Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

z'allez rire .... je déteste le nutella !!!  :P

par contre, la confiture de myrtille ou la crême de marron, là c'est pô pas pareil  ;D

Comailles

lilinne

bonsoir
on ne se connait pas trop mais j'ai suivi votre histoire et j'espère qu'on pourra un jour se rencontrer en IDF
en attendant j'en rajoute a ce qu'a apporté comm

bon courage  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

ben ce n'est pas pour toi ZO  >:D ;D
@ Laurence
tente de passer une bonne nuit  ;)
on reste à tes côtés  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kilt 78

Font chier les mecs  >:( ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat grrr grrr

Courage Lolo  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

Laurence11

Myrtille des montagnes .... hum  ;D

Gros bisous à tout le monde, c'est bon de vous savoir tout près et là .... ce Forum est décidément une immense famille pleine de chaleur et de gentillesse :-)

je vais sous la couette dormir en révant de tartine de crême de marron et de confiture de myrtille  ;)

kilt 78

Essaye de dormir quand même Lolo  xxl! xxl!

Pense à rien ce sera mieux  ;)

Des bises Lolo  :-* :-* :-* :-*

Prend soins de toi  ;)

:-* :-* Kilt.

feufolette

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2012 à 20:23
Laurence!

Dispo, leurs contrats sont merdiques......
perso, j'ai rien négocié avec eux et je ne négocie jamais avec les huissiers (sauf à y être obligée)
Je vais en IP avec eux.

je confirme : contrat à fourchette (exemple 6000 dont 3000 la 1ère année, donc coupon réponse d'acceptation pour le passage de 3 à 6000 mais pas de nouvelle offre préalable) et surtout pas d'information annuelle conforme (mention sur les relevés et pas de lettre séparée; à l'IP la juge m'a accordé déchéance des intérêts, clause pénale 1€ au lieu des 8%, et donc taux légal 0,38 % au lieu de 19%). Bien sûr le service contentieux me proposait une grande faveur : transformation en prêt classique sur 96 mois à.... 19%. C'était  il y a un an déjà ......
bon courage et grosses bises lolo
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Coucou,

J'espère qu'après un bon bain, un plongeon dans la confiture de myrtille et la crème de marrons, tu es roulée en boule sous ta couette  ;)

C'est cool, en même temps, si jamais on se rencontre, je saurais quoi t'apporter  :D :D :D

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence11

Bon .... après une nuit agitée me suis habillée de vert (couleur de l'espérance) et re-plongée dans le dossier 10PONIX.

C'est bien ce que je pensais, pas de lettre d'accord, mais en fait au vu des numéros de dossier sur la lettre, ce con.....d d'huissier c'est trompé de dossier, il a bien reçu le 27/06 mon échancier pour FINANCEPASFRANCHE

dette du : 3 285,92 €
mensualité proposée : 39,10 € sur 84 mois
j'avais une échéance de 157,37 €

leur dernière proposition de réaménagement était de 58,27 € sur 72 mois fait en janvier 2012.

Ce qui m'embête c'est que j'ai oublié de faire un scan de ma proposition envoyée (formulaire à remplir)

je fais quoi, je réponds bêtement sur 10PONIX en disant que je ne comprends pas ? où je laisse pisser .....

catsen

oui faire l'âne pour avoir du son

je suis déjà au coin nananère nananère nananère nananère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

MDR  ;D

je fais un draft dans l'après-midi et vous le propose à correction  >:D

Laurence11

Le draft attendra demain, trop de boulot, demain matin, je vais au tribunal voir les docs.

Si jamais je ne peux pas faire de copie, je regarde quoi exactement ?

le bordereau de rétractation, ça je sais, mais le reste ...

j'arrête pas de pleurer depuis ce matin, y'a tout qui est entrain de tomber, je sens que les jours à venir vont pas être facile ....

alcyone

Bon courage Laurence et tenez bon hein ça va finir par s'arranger  :-* :-*

catsen

Coucou Laurence

je t'envoie un peu de réconfort

si tu peux  fais des photos avec ton portable
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 04 Juillet 2012 à 19:19
Ok, mais je regarde quoi en premier ?

laurence, j'ai un problème pour ouvrir XLS de chez moi  :P....c'est un revolver ou prêt classique?

Laurence11

C'est un rachat de prêt, dénommé prêt personnel, mais sur l'IP y'a marqué credit revolver !!

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 04 Juillet 2012 à 19:53
C'est un rachat de prêt, dénommé prêt personnel, mais sur l'IP y'a marqué credit revolver !!

euh ... pas d'idée ??

zorah0412

Là, je sais pas laurence.......
Dans un revolver, il faut regarder le bordereau de rétractation et les contrats annuels de reconduction.......
C'est tout ce que je peux de dire en l'état..... :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

mince ... j'espère que je vais avoir d'autres avis ....

ah là là .... je le sens mal tout ça .... :-\

bisane

:-* :-* :-* Laurence !

regardez surtout ce qui a été fourni ou pas : historique de compte, contrat avec ou sans bordereau, échéancier,  si un revolving (il me semble que vous y allez pour 2) renouvellement annuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci Bisane, non j'y vais juste pour un IP celui de l'alien vert - rachat de crédit et donc crédit personnel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies