

Je sais ce que c'est les coups de fil au boulot et les collègues qui pensent bien faire quand ils nous les tranfèrent parce qu'ils leur disent que c'est très urgent et important pour nous !! Moi j' ai dit à la standardiste que c'était un organisme de crédit qui voulait absolument me joindre parce que j'avais remboursé un crédit par anticipation et que je ne voulais pas leur donner la raison, c'est pas un très bon mensonge mais sur le coup c'est tout ce que j'ai trouvé...Moi aussi je suis en relation avec énormèment de personne et  je ne peux pas me permettre de ne pas répondre à un numéro qui m'est étranger ou à un nom que je ne connais pas!!! alors quand j'ai un doute, je me fais passer pour le standard et j'improvise !!! j'aurai peut être un oscar à la fin (s'il fin il y a !!)

Pour la CB à mon avis à la banque jaune ça devrait aller. Mais un fichage CB c'est comme pour les chèques ? une fois que c'est régularisé c'est effacé ?

Bon courage et ne désespère pas.
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

tiffany

Bonsoir je suis en attente de la décision de mon second dossier. J'ai ouvert un compte à la banque poussin sans soucis en expliquant bien ma situation.
J'ai une carte electron et un carnet de chèque et franchement tt va bien, mon compte est tj dans le positif depuis que j'ai fait ce dossier et je souffle, ma vie est bien plus agréable alors ne vous inquiéter pas. ;) ;) ;) on est tous passés par là.
Quant aux créanciers qui téléphonent, il ne faut pas avoir peur d 'eux, en déposant un dossier la bdf vous protège.
Courage courage

moimoi06

Bonjour,

Qui peux m'expliquer quelquechose....

Mon salaire 2100 euros
Le salaire de mon homme 1750 euros
Nous avons 1 enfant à charge.

Comment ce calcul la partie saisissable de nos salaires?

Je calcul une partie saisissable sur chaque salaire avec pour les deux 1 enfant à charges ou je prends le global des 2 salaires avec 1 enfant à charges.

Qui peut eclairer ma lanterne.

Merci à vous....

bisane

Ben... les deux sont possibles....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merci Bisane....

Ce matin, j'ai pris rendez-vous avec l'UDAF.
Le 8/06, je monte mon dossier avec eux.

Cette aprés-midi il faut que je rappelle l'assistante sociale de chez moi pour une demande de FSL finalement je n'ai pas donné 1400 euros à mon proprio g eu trop peur de ne pas tenir mes engagements.
Je lui ai versé 100 euros de plus que mes 950 euros de loyer.

Voilà j'avance tous doucement.

A bientôt

bisane

Citationfinalement je n'ai pas donné 1400 euros à mon proprio g eu trop peur de ne pas tenir mes engagements.
Ca me semble en effet plus raisonnable !

Super pour l'UDAF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir,

Je prépare mon dossier avant mon rendez vous du 8/06.
Je suis chauffée au fuel.
Je n'ai aucune facture car ces deux dernières années je n'ai pu me payer le fuel.
Je me chauffer avec deux petit pétrole et un chauffage au gaz coût environ 150 euros.
Comment puis-je inclure cela à mes charges pour ne plus souffrir des hivers rudes.
Quelle justification puis-je donner????

Merci de vos réponses

ombrelle69

Bonsoir,
Une piste pas très certaine : vous faire faire une facture pro forma par votre fournisseur habituel pour votre consommation moyenne de fuel.  :-\

newstart

bonjour moimoi,

J'espère que tout comme moi, cela suit son petit bonhomme de chemin...

Je ne sais pas comment cela va se terminer mais au moins je me dis qu'on aura fait ce qu'il fallait pour s'en sortir.

donnez nous des nouvelles de votre rdv à l'Udaf

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

bonjour tous le monde,

Pour les livrets de mon petit bout, je ne suis pas obligé de leur donner mon nouveau n° compte pour qu'il lui rende son argent.

Peuvent-ils me solder le compte par chèque???

Merci de votre réponse

Rendez-vous mercredi UDAF
Jeudi Assistante sociale

Bonne fin de dimanche à tous

moimoi06

Une question que je me pause soudainement car je n'arrive plus à réfléchir.

Suis je obligé de cloturer les livrets de mon fils dans mon ancienne banque.

J'ai deux énormes découverts qui naviguent entre la banque et le recouvrement actuellement.

Mais ces problèmes là ne concerne pas les deux livrets de mon bout.

Quelle conseil me donnez-vous? De clôturer ou non????

Je sais plus j'hésite. Il n'y est pour rien dans tous ça.....

Merci à vous tous

alcyone

moimoi je crois qu'on vous a déjà répondu à ce sujet, ils n'ont pas le droit de toucher au livret de votre fiston.
Le mien a un livret sur mon ancienne banque et à aucun moment ils ne m'ont posé de problème avec  ;)
Alors pour l'instant la priorité c'est votre dossier  ;)
C'est bien vous avez deux RV importants cette semaine  ;)

zorah0412

Je confirme, mon fils a un livret sur lequel ses grands parents lui versent de l'argent chaque mois et ç ne rentre pas en ligne de compte. ça serait quand même le comble!!!! déjà qu'on est pas très aidés!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

pas d inquiétude idem pour mes enfants , ils ont un compte et ils n ont rien touché
tout est plus beau quand la vie est en rose

moimoi06

Bonsoir,

Premier contact avec l'UDAF? objectif déposer le plus rapidement possible le dossier.

En discutant avec l'UDAF, ils m'ont parlé de vente des biens persos.
Elle m'a demandé de faire un courrier pour mon vehicule encore côté 3000 euros pour lequel il faut que j'argumente le problème de transport domicile travail.
La juriste m'a dit qu'ils allaient me laisser le srticte minimum et surement demandé que je déménage.
Une question dans le reste à vivre ils comprennent que l'alimentation et le vestimentaire???
Les frais véhicule (essence...) sont elles à part.

Il faut que je fasse ma lettre de saisine.

C'est horrible la peur m'empêche d'avancer.

La région dans laquelle je vis est trés chère (06).
Nous payons le soleil.
Que faire repartir dans ma région natale?
J'ai une proposition de poste mais sur mon côté financier je perds plus de 600 euros.
Je ne sais pas quoi répondre.

Je suis fatigué de ses questions réponses.....

Je vous souhaite tout de même une bonne soirée.

Moimoi

moimoi06

Une dernière question pour certain je n'ai pas eu de rib pour payer j'essaye d'éviter les chèques.
Si je règle en cb il ne vont pas garder l'emprunte et débiter le compte sans me le dire????
Comment puis je faire pour les récidivistes.

Merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies