Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Bonjour à tous,

hier j'avais RV avec super Greg, 2h30 de RV ...., je vais vous faire un rapide résumé.

pour l'audience du 23/10 pour bankpadacord et kaufiduss, il va demander l'imcompétence du tribunal, il y a suffisament de preuve dans ces 2 dossiers pour prouver qu'il avait ma nouvelle adresse depuis longtemps, kaufiduss à même mis les pièces attenantes au dossier à ma nouvelle adresse .... au cas où le tribunal se déclarerait quand même compétent, il a trouvé pas mal de faille dans le contrat, mais par contre il ne joue pas sur l'absence de bordereau de rétractation s'étant fait blackboulé dans un jugement il y a quelque temps par la nouvelle jurisprudence .....

Pour l'alien vert c'est reporté en décembre, il m'a dit la date, mais j'ai pas noté, je crois que c'est le 11, je vous le confirmerai.

Pour l'IP de bankpadacord, l'oppo est faite, on attend la date, là aussi, incompétence du tribunal.

Pour l'huissier de GEVEUXTESSOUS, il m'a conseillé de lui écrire en lui proposant un échéancier, il m'a dit de toute façon il va vous retrouver tôt ou tard alors ....

Ce matin j'ai appellé la société pasconcilliante, qui s'occupe du recouvrement de kaufiduss, il m'inonde de courrier concernant le paslibrerev qui est dans l'assignation globale et là la fille me parle d'une audience pour le 19/11, où  je lui réponds, elle ne sait pas ....
Bref j'appelle mon avocate, je tombe sur sa secrétaire qui elle n'a pas encore la date du report donné par le tribunal et elle est très étonné d'apprendre que kaufiduss serait au courant avant elle ... elle me tien au courant.

Je vais m'atteler sur la lettre ce WE, la posterait pour avoir votre avis, à moins qu'il y ai des ex sur le fofo ??

:-* :-*

biquette59

comment vas-tu ma lolo   :-* :-* :-*

je vois qu'il y a des bonnes nouvelles   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence11

Je vais bien ma biquette  ;D

Je confirme que la date de report de l'alien vert c'est le 11 décembre  ;)

Dite ça vous parait faisable si je propose à l'huissier un échéancier sur 30 mois ? avec un premier chèque dans la lettre, ou faut-il que je fasse d'abord la proposition avant de faire le premier chèque ?  :P

:-*

CHATEL

Kikou lolo

Je suppose que c'est l'huissier en charge du dossier dans lequel un jugement a été rendu et qui t'a été signifié suivant pv article 659 du CPC ? Si c'est le cas, fais lui un courrier proposant ton échéancier. Quel est le montant mensuel que tu veux lui proposer ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Oui  ;) c'est ça

je veux proposer 262,13 € sur 30 mois, je pourrais sur 24 (327,66 €) mais je me dis si j'ai autre chose qui tombe ....

CHATEL

Oki ma grande  ;)

Le montant total des sommes dues s'élève à combien ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

7863,75 € + les dépends dont je n'ai pas le montants.

voici le courrier que je compte faire par AR :

Maitre,

Je souhaite, par la présente, vous proposer une solution amiable afin de solder la créance dù sur le dossier mis en référence, soit 7863,75 €.

Je vous propose l'échéancier suivant :

262.13 € sur 30 mois par virement automatique à votre étude le 1er du mois. Afin de vous prouver ma bonne fois et ma volonté de régulariser ce dossier, je joins à cette lettre un premier versement par chèque.

Je vous donne également ma nouvelle adresse afin que vous puissiez me contacter :

.....

Dans l'attente de votre accord, je vous prie de ....."

voilà ma chatelounette  :-*

CHATEL

Oki lolo  ;)

Juste quelques petites modifs

Maître,

Je souhaite, par la présente, vous proposer une solution amiable afin de me permettre de solder la créance due sur le dossier mis en référence, soit 7863,75 €, qui a fait l'objet d'un jugement rendue le                        par le Tribunal d'Instance de .....

Compte tenu de mes charges auxquelles je dois faire face, je vous propose l'échéancier suivant :

262.13 € sur 30 mois par virement automatique à votre étude le 1er du mois.

Afin de vous prouver ma bonne foi et ma volonté de régulariser ce dossier, je joins à cette lettre un premier versement par chèque.

Je vous donne également ma nouvelle adresse afin que vous puissiez me contacter :

.....

Dans l'attente de votre accord, je vous prie de ....."

:-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Merci ma chatel  :-*

en croisant les doigts pour que l'huissier accepte ....

Si il refuse, je peux quand même si il demande une saisie sur salaire lui faire un chèque tout les mois, cela prouvera ma bonne foi au juge lors de la réunion de conciliation ...

:-* :-* :-*

CHATEL

Lolo

Je te le souhaite ma grande.

Pour l'instant, penses pas à une saisie des rémunérations. Si jamais, la procédure devait être enclenchée, préviens nous. On tentera une conciliation ma grande  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: CHATEL le 19 Octobre 2012 à 11:56
Lolo

Je te le souhaite ma grande.

Pour l'instant, penses pas à une saisie des rémunérations. Si jamais, la procédure devait être enclenchée, préviens nous. On tentera une conciliation ma grande  ;)

merci  :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Bon ... j'ai réussi à mettre la nouvelle date pour l'alien vert dans le calendrier, mais pourquoi y'a une étoile rouge en face ?  :P ::)

Laurence11

Je peux joindre au courrier le tableau d'amortissement que j'ai fait ?

CHATEL

Laurence11

je voudrais juste pas froisser monsieur l'huissier de faire de superbe et magnifique tableau de remboursement ....  ;)

j'aime beaucoup la petite grenouille !! ;D

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 19 Octobre 2012 à 14:08
je voudrais juste pas froisser monsieur l'huissier de faire de superbe et magnifique tableau de remboursement ....  ;)

T'inquiètes pas pour cet Huissier: il a à portée de main une jolie calculette  >:D >:D

Citation de: Laurence11 le 19 Octobre 2012 à 14:08
j'aime beaucoup la petite grenouille !! ;D

Etat d'esprit que j'essaie d'appliquer en ce moment. Allez ma petite lolo, tu vas t'en sortir aussi  :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

CitationBon ... j'ai réussi à mettre la nouvelle date pour l'alien vert dans le calendrier, mais pourquoi y'a une étoile rouge en face ?  Tire la langue Roulement d'yeux
en cliquant sur la petite étoile rouge cela permet de pouvoir modifier ou effacer la date  ;)

et je me joins aux autres  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Laurence11

Citation de: alcyone le 19 Octobre 2012 à 14:48
CitationBon ... j'ai réussi à mettre la nouvelle date pour l'alien vert dans le calendrier, mais pourquoi y'a une étoile rouge en face ?  Tire la langue Roulement d'yeux
en cliquant sur la petite étoile rouge cela permet de pouvoir modifier ou effacer la date  ;)

et je me joins aux autres  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

meuh alors pourquoi les autres dates n'ont pas de petite étoile rouge ???  ::)

alcyone

Citationmeuh alors pourquoi les autres dates n'ont pas de petite étoile rouge Huh?  Roulement d'yeux
bah euh laurence moâ je les vois les petites étoiles rouges à côté des autres dates  :D :D

Laurence11

Ben promis, vu de ma fenêtre, y'a rien !! peut-être que tu les vois parceque tu es modo ?

alcyone

ah mais oui tu dois avoir raison  ::) ::) ::)

faut pas m'en vouloir j'suis blonde  :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies