Double passage en Commission ???

Démarré par sperenza2464, 06 Mai 2011 à 16:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

hé ben je ne sais que te dire, c'est si compliqué


le principal est que tu conserves la recevabilité et si moratoire il y a,  tu redéposeras dans deux ans et comme ça ne peut pas durer ad vitam eternam, tu auras un plan amiable qui sera amputé des deux ans de moratoire.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Les chauds et froids sont toujours hyper durs à gérer  :-\ :-\ :-\

Mais Catsen a raison, il faut essayer de voir la bouteille à moitié pleine  ;) La recevabilité donc la protection reste acquise, s'il y a un moratoire ben du coup aucune mensualité à verser pendant 2 ans et un redépôt à l'issue qui sera beaucoup plus simple  ;)

Il faut le temps d'accuser le coup  ;) :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


feufolette

 :-* :-* :-* :-* :-*  ils ont la comprenure obtuse, par moments...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

malheureusement pour vous la BDF proposent des mesures recommandées/imposées et oui les créanciers peuvent faire un recours à ces mesures
le juge va trancher mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ira dans le sens du créancier
le pire qu'il peut vous arriver est ce moratoire mais ce n'est pas catastrophique non plus
votre recevabilité vous reste acquise
vous aurez un plan
va faloir être encore un peu patient

non je le juge ne vous demandera pas de tuer vos parents, lol  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: sperenza2464 le 28 Mai 2013 à 12:00Le soulagement m'a fait sombrer dans une "semi-dépression"...La pression qui tombe, la lumière au bout du tunnel.
Un peu normal, ça...  ;)


CitationIl va falloir donc  que je "tue" mes parents cela se confirme !
Je crois en effet qu'il n'y a plus le choix !  >:D >:D >:D


CitationJe suis KO debout...cela ne finira donc jamais !
Si, ça finira bien par finir !  ;)



Je complète le calendrier.

Normalement, s'il y a un retour à meilleurs fortune, donc dans ton cas si tu débrouilles pour faire disparaître tes parents sans laisser de traces, tu es obligée de redéposer ! C'est cela qu'il faut expliquer au juge !
Lequel juge, au demeurant, est plutôt sympathique, à l'écoute, et pro--débiteurs...

Courage, Sper !
Tu as passé plein d'épreuves, et tu surmonteras aussi celle-là !  ;)

:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Coucou Sper!
mais si, ça s'arrêtera! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sperenza2464

Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 19:02
Citation de: sperenza2464 le 28 Mai 2013 à 12:00Le soulagement m'a fait sombrer dans une "semi-dépression"...La pression qui tombe, la lumière au bout du tunnel.
Un peu normal, ça...  ;)


CitationIl va falloir donc  que je "tue" mes parents cela se confirme !
Je crois en effet qu'il n'y a plus le choix !  >:D >:D >:D


CitationJe suis KO debout...cela ne finira donc jamais !
Si, ça finira bien par finir !  ;)



Je complète le calendrier.

Normalement, s'il y a un retour à meilleurs fortune, donc dans ton cas si tu débrouilles pour faire disparaître tes parents sans laisser de traces, tu es obligée de redéposer ! C'est cela qu'il faut expliquer au juge !
Lequel juge, au demeurant, est plutôt sympathique, à l'écoute, et pro--débiteurs...

Courage, Sper !
Tu as passé plein d'épreuves, et tu surmonteras aussi celle-là !  ;)

:-* :-* :-* :-*


Merci Bisane... ;)


Il va falloir faire des conclusions lorsque j'aurai la date de l'audience. :-\


J'ai vu un truc bizarre....C...dit dans son courrier qu'il a reçu les mesures recommandées de la BDF le 3 mai...15 jours pour faire appel....leur courrier est daté du 17 mai...et a été posté le 27...cela sent l'anti-daté..non ?


Bonne soirée je vais essayé de dormir....et réfléchir au crime parfait  >:D
Bises :-*

bisane

Il faudra vérifier auprès du tribunal que c'est la même date d'envoi !  ;)


Fais de beaux rêves !  >:D ;D


Pas de souci pour les conclus : on suivra !
Ce que je ne comprends décidément pas, c'est que le représentant des impôts à la commission n'ait pas encore réagi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je me demande si tu ne pourrais pas vérifier déjà maintenant auprès du tribunal????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 20:47

Ce que je ne comprends décidément pas, c'est que le représentant des impôts à la commission n'ait pas encore réagi !  :P


peut être parce que ce type de montage quand il est bien fait (avocat fiscaliste en général) était parfaitement légal, le point de vue initial étant d'échapper à l'impôt et peu importe les dommages collatéraux.  Y'a des envies de meurtre justifiées...


  Des mesures ont été prises au niveau de la loi de finances  pour contrecarrer ces montages mais elles ne sont pas applicables à effet rétroactif.


Enfin, il y a le délai de reprise de l'admistration (variable selon le type d'impôt); au bout d'un certain temps, toute "proposition de rectification" (à Bercy ils trouvèrent un jour que ça sonnait mieux que notification de redressement :D ) est impossible. (l'équivalent de la forclusion en quelque sorte)

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sperenza2464

Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 20:47
Il faudra vérifier auprès du tribunal que c'est la même date d'envoi !  ;)


Fais de beaux rêves !  >:D ;D


Pas de souci pour les conclus : on suivra !
Ce que je ne comprends décidément pas, c'est que le représentant des impôts à la commission n'ait pas encore réagi !  :P


Kikou


en même temps le représentant des impots on s'en fiche un peu non ? puisque la recevabilité est acquise quand on en est à ce stade non ?


sur tous les créanciers et dieu sait si ils sont nombreux  ;)  un seul a bougé....peut être que le juge en tiendra compte...
l
le tribunal a le droit de me donner la date d'envoi du courrier du créancier ?


Bisous
Sper

bisane

#537
Citation de: sperenza2464 le 29 Mai 2013 à 22:55en même temps le représentant des impots on s'en fiche un peu non ? puisque la recevabilité est acquise quand on en est à ce stade non ?
Mais ton dossier est passé de nombreuses fois en commission !
Et quand je parle de réaction, ce n'est pas rapport à la recevabilité, mais bien par rapport à ton père !  :P


Le tribunal peut te donner la date d'envoi du courrier, puisque tu es en droit de vérifier qu'il a été envoyé dans les délais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sperenza2464

Citation de: bisane le 30 Mai 2013 à 07:35
Citation de: sperenza2464 le 29 Mai 2013 à 22:55en même temps le représentant des impots on s'en fiche un peu non ? puisque la recevabilité est acquise quand on en est à ce stade non ?
Mais ton dossier est passé de nombreuses fois en commission !
Et quand je parle de réaction, ce n'est pas rapport à la recevabilité, mais bien par rapport à ton père !  :P


Le tribunal peut te donner la date d'envoi du courrier, puisque tu es en droit de vérifier qu'il a été envoyé dans les délais.


ok je phone le tribunal demain  ;)
:-* :-*

sperenza2464

Citation de: catsen le 29 Mai 2013 à 09:42
je me demande si tu ne pourrais pas vérifier déjà maintenant auprès du tribunal? ???


Bonjour,


je suis passée au tribunal hier...et on m'a dit que ce n'était pas à moi de vérifier ce genre de chose...que le juge estimerait lorsqu'il regarderait le dossier avant l'audience de la conformité de l'appel du créancier...il va donc falloir patieneter... ;)

catsen

l'administration...... ils auraient regardé la date,  si elle n'était pas bonne ils auraient pu rejeter d'office et renvoyer ton dossier pour te faire ton plan.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

CitationIl faudra vérifier auprès du tribunal que c'est la même date d'envoi !  ;)

C'est à partir de la date de réception que le délai de 15 jours compte, c'est la BDF qui à la preuve de cette date, par le retour du RAR.

Le créancier peut mettre huit jours à prendre le courrier !!!

Bonjour Spé on ne comprend pas pourquoi certain dossier son si long avant de ce mettre en place. C'est de l'acharnement pur simple d'un créancier, on devrait lui effacer sa dette, ce serait justice.

Je t'embrasse

catsen

je suis bien d'accord avec Joël.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies