je viens de déposer mon dossier à la B de F

Démarré par nade, 04 Mai 2011 à 10:09

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nade

bonjour tout le monde!
et ça recommence!!!
les créanciers, avisés du refus du plan par deux de leurs "compères" (confrères, drôle de confrérie  ;D) reprennent leurs appels pour retard de paiement (2 m'ont contactés depuis l'annonce >:D)
et à ma réponse "mise en place des mesures recommandées (imposées)
réponse : vous n'avez que quinze jours, je vous envoie un courrier ce jour;
vous devrez nous tenir informé de la décision du juge...
aïe, aïe, aïe, j'ai moi aussi des kangourous qui dansent le rock là :-\ pffffff
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Nade : tu restes sous la protection de ta recevabilité.
Pour le moment, laisse- les causer dans le vide...
Plein de  :-* :-*
garde les courriers et classe....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Nade, laisse les kangourous gambader dans la prairie, et laisse ta tête au repos !
Ils essaient par tous les moyens de récupérer des pépettes, mais tu ne risques rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

bonjour les filles!

oui, oui, j'les laisse Bisane, j'ai bien essayé de "rocker" avec eux, mais "j'sais pô danser"!!! ;D et c'est là qu'j'ai attrapé mal à la tête!!!
La recevabilité me protège, c'est sur, et comme l'écrit Bisane, tous les moyens sont bons pour essayer de récupérer quelquels "menus centimes d'euros"   :D :D :D
Enfin, j'ai envoyé mon petit coupon réponse à ma gestionnaire BdeF et j'attends en cagnottant (enfin là, c'mois ci ça va être dur : j'ai reçu la taxe d'habitation : 650 € pour le 15 novembre; je n'avais pu régler mensuellement que 245 € (prélèvement stoppé après 2 impayés...), donc  ??? :-\ :P)
allez, la  :-* de nade, les filles, et merci pour votre présence réconfortante, parce que je me dis que j'arrive à gérer (à peu près, hein : y'a des hauts et aussi des bas ::) bah ouais) tout ça, mais que peut être d'autres sur le forum le supportent moins bien voire tout à fait mal (c'est d'ailleurs pour ça que je partage sur mon fil)  alors hip, hip pour vous toutes bbbo ;) :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Partager et s'entraider...
Si tu savais le nombre de créanciers qui ont essayé de négocier après ma recevabilité...
Mais j'suis po folle quoique...
plein de  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nade

coucou,
ça va Vic?
je te souhaite une bonne journée de "wacances"

Bernard Grasset

victoire

Citation de: nade le 25 Octobre 2011 à 10:33
coucou,
ça va Vic?
je te souhaite une bonne journée de "wacances"
Je fais le max d'énergie pour retrouver mes fauves... :D
Bonne journée aussi  :-* :-* :-*
Sénèque

nade

bon, un peu de news ;D pas bonnes!.. enfin sans plus ::)
pas trop le moral, courrier d'un créancier (celui qui a fait un recours contre la proposition de plan ) m'indiquant qu'afin de sauvegarder leur créance, une requête en injonction de payer va être déposée devant le tribunal ompétent et que la gestion de mon dossier sera assurée par un huissier de justice...
j'ai reçu un recommandé, ça doit être eux  (absente, doit aller le récupérer à la poste) , mais avec mes horaires à la c.. et mes réunions parisiennes j'ai pas encore trouvé le créneau pour y aller
au fait, je me change de section, enfin j'essaie, car j'ai demandé l'ouverture des mesures recommandées!!!ça fait un petit moment que j'aurais du le faire (me changer de section) ;D

Bernard Grasset

nade

eh ben, j'pensais pas qu'c'était si long d'aller vers la phase de recommandations ;D
sérieux, j'trouve que j'ai une patience d'ange  :D :D :D
mais j'ai tt de même cru que j'allais à nouveau tt fermer tellement c'est "gavant" cette fo...ue informatique qui marche vitesse petit v!!!
quand je dis que je vais finir par le balancer par la fenêtre c'te machin qui marche quand il veut pffff

Bernard Grasset

Comailles

bbbo bbbo bbbo
Tu as réussi !!!

Bon, pour l'IP  rien de grave, ne t'inquiètes pas ;)
C'est au cas où tu paierais pas ton plan, ils se protègent

:-* :-* :-* :-*

victoire

Sénèque

Chourmette

Courage nade et croie les copines, elles sont de super bons conseils...

par contre, c'est vrai que de supporter les harcellement et de recevoir ces gentils petits courriers cela use beaucoup.

je comprends car je passe par les même phases que toi... et parfois j'ai du mal.....
mais heureusement j'ai ce forum qui me soutient et les copines qui sont chic......... et de super bons conseils....

allez bisous nade et courage.......

nade

coucou Chourmette!

bah, du courage, j'en ai, c'est juste l'usure de mes neurones à la fin de la journée qui m'empêche de réagir avec bonhommie devant ce que je qualifie de "bêtise" de la part de créanciers qui jouent eux aussi (décidemment) sur l'usure,
des fois où il y aurait des choses à gratter (mais ça "s'saurait", hein ;D s'il y avait encore des choses à gratter...) et surtout certains d'entre nous qui craqueraient...
alors, oui, ce forum est une véritable bouée pour nous tous, mais ça on l'sait  :D et c'est ce qui nous sauvent bbbo
bises Chourmette

Bernard Grasset

bisane

Et tu avais besoin d'un message de redirection pour retrouver ton fil ?  >:D :P

Pas sûr qu'ils aillent jusqu'à l'IP, et s'ils y vont... ben tu te défendras !  ;)

mamanrom

J'ai vécu exactement la même chose : ip en phase de recommandations...c'est en effet juste pour garantir leur créance....et pour info l'ours a son plan depuis un an ;)

nade

Citation de: bisane le 15 Novembre 2011 à 20:59
Et tu avais besoin d'un message de redirection pour retrouver ton fil ?  >:D :P
Bisane, moqueuse  >:D
bon, c'est vrai, j'viens pas beaucoup en ce moment ou en tout cas j'reste pas longtemps, mais tu sais pourquoi, dis donc!!!
blague à part, c'est trop insupportable; regarde, j'ai mis plus d'un quart d'heure à changer mon fil de section (bah, à moitié excusable, je sais : j'avais qu'à l'faire avant ;D (NDLR : quand ça marchait :-\)
Citation de: mamanrom le 15 Novembre 2011 à 21:04
J'ai vécu exactement la même chose : ip en phase de recommandations...c'est en effet juste pour garantir leur créance....et pour info l'ours a son plan depuis un an ;)
merci Mamanrom pour le soutien moral, heureusement qu'il y en a qui sont compatissants, pfff (allusion non déguisée à qui se reconnaitra >:D) (ndlr : humour, hein!!!)

Bernard Grasset

bisane

Citation de: nade le 15 Novembre 2011 à 21:35Bisane, moqueuse  >:D
Jamais l'âne ne se permettrait...  :P

Il ralentit pourquoi, ton ordi ?
Tu as essayé de le nettoyer ?

nade

oui, oui, j'ai fait le ménage ce WE (avec un truc Clean) mais toujours aussi lent... et désespérant!
trop vieux, j'vous dit, c'est ça la vieillerie :P

Bernard Grasset

bisane

Si c'est un PC, essaie d'enlever les barrettes mémoire et de les nettoyer avec un chiffon doux...

nade

ououuuh (j'fais le loup là  :D), trop dur pour moi, j'connais qu'les barrettes de mes filles, alors  ;D :-\ :'(
et pis, ça veut dire qu'il faut démonter et tout, ouh là là, tu t'rends pas compte  ;D

Bernard Grasset

victoire

:D :D :D :D :D :D
Nade : bienvenue dans le club des surdoués en informatique... ::) ::)
Sénèque

bisane

Il suffit d'un tournevis cruciforme, et de démonter le panneau arrière, puis celui de gauche.
Une fois dans l'antre, il y a une ou plusieurs barrettes (donc des machins fins et longs) qui sont clipsés.
Il suffit d'appuyer sur les clips pour qu'elles soient éjectées...
Nettoyage, puis tu les réenfonce bien comme il faut.

Ca doit ressembler à ça :

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies