Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

L'IP est retirer chez l'huisier ;)
les documents associés au greffe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: astian le 13 Juin 2012 à 20:27
Bonjour Ma lolo,
Tu dois aller au Greffe du tribunal pour retirer ton IP. C'est bien cela ?
Est-ce dans ton ancien département ou le nouveau ?
Si c'est celui de C.....L  dis le moi, je t'expliquerai comment y venir.
Pas évident OK
:-* :-* :-* :-*
Mme Astian

Coucou Véro !!

en Fait c'est le greffe de Charenton ..... je connais .... en souhaitant de tout mon coeur que personne ne connaisse mon père dans ce tribunal, il habite Charenton (et pour ceux qui ne le saurai pas, mon père travaille dans la justice ...)

je vais essayer d'y aller la semaine prochaine (huissier + tribunal).

en attendant, puis-je envoyer une courrier de transaction avec le montant du juge et non pas leur montant, au moins si je vais au tribunal, cela montrera ma bonne foi ...

kilt 78

Coucou Lolo  :-* :-*

Il est belle ton avatar  ;) bon courage Lolo  :-* :-* :-* :-* :-* et le beurre c'est dans le frigo oublie pas  :D :D

:-* :-* Kilt.

Laurence11

Merci Kilt, c'est une copine qui fait de la BD qui m'a dessinée  ;D

Je viens de raccrocher avec l'huissier pour essayer de trouver un accord amiable pour un crédit pasfrancdelafinance, je dois  3 285,92 €, je ne suis pas d'accord avec le décompte, donc pour l'instant je ne donne pas suite, j'ai écris à pasfrancdelafinance pour avoir un décompte précis, bien sur, il ne réponde pas ....

L'huissier vient de me dire que pasfrancdelafinance s'impatiente et veut un accord, je lui réponds que justement j'attends une réponse d'eux concernant le décompte (l'huissier est au courant), elle me dit, de toute façon faudra quand même passer par le tribunal pour la saisie des meubles .... et entériner l'accord, je lui réponds qu'à ce moment là, ça ne sert de faire un accord si de toute façon faut aller au tribunal !!! elle me répond c'est la loi  :P

donc l'accord sur DIXPONIX ??? ben ça ira quand même au tribunal ...

j'avoue ne plus rien comprendre ... faut faire comme zozo ? ne rien donner aux huissiers et aller au tribunal ?

conernant l'alien vert
je vais aller chercher l'IP Mercredi prochain (réussi à poser un demi-rtt) et j'irai dans la foulée autribunal pour voir les papiers ....

je repose ma question de la semaine dernière :
"en attendant, puis-je envoyer un courrier de transaction avec le montant du juge et non pas leur montant ?

:-*

Comailles

Citation de: Laurence11 le 19 Juin 2012 à 18:41
je repose ma question de la semaine dernière :
"en attendant, puis-je envoyer un courrier de transaction avec le montant du juge et non pas leur montant ?
Bonjour Laurence,

tu parles de l'Ip que tu vas chercher demain?
Si oui, il faut mieux attendre demain pour en savoir un peu plus ;)

Quoiqu'il en soit, si le juge a fixé un montant, c'est celui ci qui doit servir en négociation ;)

Laurence11

euh ... je vais la chercher Mercredi en 8 (le 27 juin)

c'est dans une semaine, c'est pour ça que je me demandais si je pouvais déjà envoyer un premier courrier de transaction ...  ;)

Lolo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Laurence11

Bon, je cogite, je cogite ....

Le terme Saisie-mobilière me panique un peu .... j'ai pas grand chose, mais le peu de meuble que j'ai, j'aimerais bien les garder ...

Si l'IP que je vais chercher la semaine prochaine n'est pas opposable (j'ai bien lu qu'il ne fallait pas opposer abusivement...), comment ça se passe après ? les 13 000 €, je ne les ai pas ... ils viennent saisir tout de suite ? on peut transiger ?

Vous pourriez me rassurer un peu ... ?  :-\

Autre chose, je viens d'appeller le tribunal de Vanves qui me dit qu'elle a 3 IP en attente de signature par le juge et une signé du 2 avril donné à l'huissier mais non délivré (les 6 mois dont parlais comailles), la greffière, très sympa, m'a dit, je serais vous, je donnerais mes nouvelles coordonnées au banquepasd'accord par recommandé, pour que je puisse faire opposition en temps et en heure ....

je vais au moins faire ça aujourd'hui.

pour finir ... AUCUNE NOUVELLE DE MON AVOCATE ....

Lolo qu'à pas le moral.  :P

catsen

Bonjour Laurence,

c'est le début des procédures après tu vas t'organiser

donc pas de précipitation, tout doit être réfléchi, peser

il faut aller chercher ce que veut dire opposition abusive, j'en parle à l'équipe et voir à partir de quel moment une opposition est abusive

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Après recherche sur le problème de changement d'adresse de banquepasdaccord, je me suis rappellé qu'en février j'avais écris une lettre un huissier (vous m'aviez d'ailleurs aidé à la rédaction) pour demander un décompte de la dette et j'avais donné ma nouvelle adresse .... l'huissier ne m'as jamais répondu ....

aurait-il oublié de donner ma nouvelle adresse Bpasdaccord ????

Laurence11

un truc hallucinant vient de se produire ... le grand suédois (alias l'alien vert et donc .... bparishaut ...) ils viennent de m'appeller pour s'excuser platement sur le fait qu'ils m'ont mis en contentieux alors que je n'ai jamais cessé de verser ma mensualité, du coup j'ai obtenu un échéancier avec une mensualité de 45 € et je ne paye plus d'intérêt par mois, taux 0  bbbo

elle m'envois tout ça par la poste :-)

un peu de douceur dans ce monde de brute ...  ;D

alcyone

bisane

Citation de: Laurence11 le 20 Juin 2012 à 15:15aurait-il oublié de donner ma nouvelle adresse Bpasdaccord ????
Ce n'est pas à lui de faire remonter !  ;)

Citation de: catsen le 20 Juin 2012 à 13:59il faut aller chercher ce que veut dire opposition abusive
Ben... s'opposer sans raison !  :P
Ceci étant, dans la mesure où on peut à tout le moins demander des délais de paiement, je pense qu'une telle décision doit être très rare !

Concernant la saisie, si vous négociez un échéancier, l'huissier n'a pas plus intérêt que vous à procéder à une saisie.
Au pire, il peut effectuer une saisie conservatoire.

bbbo bbbo bbbo au grand suédois !

Laurence11

Merci Bisane pour les réponses  :-*

Donc hier j'ai envoyé en Reco ma nouvelle adresse à Bqpasdaccord, et ce matin j'ai appellé la gréffière adorable de Vanve sur l'IP signé par le juge le 2 avril, cela me turlupine .... elle m'a dit que pour l'instant elle n'avait pas le nom de l'huissier et que si elle reçevait quelque chose, elle me préviendrait, elle a noté mon numéro de téléphone ... elle ma dit je pars en vacance la semaine prochaine, mais je vais garder précieusement votre numéro ...

voili-voilà  :-*

catsen

zorah0412

bisane

Laurence11

Je sais Bisane, mais je ne voudrais pas qu'elle soit signifiée, qu'on ne me trouve et qu'elle devienne exécutoire ....

Petite question ... On est d'accord que pour avoir un compte bancaire bloqué, il faut une décision de justice ?

Laurence11

Petite info :

reçu par courrier Samedi : Monadébile à cédé ma créance à Coficon ....

si maintenant il se repasse les créances entre eux ....  >:D

Lolo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Laurence11

J'ai transmis le courrier à mon avocate au cas où, d'ailleurs le service contentieux de coficon à l'air plus efficace que Monadébile ...

je n'avais aucune nouvelle d'eux, mais aujourd'hui 3 appels, 1 mail et 1 SMS de coficon....  >:D

zorah0412

K'ai aussi un relover chez monadébile que je ne paie pas et je continue de recevoir des courriers de relance de monadébile et non coficon... ::)

Astian

Coucou ma lolo,

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies