Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

donc je vois la mienne parceque c'est moi qui ai créee la date ...

j'étais blonde quand j'étais petite  ;D

Laurence11

Une petite question :

Quand votre compte est bloqué, les chèques qui arrivent sur le compte sont refusé par la banque ? peut-on être alors interdit bancaire ?

celtic

lors d'une saisie-attribution, seules sont saisies les sommes qui se trouvent sur le compte au jour et à l'heure de la saisie. Les sommes qui tombent sur le comtpe après, ne sont pas bloquées, sauf si elles étaient en cours lors de la saisie et n'apparaissaient pas encore à l'écran (opérations en cours).

Les chèques qui seront présentés après la saisie seront rejetés si le solde du compte ne permet pas de les honorer. Sauf s'il sétaient déposés avant la saisie et n'apparaissaient pas à l'écran (opérations en cours).
http://www.experatoo.com/huissier/compte-bloque-faire-avec_14282_1.htm
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence11

Kikou tout le monde,

courrier de proposition amiable fait, j'ai finalement proposé un premier versement de 365 € et 25 versement de 300 €

Ce qui m'inquiète dans le blocage de comptes ce sont les chèques, j'en ai un pour les impots qui est toujours dans la nature de 156 € et si blocage, refus du chèque et interdiction bancaire .... là ce serait le pompon ...  :P

CHATEL

Kikou Lolo

Pour l'instant, tu envoies ta proposition à cet Huissier ;).

Pour le chèque concernant les impôts, tu l'as adressé quand ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

CHATEL

Oki.

T'inquiètes pas: ils vont pas tarder à l'encaisser. Au pire, passe un coup de fil pour t'assurer qu'ils l'ont bien reçu  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

en fait c'est le chèque pour mes cours du soir de la ville de paris, l'encaisseur c'est le trésor public, mais avant que le chèque leur parvient, il parait que ça passe par des milliers de mains, lesquelles ? aucune idée ....

CHATEL

T'inquiètes pas lolo pour ce chèque.

Je suis sure qu'il va pas tarder à être encaissé  ;)

Laurence11

Merci Chatelounette  :-* :-*

de toute façon comme disait ma grand-mère "Peine d'argent n'est pas mortelle".

j'ai la chance d'avoir un bon job, un logement et d'avoir la santé ... alors le reste ...c'est du pipi de chat  ;D ;D :D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CHATEL

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Merci à tous, dès que j'ai des nouvelles de Greg l'avocat  ;) je poste  ;D

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lolo, on pense à toi très fort.

Attendons avec impatience des nouvelles.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Appel de super Méga Greg :

L'incompétence du tribunal est avérée  bbbo

Greg à jusqu'au 15 novembre pour demander un report sur Charenton, après le passage entre les deux tribunaux ça peut aller de 2 à 8 mois en comptant large .... il pense que ça ne passera pas avant au moins janvier.

Pour l'IP ce sera la même musique et à ça nous met encore plus loin, car pour l'instant j'ai pas encore la date d'audience ...

je suis trop contente  :-* :-*

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies