Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

j'y comprend rien à al compétence des tribunaux mais je suis contente si ça t'arrange bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Astian

Lolo,

Je suis super heureuse pour toi.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à notre super Greg.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Citation de: catsen le 23 Octobre 2012 à 15:26
j'y comprend rien à al compétence des tribunaux mais je suis contente si ça t'arrange bbbo bbbo bbbo

Catsen pour faire simple, en fait l'assignation doit avoir lieu dans le tribunal de mon domicile au moment où l'assignation est faite, ils ont fait l'assignation au tribunal de mon ancien domicile, alors que j'habite le 94 depuis plus de 6 mois maintenant et qu'ils avaient ma nouvelle adresse avant de lancer la procédure, donc .... incompétence territoriale du tribunal, c'est à dire que le juge se déclare incompétent pour juger une affaire qui n'est pas de sa juridiction, et donc c'est à mon avocat de donner le nouveau tribunal, il a jusqu'au 15/11 pour le faire, autant dire qu'il le fera le 14... et après le tribunal transfère le dossier au bon tribunal et là ... soit on tombe sur speedy gonzalez tribunal, soit un escargot-tribunal, j'opte pour la dernière solution, mais en tout cas .... c'est du temps gagné et c'est tout ce que je vois  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Ce soir au courrier, 2 recommandés à aller chercher .... 1 qui vient du 9ème arrondissement et un autre du 14ème.

Je crains fort que celui du 14ème arrondissement soit un courrier de la banque jaune, c'est à dire ma banque ... bien qu'en regardant mon compte, des chèques sont passé depuis, je suis toujours à découvert et j'ai toujours mon découvert autorisé en place (ce qui me sauve la vie pour l'instant) donc je me dis que si j'avais eu un avis de saisie sur mon compte, tout ça serait enlevé, non ?

pour savoir il faut que j'aille chercher ces foutu recommandé et je suis pétrifié de trouille ... bizarre que j'ai plus peu de la saisie sur compte bancaire que de la saisie sur salaire ....

la banque prévient par recommandé ou par courrier simple ?

newstart

Bonsoir

J'ai eu le cas avec la banque jauna, envoi en courrier simple. Mais si decouvert il y a ils ne bloquznt rien. Ils ne bloqueront une somme que si le solde est positif

Bisou
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Laurence11

Citation de: newstart le 23 Octobre 2012 à 20:50
Bonsoir

J'ai eu le cas avec la banque jauna, envoi en courrier simple. Mais si decouvert il y a ils ne bloquznt rien. Ils ne bloqueront une somme que si le solde est positif

Bisou

Ah merci Newstart, tu m'otes un sacré poids ...

dis moi, petite question... depuis le début je me demande si t'es un homme ou une femme, je penche pour un homme, je me trompe ?  ;D

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Laurence11

Comailles

feufolette

Citation de: Laurence11 le 23 Octobre 2012 à 19:53
  ... bizarre que j'ai plus peu de la saisie sur compte bancaire que de la saisie sur salaire ....

normal, ça te pourrit  beaucoup plus  la vie quotidienne :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Bon je viens d'avoir la date de report de mon assignation globale, c'est le 19/11, je l'ai mise au calendrier et d'après la secrétaire de mon avocate, à priori ... pas de report possible ... alea jacta es ... :P

J'ai une petite question : Il est entendu qu'une fois l'assignation passé et le jugement rendu, je ferai un dossier de surrendettement, Mon employeur (en fait le secrétaire du CE, connaissant mes légers pb de trésorerie ... me proposait de me faire un prêt de 1500 € sur 15 mois soit 100 € en moins sur ma paye, j'étais assez tenté, surtout pour épurer mes impôts ... mais cela fait quand même un crédit et je suppose que cela compte pour la BDF dans le dossier, non ???

Pas du tout le moral en ce moment, mais ça va revenir ....

BRUYERE

Citation de: Laurence11 le 25 Octobre 2012 à 17:21
Mon employeur (en fait le secrétaire du CE, connaissant mes légers pb de trésorerie ... me proposait de me faire un prêt de 1500 € sur 15 mois soit 100 € en moins sur ma paye, j'étais assez tenté, surtout pour épurer mes impôts ... mais cela fait quand même un crédit et je suppose que cela compte pour la BDF dans le dossier, non ???

Bonsoir Laurence,

Effectivement, tentation à repousser .. >:( Si vous envisagez un dépôt prochain de dossier BdF un crédit récent est un très mauvais point ...
En région parisienne, il est conseillé un minimum de 6 mois entre le dernier crédit et un dépôt BdF ..

:-* :-* :-* :-* pour un meilleur moral !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Laurence11

biquette59

Laurence11

kikou tout le monde !!

j'ai été chercher les deux recommandés, une lettre du tribunal de vanves m'indiquant la date de convoc pour l'oppo à l'IP c'est le 6 décembre.
une autre lettre de relance sur mon loyer que j'ai payer en 2 fois, mais la lettre de relance intervient après le paiement total de mon loyer, donc je n'en tiens pas compte ....

je vais avoir un début de mois de nov difficile, assu appart, impot locaux ... bref ... la vie quoi, mais qui n'est pas dans ce cas là ?

pas le moral du tout ... je me sens très seule, les enfants me manquent énormément et lui aussi ... ma psy dit que c'est normal, qu'on commence à aborder les vrais problèmes ... je sais qu'elle a raison, mais y'a pas à dire, c'est quand même difficile .... très difficile.

zorah0412

:P :P :P :P
Oui Laurence...le mois est difficile là! :P :P :P :P
perso, j'en bave depuis la rentrée......

Autour de moi, je vois aussi des non surendettés qui en bavent aussi!
Bon, tout est relatif mais ça devient dur ;)

biquette59

BRUYERE

coiurage laurence,

Le printemps et les jours meilleurs reviendront ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Bonjour les loulous,

j'espèe que vous allez bien, pour ma part, ça va, sans plus ...

je reviens vers vous car je n'ai pas de nouvelle de ma négoc avec l'huissier et il n'a pas encaissé le chèque, il a reçu le reco depuis 1 semaine et 1 jour, est-ce bon signe ? combien de temps met un huissier à entrer en contact avec vous ?
Il doit demander l'accord de geveuxtessous ?

:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies