Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: bisane le 22 Janvier 2013 à 10:13
On n'a pas réussi à faire un tableau vraiment opérationnel, et on ne comprend pas pourquoi...

Ce qu'il est important de retenir, c'est le montant de la case E111, qui est à diviser par la mensualité contractuelle, pour savoir de quand date le 1er impayé non régularisé...

ce qui donne -4.5 donc 4 mois et demi avant ?

par contre je ne comprends pas pourquoi au niveau du montant du, ce n'est pas les même montant que moi ....

le tableau commence à octo 2003, j'ai commencé à août 2003  :-\

Laurence11

autre chose les reports de mensualités ne sont pas pris en compte, je croyais que pour les revolving, cela comptait comme une mensualité non payée .... m'a gourée ??

en tout cas chapeau pour le boulot ....  bbbo

Laurence11

Je viens d'échanger par mail avec Super Greg ... il a pas de nouvelle de l'avocate, je viens d'appeller le cabinet, Avocate injoignable, elle répond à rien, il me reste 8 jours pour faire appel et je n'ai pas les infos pour savoir si je dois faire appel ou pas ....

et je n'ai toujours pas récupérer mes originaux ...

bisane

Citation de: Laurence11 le 22 Janvier 2013 à 10:55
autre chose les reports de mensualités ne sont pas pris en compte, je croyais que pour les revolving, cela comptait comme une mensualité non payée .... m'a gourée ??
Oui, puisque c'est un accord... elle n'est pas réellement "impayée" !  :P

Menacez votre avocate de saisir le bâtonnier... elle risque de se montrer plus zélée !  >:D

Vous me rappelez sur quel créancier vous hésitez à faire appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Pour l'instant il n'y a que l'alien vert qui a fait la signification du jugement, et l'appel porterai sur le fameux rachat de crédit qu'ils ont inclus dans l'assignation alors que par ailleurs ils m'ont mis une IP aux fesses sur ce même crédit, il est nécessaire de savoir quand ils ont rajouté ce crédit dans les conclusions pour savoir quel tribunal à raison ...

Super Greg m'a dit au tel : sans réponse de sa part, vous faite appel par mesure conservatoire et il faudra se désister avant le rendu des conclusions de la partie adverse

je dois rappeller la quiche demain après-midi, Greg va aussi l'appeller ...

feufolette

@bisane : tableau lolo revisité et simplifié  ci dessous  (dans le cas où on neutralise les reports d'échéances puisque "contractualisés"

@lolo :  :-* :-* :-* désolée de pirater un peu ton fil, mais c'est la faute à l'âne  :D :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

L'âne a le dos large...  :P
Mais des piratages comme ça, il en redemande !  bbbo bbbo bbbo

Et donc, mon idée n'était pas si mauvaise !  :P
On va essayer d'en faire un p'tit bijou !  ;)

Merci, Feuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour

Pas grand chose à ajouter...

j'ai juste modifier la formule de calcul du retard pour tenir compte des pauses paiement (si on met PP dans la case mensualité prévue, le calcul du retard se met à 0)
ainsi qu'une formule qui compare le retard cumulé au total des 24 dernières mensualités et qui donne ainsi si la forclusion est acquise ou non.

Je pense que votre tableau va servir à beaucoup de monde !!
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Laurence11

OUAH !!!!!! MERCI  bbbo bbbo bbbo
Pas pu me connecter avant, pb de box, je télécharge le tableau et je regarde  :-* :-*

Laurence11

Ben moi je dis chapeau bas, j'ai pas la forclusion mais au moins ce tableau pourra servir à plein de monde et d'abord à moi pour mes 4 autres crédits de finagogo  ;D

Je vous aime  :-* :-* :-*

Merci Com, merci Feuf et Merci NS et enfin merci Bisane !!!

Laurence11

Pour être sur d'avoir tout compris, j'ai adapté le tableau pour le crédit Hiver chez Finagogo

je vous le mets

forclusion : mai 2012, sauf qu'avec l'assignation faite en janvier 2012, elle tombe ...

Laurence11

Kikou tout le monde, beaucoup de souci avec ma box ....

Super Greg à enfin reçu les conclusions de l'alien vert de la part de la quiche .... sauf que les conclusions ne sont pas datées .... donc Super Greg va la rappeler demain matin et si pas de réponse ... je lui demande officiellement d'interjeter appel pour qu'on ai le temps de regarder cette foutu date

Suite à demain, rien de nouveau sous les autres fronts (impôts nuissiers, ect ...)

ah si ... je devrais récupérer mes orginaux début février ....

:-* :-*

Laurence11

La date du rendu des conclusions de l'alien vert et donc de la jonction du rachat de crédit dans MON assignation est le ..... 12 avril 2012.

L'IP date du 21 mars 2012.

L'alien vert à donc bien joué sur les deux tableaux.

Je viens de raccrocher avec Super Greg, en gros il m'a dit, faire appel, cela vaudra le coup si sur le second crédit de l'alien vert (carte crépuscule) il y a quelque chose à jouer, je viens de reçevoir les conclusions de l'alien dans ce sens, j'avoue ne plus savoir si vaut le coup ou pas ....

Je dois parler avec la quiche ce soir, pour avoir son avis  ::)

J'essaye de vous faire un résumé et je vous envois les conclus avec un résumé de ce que la quiche à présenté pour avoir votre avis (rapide ....)  :P

C'est vraiment important pour moi  :-*

d'un coté, je me de dis et super Greg le dit aussi, on pourra demander à la cour d'appel, la cassation du jugement, l'annulation des 400 € du à l'article 700 et peut-être des dommages et intérêts ....

à Charenton, on demande le taux légal et non l'intérêt du crédit .... et on demande à ce que soit rembourser les frais d'avocats indument créer par l'IP.

en gros à paris, je suis condamnée à 14 978 € + 400 € + intérêt contractuel

à charenton, on part du l'IP : 13 300 environ au taux légal et si possible remboursement frais d'avocat ...

un appel coute environ 1000 à 1500 €

je pense que ça vaut le coup ... et vous qu'en pensez vous ?

:-*

Autre question, la secrétaire de l'avocate m'a confirmée ne pas avoir eu en sa possession les pièces (contrats, avenants ...ect) fournis par l'alien vert avec ses conclusions, est-ce normal ?????  >:(

Persévérance

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

zorah0412

Persévérance

Si l'avocat conseille l'appel, je suppose qu'il a des éléments donc il faut lui faire confiance  ;)  et pour les frais j'ai fais un mélo avec le terme cassation  ::) ::)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 20:32
Si l'avocat conseille l'appel, je suppose qu'il a des éléments donc il faut lui faire confiance  ;)  et pour les frais j'ai fais un mélo avec le terme cassation  ::) ::)

surtout si c'est greg..en effet ;)

Laurence11

Je n'ai pas eu d'appel de la quiche ....ça vous étonne ? pas moi ....

malgré Le coup de fil de Greg lui demandant de m'appeller pour me donner son conseil (c'est son rôle d'avocate ....).

je vais donc essayer de faire un topo et de vous demander votre avis pour .... avant hier  ;) non .... pour demain soir, décision devant être prise lundi matin.

j'ai regardé le revolving que j'ai attaqué pour savoir si en appel on peut faire renverser la vapeur.

dans les pièces que produit l'alien, ce sont les mêmes contrats que moi.

1er contrat datant du 2/2/1990 de 25 000 Frs, remises mensuelles 5% du crédit dipo. cette dernières observations est importantes, elle est inscrites dans les conclusions adverses. ce qui sous entend 1ère mensualité de 1000 Frs, je n'ai aucun relevé de compte pour le prouver, par contre j'ai un relevé bancaire datant de janvier 1994 montrant qu'à ce moment là ma mensualité est de 1250, donc on peut penser que le montant de la réserve est passé à 30 000 Frs. or pas de nouveau contrat de ce montant là.
Le second contrat que je signe date de février 1995 pour un montant de : 31 250 Frs
3ème contrat janvier 1996 : 31 250 Frs
4ème contrat : 14/03/1996 : 31 250 Frs
Pourquoi 3 contrats au même montants ? aucune idée ...
5ème et dernier contrat février 2007 : 9000 €

Pour prouver les différentes augmentations sans contrats avant 2000, je n'ai que des copies de relevés de comptes bancaires en partant du principe que la mensualité est de 5% du dispo disponible. Je m'explique
en janvier 94 : 1250 de mensaualité donc 30 000 frs de découvert
en juillet 97 : 1400 de mensualité donc 35 000 frs découvert
en nov 98 : 1600 de mensualité donc .... 40 000 frs de découvert
or à ce moment je suis toujours sous le contrat de 1996 de 31 250 frs ....

ce qui me sauve c'est que j'ai gardé les relevé de compte de l'année 2000 et 2001 où il est clairement marqué que réserve est de 40000 frs ou 6 097 € or je n'ai signé le contrat me passant à 9000 € qu'en février 2007. Tout cela la quiche l'avait mis dans l'assignation mais pas dans ses explications ....

en conclusions comme preuve, je peux apporter les relevés de comptes de 2000 et 2001, les différents contrats, les relevés de comptes bancaires montrant les mensualités.

maintenant est-ce que c'est jouable devant la cour d'appel ?

je vais envoyer un mail à Super Greg en lui posant clairement la question, puisque je n'ai pas de conseil de la part de la quiche ....

je vous envois les conclus de l'alien et la page des pièces jointes à MON assignation.

Je vous en supplie, donnez moi votre avis.

:-* :-*

Persévérance

Je pense qu'il faut aussi faire le rapport coût/bénéfices potentiels : mettons 2000€ par dossier d'avocat, combien espères tu gagner par dossier ?

Laurence11

C'est un seul et même dossier, y'a 2 crédits dans le dossier, mais dossier unique.
pour le revolving, DDI depuis ..... la première augmentation non couverte par un contrat, si on prend le relevé pour preuve, on part de l'an 2000, je leur dois à l'heure actuelle plus de 11 500 € .... et surtout si je dois quand même payer quelque chose que ce soit au taux légal et non au taux usurier du revolving donc .... 19 % !!!!

Pour le second, DDI donc baisse de la dette de 16 000 à 13 000 Dépend et remboursement frais d'avocat pour le fait de m'avoir mise une IP devant un autre tribunal

pour les deux annulation des dépends de 400 €

Persévérance

Vu ces éléments et surtout le fait que Super Greg le conseille, perso, l' appel semble pertinent mais il n'y a que toi qui puisse prendre la décision  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies