Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'ai donc pris connaissance des conclusions de l'avocate...
Elles sont bien conduites !
Cependant, elle cite les articles tels qu'ils ont été modifiés par la loi Lagarde, et donc entrés en application en mai 2011... alors que le contrat est forcément antérieur !  :P

Bon WE, Laurence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci à tous !!

suis dans le train pour Lyon, s'avez quoi ? GEVEUXTESSOUS m'a appellé 3 fois ce matin, ils veulent me parler de toute URGENCE ...  ::) ::) >:D >:D

A tous ceux qui vont à la rencontre d'Ile de France de Samedi :

ECLATEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Astian

Merci Laurence : on pense bien fort à toi.

On te fera un petit compte rendu. Bon courage à ta maman

Comailles

cricmuche

Merci Laurence, j'espère que tout va bien pour ta maman
As tu réussi à suivre un peu Roland Garros ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

Laurence j'espères que ta maman va bien
courage et pleins de  :-* :-* :-*

Laurence11

Bonjour à tous  :-*

rentrée tout à l'heure, ma maman va bien, tout c'est bien passé et maintenant il faut qu'elle se repose .... ce qui pour une suractive n'est pas évident .... :P ::)

coté avocat pas de news concernant lundi prochain, je me demande si il ne vas pas y avoir encore un report ... ceci dit pendant ce temps là, je suis plutôt tranquille.

J'ai réussi à me mettre d'accord avec l'huissier de dixponis, paiement par CB le 25 du mois pendant 44 mois ..... 45,74 €, j'avais une mensualité de 45 €, cela me convient.

le problème concernant le grand suédois continue ... là j'ai eu la visite d'un huissier ... le comble quand on sait que ce crédit n'est pas en impayé .... j'ai envoyé un second courrier et passé un appel, le gars (gentil au demeurant) me dis ... "je pense que comme vous êtes en impayé sur 2 crédits du bonhomme vert ... ils vous mettent en impayé sur celui là, c'est la même maison ...." et moi de lui répondre, mais mes paiements, ils sont incrits dans mon dossier ? ben oui ....
Ma réponse fut brève ... : le juge rigolera bien quand ça ira au tribunal ...

Bisous à tout le monde, je vais aller lire la discu sur la rencontre Ilde de France, j'espère que tout c'est bien passé !!!  :-* :-* :-*

engel70

Laurence11

KIKOU  :-*

j'ai une petite question, je suis en pourparler avec un huissier sur un crédit classique ou je dois en gros 3000 €, je ne suis pas d'accord avec le décompte que m'a envoyer l'huissier, il me dit de voir directement avec le créancier pour avoir l'historique du compte, je trouve le montant des intérêts de retard important, or d'après l'huissier ce montant à partir de la déchéance du terme ... c'est là le hic, j'ai bien cherché partout, je n'ai pas reçu de recommandé m'informant de la déchance du terme, donc en fait je me demande si ça vaut le coup de continuer à négocier du fait que je me demande si tout est bien réglo ....

Lolo

catsen

Bonjour Laurence,

il faut demander le décompte au créancier par RAR avec copie à l'huissier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

bisane

La déchéance du terme ne s'envoie pas forcément en RAR.
Par ailleurs, les intérêts de retard sont comptabilisés sur chaque échéance impayée et/ou partiellement payée...

Contente pour votre maman !

Astian

bisane

Comailles

engel70

Laurence11

Bonjour,

merci à tous !! mais n'ayant pas de news de mon avocate, je me demande si tout ceci ne vas pas être encore reporté .... :P

lolo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies