Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Persé, je n'ai pas écris que Greg me conseille l'appel, Greg, m'a dit que l'appel vaudrait le coup si on pouvait aussi inclure ce revolving et pas faire appel que sur le rachat.

zorah0412

trop pointu pour moi. Dis à super greg ce que tu as comme "preuves"sur le revolving et lui va savoir te dire.

On attend d'autres avis ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

ben c'est ce que j'ai fait ce matin par mail, mais quelque part ... c'est pas son dossier donc ce n'est pas à lui de me donner son conseil.

Astian

Lolo,

ouh lala, trop compliqué pour  moi.

Difficile de te conseiller.....

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Laurence, c'est déjà compliqué de suivre habituellement, mais là, il va falloir faire quelques efforts supplémentaires !  :P
Il y a quelques urgences sur le gaz, et il faudrait donc que vous soyez d'une clarté limpide...

2 crédits pour la même société : OK
2 procédures pour un des contrats : OK

Lequel fait l'objet de 2 procédures ?
Lequel a été joint (si j'ai tout suivi) à votre propre assignation ?
A quelle date cette assignation a-t-elle été signifiée ?
A quelle date a été faite la requête ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 26 Janvier 2013 à 13:15
Laurence, c'est déjà compliqué de suivre habituellement, mais là, il va falloir faire quelques efforts supplémentaires !  :P
Il y a quelques urgences sur le gaz, et il faudrait donc que vous soyez d'une clarté limpide...

2 crédits pour la même société : OK
2 procédures pour un des contrats : OK

Lequel fait l'objet de 2 procédures ?
Lequel a été joint (si j'ai tout suivi) à votre propre assignation ?
A quelle date cette assignation a-t-elle été signifiée ?
A quelle date a été faite la requête ?

Benj'ai tout écris hier, mais pas grave je le remet :

Lequel fait l'objet de 2 procédures ? le rachat de crédit
Lequel a été joint (si j'ai tout suivi) à votre propre assignation ? le rachat de crédit
A quelle date cette assignation a-t-elle été signifiée ? IP demandé le 21 mars 2012 à Charenton, délivrée en juillet 2012, demande reconventionnelle pour ce rachat dans mon assignation faite dans des conclusions rendu le 12 avril 2012, donc après la demande d'IP

bisane

Laurence, merci de regarder le message qui figure dans l'en-tête du forum, et de ne pas prendre la mouche !  :P

Et si les choses sont claires pour vous, elles sont bien plus explicites dites ainsi ! ;)

Sauf pour l'avocate, qui n'a rien expliqué de plus que dans son assignation, qui est elle-même assez peu claire...

Sur le revolver, vous avez été condamnée à combien ?

Laurence11

pas d'inquiétude, j'ai vu le message et je n'ai pas pris la mouche  ;) :-*

condamnée à 10 733 € + 400 € de dépend, intérêt taux contractuel en sus ...  :P

Laurence11

je viens d'envoyer les conclu de l'alien vert sur le mail du fofo  :-*

bisane

Les dépens, vous les aurez de toutes façons...

Je n'ai pas la réponse, et on n'en aura sans doute pas avant la fin du WE par les juristes, mais je me demande si vous ne pourriez pas faire, à l'occasion de l'IP, vous aussi une demande reconventionnelle... qui vous coûterait moins cher !  :P

Je le tente !  ;)

Laurence11

Oui, mais pour faire l'IP, il faut faire appel, sinon c'est Paris qui gagne quoi qu'il arrive, et puis suis pas sur qu'on puisse faire une demande de cette sorte sur un crédit jugé et mis en appel ?

donc quoi qu'il arrive, il faut que j'aille en appel pour être entendu.

les dépens à priori je ne les aurais plus si l'annulation du jugement du rachat est prononcé (je parle des 400 €)

je crois que quelque part ma décision est prise, c'est à dire, faire appel et si sur le revolver cela ne vaut pas le coup, me désister avant le rendu des conclusions adverses (j'ai le droit) et ne faire appel que sur le rachat, pour que Greg ai le dossier, il faut faire appel, déontologiquement, je n'ai pas le droit de lui donner des pièces du revolver, si je fait appel, c'est la quiche qui fait appel et après, je lui annonce officiellement le transfert du dossier chez Greg.

bisane

Encore une fois, vous suivez votre raisonnement, qu'il est encore plus difficile de suivre aujourd'hui que d'autres jours...
Vous avez bien fait opposition à l'IP, non ?
Et superGreg va s'y rendre, non ?

Laurence11

Oui Bisane, j'ai fait opposition, mais si je ne fais pas appel du jugement de Paris, il n'y aura pas d'audience à charenton et l'alien vert demandera l'arrêt de la procédure puisque le crédit est jugé à Paris, et Greg ne pourra rien faire, il faut que je fasse appel pour que lors de l'audience de charenton Greg soulève le problème des deux tribunaux, de la date ....etc ... et à ce moment l'appel de paris prend la relève et Greg pourra faire valoir que l'alien vert à joué sur 2 tableau en connaissance de cause, puisque même avocat pour les 2 dossiers et là dixit greg, ben ça peut leur couter cher si le tribunal nous entend.

bisane

Alors... faites appel !
Mais je regarde de plus près les détails demain...

Je pensais que Greg pouvait faire valoir cela lors de l'opposition à l'IP...  :P :-\

Laurence11

Si il avait pu le faire .... ça aurait été beaucoup plus simple ....

merci pour vos réponses et j'espère que les juristes du fofo vont venir demain  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Pour ce qui concerne les juristes, du coup, la question est strictement comptable : ce que vous risquez de gagner par rapport à ce que vous allez payer...

Encore une fois, je reviens demain, mais c'est du coup uniquement cela qu'il faut regarder !

Laurence11

Alors pour vous aider voici ce à quoi je suis condamnée à paris :

400 € pour l'article 700
les dépends
10 733 € sur le revolver + intérêts contractuelle en sus
14 978 € + intérêts contractuelles en sus ....

Pour l'IP :
13 300 environ (à quelques euros près), Greg part sur ce chiffre en arguant le fait j'ai fait opposition pour demander un étalement des paiements refusé par l'alien vert puisque non réponse à mes différents courriers ...
il a demandé la DDI pour je ne sais plus quel raison, mais elle tient debout.

Coût d'un appel entre 1000 et 2000 €

bisane

14 978 - 13 300 = 1 678
auxquels il faudra rajouter quelques dépens...

Donc pas grand chose à perdre...

Je regarde les argus demain matin, avec les idées toutes fraîches, et hors de tout piratage !

Laurence11

ombrelle69

bisane

Pas eu le temps ce matin, et pas les idées très fraîches ce soir...

Mais vous ne nous facilitez pas la tâche, or en la circonstance, il convient d'être rigoureux à l'extrême !  :-\

Vous avez été condamnée à payer 14 978 € au lieu des 16 000 demandés...
L'IP est inférieure...
Je ne sais pas si cela est défendable.

Pour l'autre : nouvelles offres préalables pour chacune des augmentations.
Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à défendre...

Promis, je repasse demain matin !

Laurence11

Bisane,

Pour le rachat, cela va au-delà du fait que l'IP est inférieure, le noeud du problème est que L'alien vert m'a assigné 2 fois pour le même crédit avec le même avocat, or c'est totalement interdit et de ce fait ils ont fait passer super greg pour un "c....." puisque l'avocat de la partie adverse à prie contact avec Greg le 22 octobre soit 1 mois avant l'assignation et donc était parfaitement au courant des 2 dossiers !!!!!

Pour le revolver, je ne suis pas d'accord avec vous étant donné que le contrat signé en 1996 met la réserve à 31 250 Frs alors qu'en l'an 2000 je suis à 40 000 frs .... et le contrat suivant pour 9 000 € n'est signé qu'en 2007.
je vous rappelle que le premier contrat d'origine en 1990 est de 25 000 frs, or en 1994 (relevé bancaire à l'appui) je suis à 1 250 frs de mensualité ce qui sous entend une réserve de 30 000 frs, je suis donc déjà à ce moment là en dépassement.

Bisane, pourquoi dites-vous que je ne vous facilite pas la tâche ? quelles infos vous manques t'il ? dites moi ?  :-*

Merci pour votre aide  :-*

Laurence11

Je viens d'avoir un message de Greg, il ne peut pas prendre position pour un possible appel, étant donné que ce n'est pas son dossier et sans les pièces adverses il ne peut pas voir ce qui est défendable ou pas. Or les pièces ADVERSES la quiche elle ne les as pas, elle n'a que les conclusions.

je tourne et je tourne la question dans ma tête depuis 2 jours, personne ne peut m'aider ou me conseiller et je me sens très seule.

comme le dit l'adage, on nait seul et on meurt seul.

bisane

bisane

Heu... 1ère question...
Les pièces ont forcément été versées au tribunal. Vous ne pouvez pas, vous, les récupérer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies