BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

moimoi06

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de tous lire mais nous devons acheter une véhicule qui coute 9800 euros.

Notre véhicule a plus de 10 ans.

Nous avons besoin comme tous le monde le sais d'un second véhicule.

Nous avons prévenu la bdf de cette achat avec l'argent du prud'homme.

Peut on me reprocher de prendre si cher.

En effet, moi et mon époux somme amené à nous déplacer avec pour le travail.

Mon époux travaillant pour plusieurs établissement.

Je lis tous vos messages ce soir....

Merci de votre soutien....

cricmuche

On peut trouver des occasions très bien pour moins cher que cela à mon avis, moimoi, alors ne vous précipitez pas

Pour ex, notre nevada limousine (R21 névada, 7 places, qui est partie à la casse le mois dernier) avait été achetée 3000 euros en 2002, un peu plus de 150000 kms au compteur (elle était impeccable)

Nous sommes en 2011, nous l'avons donc gardée 9 ans, bon amortissement, il me semble  bbbo

On a apprécié notre nevada Limousine, mais perso, j'avais toujours rêvé d'un Espace.... je me suis fait une raison  :D

Il est normal, quand on dispose de sous, de chercher aussi à se faire plaisir, mais si vous pouvez garder un peu d'épargne pour les coups durs le temps du plan BDF, ou ne serait ce que pour réduire la durée du plan dans le temps il me semble que ce serait bien  ;)

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

moimoi06

Le problème pour la voiture c'est que j'ai déjà versé un acompte.

De plus je tiens à préciser que sur la somme gagnée il nous restera 2500 euros

Si nous avons choisi ce véhicule c'est que je vais en clientèle hors département.

Je ne peux me permettre au vue de la route de prendre un véhicule avec plus 100 000 km.

Car on le sait l'argent que l'on ne mets pas dans le véhicule on le mets dans les garagistes.

Et puis face à mon dossier je ne suis pas prête d'avoir un véhicule fiable.

De plus, il faut que ce véhicule puisse nous faire parcourir plus 1000 km car nous avons encore de la famille dans le sud ......

Je ne sais plus quoi faire.

J'avauis préciser à la BDF qu'il me fallait un véhicule sans faille au vue de notre activité professionnelle.

bisane

Si vous avez versé un acompte, il n'y a plus trop le choix...

Mais...
Moimoi, ce serait bien que vous cessiez de prendre des décisions à la va vite...

Posez vous, et on vous accompagne pour le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir Bisane,

Contente de vous lire.....

Pour l'acompte il n'est pas encore encaissé.

Lorsque j"ai précisé que nous voulions nous servir de l'argent du prud'homme pour acheter un véhicule sans faille je pensais que tous le monde m'avais compris.

Nous avons gagné environ 13900 euros et nous en utilisons 9800 euros.

Nous nous étions donné une base de 8000 euros.

Je pensais que cela était clair dans les esprits.

Alors je me suis mis à chercher avec le premier acompte 8000 euros.

Vous pensais que l'on peux me le reprocher ou encore me demander de revendre......

moimoi06

Chez eux, vous aviez fait quoi : rachat de crédits avec cession sur salaire   
Avez vous déjà eu des impayés chez eux   

Bonsoir,

Oui j'avais fait un rachat avec cession de salaire....

Concernant les impayés oui depuis avril plus aucun réglement car la banque a tous rejeté.

Puis il a fallu remonter la pente et surtout épargner pour déménagement 1000 km aller 1000 km retour puis de nouveau aller.....

Nous avons tous fait à deux.....

Puis on le sait les déménagement entraine des imprévus casse ou autre et en plus force de malchance le véhicule m'a fait les 400 coups vitre electrique tombé dans la porte on change le mécanisme puis 4 pneus à changer défaut de paralallélisme et j'en passe.

Donc depuis plus rien je comptais reprendre ce mois ci mais recevabilité = interdit de régler.....

Par contre j'ai reçu un de mes chèques impots non encaissé pour numero de dossier éronné j'aurais aimé les régler mais appartamment interdit

Que faire

Comailles

MoiMoi,

Je vous confirme que vous ne devez pas reprendre les remboursement de vos crédits ;)
Les impôts avaient ils été déclarés en dette dans le dossier Bdf?

La Bdf vous avait elle défini une capacité de remboursement?

bisane

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 19:42Pour l'acompte il n'est pas encore encaissé.
Mais vous vous êtes engagés.

CitationLorsque j"ai précisé que nous voulions nous servir de l'argent du prud'homme pour acheter un véhicule sans faille je pensais que tous le monde m'avais compris.
Oui... mais pas forcément pour une telle somme...

Moimoi, ce qui est fait est fait...
A suivre !
L'argumentation pour le rachat est quasiment toute faite...
Mais on va vous demander un peu de boulot.

moimoi06

Oui la bdf m'avait défini une capacité de remboursement de 896 euros.

Bisane,

Qu'allez-vous me demander.....

Je le fais aucun souci....

Comailles

Essayer de mettre ces 896 € de coté chaque mois, cela fera un argument face au Jex ;)

griotte06

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 19:49
Chez eux, vous aviez fait quoi : rachat de crédits avec cession sur salaire   
Avez vous déjà eu des impayés chez eux   

Bonsoir,

Oui j'avais fait un rachat avec cession de salaire....

Concernant les impayés oui depuis avril plus aucun réglement car la banque a tous rejeté.

Puis il a fallu remonter la pente et surtout épargner pour déménagement 1000 km aller 1000 km retour puis de nouveau aller.....

Nous avons tous fait à deux.....

Puis on le sait les déménagement entraine des imprévus casse ou autre et en plus force de malchance le véhicule m'a fait les 400 coups vitre electrique tombé dans la porte on change le mécanisme puis 4 pneus à changer défaut de paralallélisme et j'en passe.

Donc depuis plus rien je comptais reprendre ce mois ci mais recevabilité = interdit de régler.....

Par contre j'ai reçu un de mes chèques impots non encaissé pour numero de dossier éronné j'aurais aimé les régler mais appartamment interdit

Que faire

Moimoi,

concernant Créatinus, vous avez une cession sur salaire, mais l'avez vous annulée  ??? et y a t il eu des impayés concernant Créatinus  ??? ???
Les rejets de la banque concernent d'autres crédits  ??? ???

Pour la voiture, vous vous êtes engagés, donc vous avez signé un bon de commande j'imagine et le délai rétractation est de combien de jours  ??? mais je crois que là il n'y a pas grand chose à faire  :-\ :-\

Aller ne vous en faites pas, on va tous vous aider  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

moimoi06

pour la cession sur salaire celle ci a été arrêté pour ma part suite à un licenciement économique et pour mon époux suite à un changement de travail.

Depuis il prélevait directement sur mes comptes et puis il nous on demandait des éléments sur le nouveau travail de mon époux mais nous n'avons jamais renvoyé de document faute de temps pour ma part....

Les rejets de la banque concernait d'autre crédit sur avril.

Puis mai a été tellement cahotique car aucune banque ne voulait m'ouvrir un compte que j'ai conserver le chèque de mon époux et ma propre patronne me donner mon salaire en espèce.

Puis nous avons réussi à ouvrir un compte et avons du épargner afin de déménager.

Donc aucun régt depuis.

Pour la voiture c'est un particulier je n'ai rien signé mais ai versé un acompte.

Voilà de toute façon je crois que pour le véhicule quoique je dise j'ai du mal à faire accepter à mon homme qu'il faut viser mon haut surtout lorsqu'il s'agit de faire de la route.....

Pour lui il s'agit de sécurité avant tous.

Et puis réellement au vue de toute les sommes que l'on me réclame je ne crois pas que c'est 9800 euros -3000 qui me sortiront de là car beaucoup on dénocer leur contrat en me réclamant la totalité des sommes.

Voilà voilà je ne vais pas m'en sortir je fais tous de travers et je n'ose jamais dire non car c'est moi la mauvaise la méchante comment faire comprendre que ce qui nous arrive est grave trés grave...

griotte06

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 21:18
pour la cession sur salaire celle ci a été arrêté pour ma part suite à un licenciement économique et pour mon époux suite à un changement de travail.

Depuis il prélevait directement sur mes comptes et puis il nous on demandait des éléments sur le nouveau travail de mon époux mais nous n'avons jamais renvoyé de document faute de temps pour ma part....

Les rejets de la banque concernait d'autre crédit sur avril.

Puis mai a été tellement cahotique car aucune banque ne voulait m'ouvrir un compte que j'ai conserver le chèque de mon époux et ma propre patronne me donner mon salaire en espèce.

Puis nous avons réussi à ouvrir un compte et avons du épargner afin de déménager.

Donc aucun régt depuis.

Pour la voiture c'est un particulier je n'ai rien signé mais ai versé un acompte.

Voilà de toute façon je crois que pour le véhicule quoique je dise j'ai du mal à faire accepter à mon homme qu'il faut viser mon haut surtout lorsqu'il s'agit de faire de la route.....

Pour lui il s'agit de sécurité avant tous.

Et puis réellement au vue de toute les sommes que l'on me réclame je ne crois pas que c'est 9800 euros -3000 qui me sortiront de là car beaucoup on dénocer leur contrat en me réclamant la totalité des sommes.

Voilà voilà je ne vais pas m'en sortir je fais tous de travers et je n'ose jamais dire non car c'est moi la mauvaise la méchante comment faire comprendre que ce qui nous arrive est grave trés grave...

Moimoi,

tout le monde fait des erreurs, moi la première et à présent vous allez arrêter de vous torturer l'esprit, vous n'êtes pas la méchante, dans un couple nous sommes deux alors c'est beaucoup trop facile de se rejeter totalement la faute  >:D >:D
pour créatinus, ils vont invoquer la mauvaise foi, il y a de forte chance, votre prêt est de quelle année  ??? ??? "rachat de crédits ou prêt personnel"  ??? ???
le licenciement économique peut être défendable, on va voir tout ça avec les pro du forum ok  ;) ;) ;)

aller il faut savoir mesurer un taux de gravité à sa juste valeur  ;) ;)
tous les jours je vois des gens malades qui se savent condamner alors je prends du recul, mais je dois dire que ce n'est pas toujours facile je l'avoue.

alors on garde espoir ok  ;) ;) ;) ;)

moimoi06

POUR CREATINUS RACHAT DE CREDIT DATANT DE 2008....

Et en si peu de temps je me suis engouffré tous ça par négligence manque d'envie de se battre grosse dépression et de nouveau tombé sur un proprio mal honnête qui nous à ventée une maison dans lequel on s'est engouffré faute d'arriver à payer un loyer qui était le double du logement dans lequel j'étais lors du rachat et qui au niveau charge ne me coutais rien par rapport à celui ci.

J'ai triplé mes charges par vis caché....

C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis resté que 3 ans contre 11 ans dans le premier logement mais je voulais vivre dans une maison comme quand j'étais enfant...

Me sentir à la campagne.....

griotte06

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 21:54
POUR CREATINUS RACHAT DE CREDIT DATANT DE 2008....

Et en si peu de temps je me suis engouffré tous ça par négligence manque d'envie de se battre grosse dépression et de nouveau tombé sur un proprio mal honnête qui nous à ventée une maison dans lequel on s'est engouffré faute d'arriver à payer un loyer qui était le double du logement dans lequel j'étais lors du rachat et qui au niveau charge ne me coutais rien par rapport à celui ci.

J'ai triplé mes charges par vis caché....

C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis resté que 3 ans contre 11 ans dans le premier logement mais je voulais vivre dans une maison comme quand j'étais enfant...

Me sentir à la campagne.....

Créatinus est le roi du recours  ;) ;)
Pour la dépression, êtes vous toujours suivie, prenez vous toujours un traitement  ??? ??? un certificat médical serait bienvenu  ;)
Avez vous engagé une procédure pour vis caché pour votre maison  ??? ??? avez vous des factures sur les frais engagés dans votre maison  ??? tout document que vous ayez en votre possession pourra servir à monter votre dossier pour vous défendre ok  ;)

n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, nous sommes là pour ça  ;)

vous n'êtes pas seule  :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

Bonjour Moimoi,

Pouvez vous nous remettre à jour votre tableau ' dans votre premier message) ;)

Merci ;)

bisane

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 20:20Bisane,

Qu'allez-vous me demander.....

Alors...

- vous ouvrez un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité
- vous résumez votre parcours, en mettant les dates essentielles, en particulier les pertes ou changement d'emploi, celle exacte du rachat, celles des nouveaux crédits et pour quoi
- vous détaillez cette histoire de "vice"
- vous mettez à jour le tableau, et l'insérez dans le 1er message
- vous insérez votre lettre de saisine dans le 2ème message, ou la copiez
- vous faites un lien vers ce fil

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2011 à 21:18je ne crois pas que c'est 9800 euros -3000 qui me sortiront de là
Certes ! Mais leur utilisation peut être plus ou moins bien perçue par le juge...

Citationcar beaucoup on dénocer leur contrat en me réclamant la totalité des sommes.
Ca, ça ne change rien au dossier lui-même !

victoire

Bonjour moimoi,

J'ai relu votre fil hier soir.
Je sais que là où vous vivez n'existe pas d'association pour vous accompagner par contre une idée a jaillit cette nuit.
Dans votre mairie aussi petite soit-elle existe un service social qui est délégué à un adjoint municipal.
Il est tenu au secret.
Vous téléphonez pour obtenir un rendez-vous.
Quelque soit leur bord politique, ils sont tenus de vous aider.
Il pourra vous accompagner même s'il n'est pas à la pointe du sujet.
Promettez moi de téléphoner
plein de  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Citation de: victoire le 26 Octobre 2011 à 08:44
Bonjour moimoi,

J'ai relu votre fil hier soir.
Je sais que là où vous vivez n'existe pas d'association pour vous accompagner par contre une idée a jaillit cette nuit.
Dans votre mairie aussi petite soit-elle existe un service social qui est délégué à un adjoint municipal.
Il est tenu au secret.
Vous téléphonez pour obtenir un rendez-vous.
Quelque soit leur bord politique, ils sont tenus de vous aider.
Il pourra vous accompagner même s'il n'est pas à la pointe du sujet.
Promettez moi de téléphoner
plein de  :-* :-* :-*

Bonne idée ;)

catsen

Moimoi il va falloir apprendre à dire non si vous voulez vous en sortir  et votre mari va devoir accepter de l'entendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier me demandant de restituer un véhicule....

Lorsque nous avons effectué un crédit chez C.....M nous avions fait une demande pour acquisition d'un véhicule....
Nous avons revendu ce véhicule. L'acquisition de ce véhicule ne couvrait pas la totailité du prêt. Nous sommes servi d'une partie pour les travaux.

Par contre sur le contrat prêt il n'y a pas marqué acquisition d'un véhicule mais pret personnel.

On ne nous a pas demandé de facture lors de l'octroi de celui-ci.

Que faire nous n'avons plus que notre voiture qui a plus de 10 ans.....

Pour la seconde voiture je commence vraiment à me poser des questions si c'est pour qu'on me la prennes.

ça va vraiment pas....

A la maison je commence à sentir de la tension....

alcyone

le créancier qui vous envoie ce courrier fait partie de ceux qui ont formé un recours ou pas ?

moimoi06

Non pour l'instant non.....

J'ai peur j'ai trés peur.....

Que faire pour mon véhicule actuel et pour le futur....

Je n'en peux plus....

catsen

ce véhicule vous l'avez vendu combien de temps après l'avoir acheté?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies