BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Bonne et heureuse année à vous, moimoi,   bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Excellente année à vous Moimoi et plein de choses sympas !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

l'indien

Bonne année 2013 à vous deux

Joël

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

Merci à tous pour vos voeux les fêtes étant passées je peux vous exposer mon chagrin.

Je suis née avec une mauvaise étoile.

Le 31/12 ma voiture a de nouveau fait des siennes. Elle refusait de se démarrer et c'était mise en sécutité anti démarrage. Ce jour aucun garage d'ouvert juste le concessionnaire. Sans la voiture il ne pouvait rien faire alors assistance dépannage. Je n'ai pas de couverture pour le prêt d'un autre véhicule donc je navigue de nouveau la nuit pour amené mon mari travailler.
Ma voiture a été rapatrié chez le concessionnaire seat la facture va être salée. L'année finit mal et la nouvelle commence mal. J'ai en vraiment marre.

Je ne vais pas réveiller les impôts qui dorme par contre je vais vider les comptes bancaires pour ne pas avoir de mauvaise surprise car comme je l'ai répété nous n'avons aucun sous de côté à cause de ma super voiture.

Je crois savoir qu'en cas de saisie sur compte ils ont l'obligation de nous laissé le montant du RSA.

Nous avons chacun un compte différent cette hypothèse vaut pour les 2 comptes ou il nous laisse une seule fois le montant du RSA?????

Je n'ai malheureusement aucune autre solution.

bisane

Montant du SBI (RSA) valable qu'une fois...

Moimoi, j'espère vraiment que l'année 2013 va s'ouvrir sous de meilleurs auspices !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Ok merci Bisane.

Par contre lorsqu'il y a des découverts autorisés on est bien d'accord qu'il faut que j'en tienne compte.

Je m'explique si je laisse par exemple 500 euros sur le compte et que le découvert auto est de 300 euros les impôts peuvent me prendre ces 300 euros est le compte serait alors disponible pour +200 euros.

bisane

La saisie ne peut pas se faire sur un découvert, mais tu risques d'être complètement bloquée...  :-\

moimoi06

Citationmais tu risques d'être complètement bloquée... 

C'est à dire, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus....

moimoi06

:-\JE SAIS PAS COMMENT FAIRE....

bisane

Moimoi, ne repars en mode panique !  ;)

Tu laisses 450 €... point...

moimoi06

Coucou mon petit âne préféré....

Message bien reçu.

Je me sens beaucoup moins seul dans ce combat avec vous tous à mes côtés.

Je ne te remercirais jamais assez pour tous ce que tu fais pour nous tous forumeur dans la mouise.

Gros bisous je reviens ce soir pour la deuxième IP.

moimoi06

Coucou voici la stressée de service ;D.

1-

Une question qui me torture de nouveau l'esprit  :-\ que se passe t-il si les impôts ne peuvent saisir sur le compte faute de provisions suffisante? Cette saisie est elle valable jusqu'au réapprovisionnement du compte? Et si certains chèques emis ne sont pas encore débité la banque se doi-elle de laissé la provision suffisante si je lui fourni la liste des chèques en cours?

Désolé de vous harceler avec mes questions d'anguoissées permanentes  >:D.

2-

Enfin une dernière question le juge peut il remettre en cause ma recevabilité sachant que depuis le jugement je ne verse rien au créancier et que mes un an de couverture sont passé?

J'attends de lire vos réponses demain.

En attendant bonne nuit je vais aller me reposer un peu. Les émotions sont rudes en ce moment j'ai eu des nouvelles du concessionnaire et je suis privé de voiture pour au moin une semaine et la note est d'environ 500 euros. Pour vous dire que j'ai vraiment la poisse il y a à peine 1 semaine j'ai crevé un pneu de la voiture celui-ci étant irréparable changement de pneumatique. Super non!!!!

Bien je vais vous laisser demain je scanne les docs pour la seconde ip.

Bisous

ombrelle69

Pas d'une grande aide pratique pour toi  >:(
Mais bon je voulais me manifester....

Récemment les impôts avait bloqué une provision sur un de mes comptes et au final j'ai reçu un paiement de ma prévoyance (je suis en invalidité) amputé du montant en question.... Ils ont de grande ressources  >:(

Je pense que oui, si tu affectes des montants précis à l'attention de certains chèques, la banque doit obtempérer.

En tout cas, ne perd pas ta force d'action  :-*

bisane

Le compte est bloqué 15 jours, et les paiements prévus doivent être honorés.
La saisie ne peut porter que sur les sommes restantes, en te laissant le SBI, donc.

Plusieurs choses :
- il n'est pas du tout certain qu'ils lancent quoi que soit
- si des chèques sont impayés, tu pourras toujours bloquer la somme correspondante
- on peut raisonnablement espérer que tu vas avoir un plan bientôt

moimoi06

Merci pour toutes ces réponses.

Je viens d'envoyé par email les documents pour la seconde IP audience le 30/01/13.

Bonne journée

moimoi06

Bien au courrier aujourd'hui un recommandée de la BDF.

Je le sens pas bien je pense que c'est ce que m'avais prédit mon conseiller l'échec du plan.

Donc ensuite il faut faire intervenir le JEX c'est ça?????

ombrelle69

Juste un peu de réconfort...  Attends de lire le recommandé, ne crique pas négatif  :-*

moimoi06

Bonjour à tous,

Je viens d'aller récupérer le recommandé ce matin.

La BDF nous informe que le 27/12/2012 la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec nos créanciers pour le motif suivant: refus de la proposition du secrétariat.

Les créanciers sont creatinus, cofidur, mediatinus, banc, monab.

Elle nous informe que nous avons 15 jours à partir de la réception de ce courrier pour demander à la commission de poursuivre le traitement de notre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées....

Ces mesures permettent à la commission d'imposer une solution ou de soumettre au juge des mesures recommandées.

Quelles sont vos conseils? :'(

Comailles

Il faut envoyer le coupon pour demander ces mesures.

Persévérance

Il faut demander les mesures recommandées/imposées, ça sera un peu plus long mais vous finirez par avoir un plan, rien de dramatique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

c'est tous ce que j'ai à faire?

Je ne dois pas saisir le juge?

ombrelle69

Citationc'est tous ce que j'ai à faire?
Oui... Après ça va suivre son cours....

:-* :-*

moimoi06

une dernière question il va falloir que je redonne des documents perso. Ils vont revoir ma situation avec les 3 derniers bulletins de payes les 3 derniers relevés bancaires... etc....
Je vais devoir refaire le même chemin que pour la recevabilité????

Je suis assez inquiète....

ombrelle69

Je n'avais rien eu de tout cela à fournir...
Par contre il faut, encore une fois, s'armer de patience  xxl!

Mais comme dit Bisane : Ya rien qui va mal  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies