je viens de déposer mon dossier à la B de F

Démarré par nade, 04 Mai 2011 à 10:09

« précédent - suivant »

Événements liés

joyeux28000

Moi ca le fait meme si je vx poster directement.....j'ai un message en rouge qui apparait pour me dire qu'une reponse a été posté
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 05 Septembre 2011 à 22:52Si tu prévisualises ton message avant de l'envoyer, tu es prévenu que quelqu'un a posté, et là, tu peux soumettre à ton tour
Ben... moi ça me le fait même quand je ne prévisualise pas... Tu as quel navigateur ?

Très contente pour vous, Joyeux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Nade!

Je viens de lire votre parcours et bravo pour votre determination!!! en ce qui me concerne je suis en attente de decision, depot de dossier 09 aout, je patiente avec impatience, je n'ose pas deranger mon gestionnaire pour lui demander s'il a une idee de la date de passage de mon dossier en commission, j'aimerais etre soulagee comme vous e etre fixée sur la capacite de remboursement retenue par la BDF et le forfait alimentation retenu, ça me fait du bien de se sentir entouré dans ce forum, on se sent moins seuls!!!! bonne continuation a vous et à bientot!

joyeux28000

Citation de: bisane le 06 Septembre 2011 à 06:19
Citation de: cricmuche le 05 Septembre 2011 à 22:52Si tu prévisualises ton message avant de l'envoyer, tu es prévenu que quelqu'un a posté, et là, tu peux soumettre à ton tour
Ben... moi ça me le fait même quand je ne prévisualise pas... Tu as quel navigateur ?

Très contente pour vous, Joyeux !  ;)

Merci beaucoup ma chere Anesse :)

zorah0412

Nade, vous pouvez attendre une semaine ou deux et appeler votre gestionnaire. Là, c'est peut être un peu tôt ...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nade

hello, tous!

je suis rassurée et je viens vous rassurer ( ;D) le recommandé, c'était l'état détaillé des créances! ouf!
je m'a fais des peurs pour rien au final; mais je préfère ça...
comment allez vous vous tous?
j'ai vu les félicitations de Bisane ;) pour Joyeux; une bonne nouvelle? je vais de suite voir son fil!
à tout'e :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

joyeux28000

Citation de: nade le 06 Septembre 2011 à 20:04
hello, tous!

je suis rassurée et je viens vous rassurer ( ;D) le recommandé, c'était l'état détaillé des créances! ouf!
je m'a fais des peurs pour rien au final; mais je préfère ça...
comment allez vous vous tous?
j'ai vu les félicitations de Bisane ;) pour Joyeux; une bonne nouvelle? je vais de suite voir son fil!
à tout'e :-*

C'était pour mon chéri...... ^^

nade

C'était pour mon chéri...... ^^
[/quote]

ben oui, elle a raison Bisane, bravo  bbbo et profite surtout, hein  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

nade

bonjour tout le monde,

bon, ben, pas très très bon week end, un peu plombé  :-\: deux créanciers ont refusé le plan de la BdeF (parce qu'il y avait effacement pour 1 de 600 € et l'autre 1000 € >:D) et ont fait des propositions que la commission a refusé...
je n'ai pas encore reçu le recommandé de la BdeF mais ai reçu un appel téléphonique d'un créancier (autre que ceux qui ont refusé le plan);
Je sais que je vais demander les mesures recommandées (qui seront surtout imposées en l'occurence!..), mais le problème c'est que pour ces 2 créanciers, les contrats avaient été signés avant mon divorce et, même si j'ai "pioché" dans les réserves après celui-ci, je crains que mon ex ne soit sollicité!..
moral un peu dans les chaussettes, là (même si j'en ai pô, de chaussettes ;D)
ppppffffffffff, que c'est dur tout ça  ::)

Bernard Grasset

alcyone

Coucou nade

C'est pas bien méchant tout ça hein  ;)
Tu vas demander la phase de recommandations et en attendant tu continues à cagnoter  ;)

Pour les 2 prêts ton ex était co-emprunteur ?

nade

oui, hélas...
même si à l'époque, on ne s'en servait pas de ces fo...us sat...nées cartes de magasins! >:D

Bernard Grasset

cricmuche

Bon allez Nade, on se reprend  ;)
Comme le dit Al, tu vas pouvoir continuer à cagnotter en attendant
Des  :-* :-* :-*

Comailles

nade

merci les filles,

oui, oui, je me reprends  ;D!
un petit coup de calgon qui dure pas trop longtemps, c'est tout;
mais je répète : que c'est dur tout ça...
Je trouve que c'est une violence de plus faite aux personnes qui "osent" déposer un dossier de surendettement, après le harcèlement avec les appels téléphoniques (et encore, je trouve que j'ai été un peu privilégiée : pas d'appel au travail, au domicile des parents, etc), le recours sur tout ce qu'on peut?!?
C'est n'importe NAOUAK comme dirait ...qui d'ailleurs ??? Cric, Vic ???
Mais, je crois que tous ici nous savons que le chemin à parcourir est long et épineux;
ca ressemble à DALLAS, quoi  >:D
:D :D :D

Bernard Grasset

zorah0412

Salut Nade,
Qu'ils sont c.ns ces créanciers!
Pour 600 et 1000 euros....ben ça leur coûte plus cher en avocat!

Bon courage. Te laisse pas plomber!
:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

comme Zorah rien de plus à dire

ne te laisse spas abattre et pendant ce temps cagnottes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nade

oh, non parce que se laisser abattre, eh ben, ça sert pas à grand chose, hein  ;D
alors oui, on lève la tête et on continue à avancer pas à pas et c'est déjà pas mal..;
après un si long parcours, ce serait dommage quand même, non ???

Bernard Grasset

victoire

N'importe NAOUAK  >:D >:D >:D >:D >:D
Ne te laisse pas déstabiliser. ;) :-* xxl! xxl! xxl!
Cagnotte!!!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: nade le 18 Octobre 2011 à 12:33parce qu'il y avait effacement pour 1 de 600 € et l'autre 1000 € >:D
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Record battu !!!!
Ils ne sont vraiment pas à une absurdité près !  ffouR ffouR ffouR

Nade, je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec ton ex, mais s'ils le mettent au tribunal pour ces sommes-là, on aura atteint le comble de l'imbécilité !

Attends tranquillement ces mesures recommandées (s'il y a un effacement, il s'agira bien de ces dernières), et regarde le côté positif de la chose : cagnottage intensif !  >:D

nade

ah, bah...j'étais loin d'm'imaginer que j'aurais pu entrer dans le livre des records!  ;)
j'm'en s'rais bien pôssé!!!( ;D ;D ;D)
blague à part, je trouve cela nul aussi, d'où ma réaction en terme de "violence" faite aux personnes qui osent se lever et affronter ces requins de "sociétés de financement" terme que je mets sciemment entre guillemet!..

Bernard Grasset

bisane

C'est là que cette réflexion de la Cour des Comptes prend son entière dimension :
si des personnes en difficulté en sont bénéficiaires [du dispositif], les établissements financiers prêteurs le sont aussi, la procédure leur permettant d'économiser des coûts de contentieux et organisant à peu de frais le traitement de défaillances souvent imputables à des octrois de crédit imprudents. La Cour va même jusqu'à proposer de mettre en place un dispositif de participation des établissements de crédit aux coûts de fonctionnement des commissions !
Gageons que ça ne sera pour demain !  >:D >:D >:D >:D

Nade, regarde le verre à moitié plain : le bas de laine va grossir !  ;)

nade

CitationGageons que ça ne sera pour demain !
hélas!!!
et, oui, oui, pour le bas de laine, c'est qu'est-c'qu'j'fait  ;D
bonne journée Bisane,
et bonne journée aussi à toutes et à tous! ;) :-*

Bernard Grasset

cricmuche

Nade, sur mon fil, j'ai écrit : je rêve de mesures recommandées
Je veux pouvoir cagnotter longtemps !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait un rapide calcul l'autre jour de Cric pas matheuse :
endettement 44728.09 euros, mensualité retenue 387.74

plan = 96 mois

44728 / 96 = 466, même avec un taux à 0%, suis au delà de ma capacité de remboursement  ??? ??? ???

Des bisous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies