je viens de déposer mon dossier à la B de F

Démarré par nade, 04 Mai 2011 à 10:09

« précédent - suivant »

Événements liés

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cricmuche

JOYEUX, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

joyeux28000

bisane

des  :-* :-* :-*, Nade !
Après le creux vient le sommet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je vois qu'on a fait de l'autosatisfaction toute la journée sur ce fil!!!! ;) bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nade

bonsoir les ami-e-s!

j'ai une petite crainte là,
j'ai reçu ce jour un courrier de la SG, ma banque, UCR surendettement N..es, me disant
"votre échéance du 30/08/2011 n'a pu être payée, cette nouvelle défaillance constitue donc un incident de paiement caractérisé au terme du règlement 90-05 du Comité de réglementation bancaire.
nous vous prions de nous adresser d'urgence le règlement de XX €"
Je ne comprends pas car ils ont bien le document de recevabilité, et jusqu'à présent, ils ne m'ont rien adressé?..
croyez vous qu'ils puissent s'opposer au plan (ce sont eux qui patiront de l'effacement partiel) et si oui, comment cela se passe?
De plus, si j'ai reçu la proposition de plan, je n'ai pas reçu l'état des créances!
est-ce que cela peut être embêtant pour la suite?
je me pose peut être des questions pour rien ou pas grand chose?..mais vous savez comme on est vite inquiet dans nos situations!
merci pour vos réponses et aussi pour votre soutien ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nade

Mince, j'avais un avis de passage du facteur pour un recommandé à retirer;
j'aime pô ça les recommandés  ???
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 20:32
Mince, j'avais un avis de passage du facteur pour un recommandé à retirer;
j'aime pô ça les recommandés  ???
Ca peut être tout et n'importe quoi...
Vous êtes recevable et un plan. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nade

oui, Vic, c'est vrai;
et comme je l'ai écris, je m'inquiète surement pour rien!
merci Vic ;)

Bernard Grasset

victoire

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 20:46
oui, Vic, c'est vrai;
et comme je l'ai écris, je m'inquiète surement pour rien!
merci Vic ;)
Non!!
J'étais comme vous.
8 ans après...Je garde des réflexes comme ne pas répondre au téléphone....
Bref, votre comportement est normal!!! ;)
Sénèque

nade

on a tous tellement hâte ici de trouver à nouveau de la sérénité au sein de nos foyers...
même si je suis le plus souvent seule puisque les enfants ne viennent que pour les WE, je me rends compte que maintenant, je ne supporte qu'avec beaucoup de difficultés ce climat!..
il m'épuise   ;D

Bernard Grasset

victoire

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 21:03
on a tous tellement hâte ici de trouver à nouveau de la sérénité au sein de nos foyers...
même si je suis le plus souvent seule puisque les enfants ne viennent que pour les WE, je me rends compte que maintenant, je ne supporte qu'avec beaucoup de difficultés ce climat!..
il m'épuise   ;D
:D :D :D :D ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sénèque

zorah0412

Tous les créanciers, y compris les banques, tentent de jouer sur la naïveté ou la méconnaissance de leurs clients des règles en vigueur. Malheureusement, ils arrivent toujours à tirer un petit quelque chose en faisant peur aux gens!
Ici on connait les méthodes.
La peur des A/R et du téléphone...ça dure assez longtemps. Il faut s'armer contre cette peur qui devient vite une phobie.
Détendez vous. Plus vous connaissez vos droits, plus vous êtes forte!  :-* :-*

nade

oui, vous avez toutes les deux raisons, je le sais bien,
merci en tout cas de nous apprendre (eh oui, même encore maintenant) à prendre du recul!
bises à vous Vic et Zorah  :-*

Bernard Grasset

zorah0412

Merci nade,
moi aussi, j'en apprends tous les jours! :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 20:12De plus, si j'ai reçu la proposition de plan, je n'ai pas reçu l'état des créances!
Ca vaut état des créances.

Le courrier doit être une relance automatique : vous classez.

Climat mis à part, vous vous sentez mieux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

pas trop en fait, Bisane, mais je fais face...avec plus ou moins de bas que de haut !
Mais je pense que c'est un moment à passer (fin des vacances, rentrée des enfants, nouvelle période de transition, je l'espère, quant à mon dossier BdeF, et comme je l'ai écris, boulot intéressant mais avec des pics d'activité importants en ce moment avec des impératifs (renouvellement général du 20 octobre dans les fonctions publiques...)
merci pour votre message, c'est gentil!
je prends soin de moi, enfin...j'essaie de prendre soin de moi  ;D ::)

Bernard Grasset

joyeux28000

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 21:28
pas trop en fait, Bisane, mais je fais face...avec plus ou moins de bas que de haut !
Mais je pense que c'est un moment à passer (fin des vacances, rentrée des enfants, nouvelle période de transition, je l'espère, quant à mon dossier BdeF, et comme je l'ai écris, boulot intéressant mais avec des pics d'activité importants en ce moment avec des impératifs (renouvellement général du 20 octobre dans les fonctions publiques...)
merci pour votre message, c'est gentil!

Prends soin de toi Nade, sinon je viens jouer l'infirmier....... et honnetement ce n est pas un Kdo ^^

nade

ah, coucou Joyeux,
toi aussi prends bien soin de toi!

Bernard Grasset

nade

Citation de: nade le 05 Septembre 2011 à 21:28
attention, je reconnais qu'il y a du boulot, mais ceci dit, je pars maquillée, coiffée, quô même, faut c'qui faut ;D

Bernard Grasset

zorah0412

C'est bien nade,
moi pareil, dans ces moments là, je ne me laisse pas aller....bon c'est vrai que je suis pas à prendre avec des pincettes... :D :D :D

joyeux28000

Tu dois etre toute belle :).......... Je pense fort à toi ma belle.....je t'envoie pleins d'onde positive ^^

cricmuche

Manquerais plus que tu ailles bosser en mode crade  ;)
Des  :-* :-* Nade
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Oui ben joyeux, avant de jouer l'infirmier, tu nous as toujours pas donné ta tension....... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies