Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Laurence11 le 22 Juin 2012 à 10:10Petite question ... On est d'accord que pour avoir un compte bancaire bloqué, il faut une décision de justice ?
Oui, sauf quand ça provient des impôts.

xxl! xxl! pour une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Bon ... on vas attendre sereinement la décision de tribunal, en attendant mon avocate m'a transmis la date de report de l'assignation globale :

24 septembre 2012 (à mettre au calendrier ...)

Demain RTT pour aller chez l'huissier chercher l'IP et au tribunal voir les docs !!!

Merci pour tout !!!  :-* :-*

alcyone

Laurence11

alcyone

Laurence11

Laurence11

Kikour everybody  bbbo

Bon j'ai été chercher l'IP, j'avais un peur de pas trouver l'huissier, je connais pas cette banlieu .... idiote que je suis, l'huissier est juste en face de la sortie du RER ... tu peux pas le louper ....  >:D

je rentre, dans une immense salle, où je compte ..... 18 personnes affairées chacun à son bureau ..... pour les retraits c'est le dernier bureau de la salle.

L'alien vert me réclame 14 881,93 € en principal
4,38 € au titre des frais acessoires
1040,24 €
80,66 €
15,25 €
pour ces trois derniers chiffres, y'a rien de précisé.

Le juge retient 13 067,41 € en principal avec intérêts aux taux légal à compter de la signification de la présente décision.
4,38 € au titre des frais, ainsi que les dépens.

rejette la requête pour le surplus.

Je vous scanne le doc demain.

En sortant, j'appelle le tribunal pour savoir si je peux passer à l'heure du déjeuner et là je tombe sur quelqu'un qui me dit que ça ne se fait pas de venir consulter les docs au tribunal .... et puis de toute façon, la personne qui s'occupe des IP n'est pas là avant lundi, il faut rappeller. Je lui signifie que ... ben j'ai pris un congé spécial et que je vais avoir du mal à revenir, et là j'ai une fin de non reçevoir : "si vous êtes pas d'accord avec l'IP, faites opposition, mais pour la consultation des doscs, je pense que ce n'est pas possible".

c'est là ... bon je rappelle lundi, mais je devrais peut-être écrir à l'alien vert pour avoir le dossier, si il veux bien l'envoyer ....

du coup ça m'a tellement énervé, que je suis parti faire les soldat et j'ai acheté une paire d'escarpins rouge à -70%, vu que je voyais ROUGE  ;D

:-*

Laurence11

ah autre chose, dans Nature de la créance, y'a marqué, crédit utilisable par fraction (crédit revolving) or c'est un Rachat de crédit .... c'est pas la même chose, je ne sais pas si c'est important.

Comailles

Laurence11

z'avez un modèle dans ce genre là quelque part ?

Demain, je vais aussi faire le point sur ce que j'ai versé depuis l'interruption de mes mensualités, en gros la juge a été plutôt clémente pour l'IP ...

est-ce que cela peut-être préjudiciable de faire oppo ?

Lolo qui est pour l'italie  :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 28 Juin 2012 à 20:26
z'avez un modèle dans ce genre là quelque part ?
Non...
Vous pourriez nous le faire ?

Préjudiciable si abusif... mais ça doit être très très rare !

Laurence11

voilà ma petite bafouille, j'ai fait court et simple :

"Monsieur le Directeur du recouvrement,

J'ai été informée de votre requête en injonction de payer faite au tribunal d'instance de Charenton Le Pont. Comme la loi me l'y autorise, je souhaiterais avoir une copie des documents produits au tribunal dans le cadre de cette requête.

Je vous remercie par avance de bien vouloir accéder à ma demande rapidement, dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur du recouvrement, mes salutations distinguées."

si ça ne vas pas, dites moi  :-*

Autre chose, que ce passe t'il si je ne peux pas consulter les docs au tribunal et si je ne reçois rien de l'Alien Vert ?

Je vous envois par mail, l'IP avec un tableau résumant la situation du crédit et mes versements faits depuis juin 2011.

arès vérification, mon contrat est bien un contrat de prêt personnel et non un revolving, la nature de la créance sur l'IP est donc fausse, est-ce important ?

Tenez moi au courant de la bonne réception du doc !!!

bisane

Bien reçu, oui !

La juge a nettement fait baisser la somme réclamée (1 800 € sur le capital, ça fait plus de 10% !), et n'a rien retenu de plus...
Franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire opposition !
Il a semble-t-il appliqué de lui-même la déchéance du droit aux intérêts.
La seule raison de faire opposition serait de demander des délais de paiement, que vous pouvez peut-être négocier sans jugement.

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Juin 2012 à 18:25
La juge a nettement fait baisser la somme réclamée (1 800 € sur le capital, ça fait plus de 10% !), et n'a rien retenu de plus...

Franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire opposition !

Il a semble-t-il appliqué de lui-même la déchéance du droit aux intérêts.
La seule raison de faire opposition serait de demander des délais de paiement, que vous pouvez peut-être négocier sans jugement.

C'est bien ce que je pensais, lundi, je vais écrire au service contentieux qui m'avait demandé de prendre contact avec eux pour étaler la dette, on verra bien ....
d'un autre coté c'est le même service pour obtenir le dossier ...

que vaut-il mieux que je fasse ? la négo ?

Si je n'ai pas de réponse avant le 28 juillet, est-ce que je risque gros en faisant opposition pour obtenir des délais de paiement ?

ça aurait été presque plus simple si le montant retenu avait été énorme ...

Laurence11

Modèle de la lettre pour la négociation : dites moi ce que vous en pensez !!

"Je fais suite à votre courrier du 1er juin 2012 qui a retenu toute mon attention, je suis ouverte à mettre en place un plan de remboursement de ma dette.

Je vous avais envoyé à ce titre 2 courriers resté sans réponse entre le mois de février et maintenant.

En partant sur le montant restant à devoir, fixé par l'ordonnance du juge, soit : 13 153, 35 €, je vous propose le remboursement mensuellement de la somme de 156,59 € pendant 84 mois par virement automatique à compter du 1er août 2012.

J'espère que cette proposition vous agréera et dans l'attente de votre réponse, vous pouvez me joindre au numéro suivant à partir de 18h : .....

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur du recouvrement, mes salutations distinguées."

:-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 29 Juin 2012 à 18:31que vaut-il mieux que je fasse ? la négo ?
Les 2 dans le même courrier !  :P
En RAR.

Ne donnez pas votre tél dans la lettre. Seulement un mail.
Elle est OK !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Zo, tu poses une bonne question, cette somme je l'ai trouvé avec le petit tableau magique, en sachant que je n'ai rempli ce tableau qu'avec les crédit que je n'avais pas assigné ... en fait je pars du principe que je vais gagner dans l'assignation globale (je sais c'est gonflée ...), donc si on pars de ce principe là, cette somme là je peux.

et puis je me dit aussi que rabaisser la somme ça va faire augmenter le nombre de mensualités et ils ne vont jamais accepté plus de 84 mois, non ???

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Juin 2012 à 20:16
Citation de: Laurence11 le 29 Juin 2012 à 18:31que vaut-il mieux que je fasse ? la négo ?
Les 2 dans le même courrier !  :P
En RAR.

Ne donnez pas votre tél dans la lettre. Seulement un mail.
Elle est OK !  ;)

Bisane, ça va pas fiare un peux bizarre si dans la même lettre je mets que je veux le dossier pour le consulter (genre ... je veux faire opposition et vous pourrir la vie) et si de l'autre coté, je dis please .... une petite transaction .... ???

Comailles

bisane

"Je fais suite à votre courrier du 1er juin 2012 qui a retenu toute mon attention, je suis ouverte à mettre en place un plan de remboursement de ma dette pour le contrat n° XXXX.

Je vous avais envoyé à ce titre 2 courriers restés sans réponse les XX/XX/2012 et XX/XX/2012.

En se basant sur le montant restant à devoir, tel que fixé par l'ordonnance du juge, soit 13 153, 35 €, je vous propose le remboursement mensuel de la somme de 156,59 € pendant 84 mois par virement automatique à compter du 1er août 2012.

J'espère que cette proposition vous agréera.

Je vous serai par ailleurs reconnaissante de me faire parvenir les documents produits à l'appui de votre requête auprès du tribunal d'instance de Charenton le Pont concernant ce dossier.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur du recouvrement, mes salutations distinguées."

Laurence11

Merci Bisane, je reprends votre courrier et je l'envois aujourd'hui en AR  :-*

Plus d'internet chez moi, ma box à cramé, oui, vous avez bien lu ... cramé !!! certainement un court circuit, mais j'ai eu la peur de ma vie !!!

En ce qui concerne le grand suédois, j'ai bien reçu leur décompte sauf qu'il est pas bon, il y a un écart de 300 € sur la somme du, bien évidemment en leur faveur .... donc coup de fil + recommandé again !!!!

je vais appeller le tribunal pour la consultation de l'IP ce matin, vous tiens au jus !!!  :-*

merci encore  :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies