Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous pouvez tenter de demander un report d'échéances, par écrit... mais vous n'obtiendrez pas 4/5 mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour à tous,

J'ai finalement décié de laisser courir .... depuis 2 jours les appels s'espacent et les courriers aussi ... par contre, j'ai expérimenté hier la réception d'un .... Télégramme !!! reçu par la poste je ne savais même plus que ça existait !!!! un télégramme de Médiamachin.  >:D

Bon WE de 15 août à tous !!!  bbbo

lisette75

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Et si un jour, un pigeon se pose dans votre jardin, balcon ou devant porte d'entrée, ca sera un pigeon voyageur pour vous transmettre un courrier  :D :D :D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonjour à tous,

Après les télégramme .... j'en suis à reçevoir des lettres manuscrites .... toujours de Cofitrucmuche !!!!

Je reçois également des propositions de réaménagement de ma dette avec contrat à la clé ... y'a plus qu'à signer !!! et sur la lettre d'accompagnement il y est écrit en accord avec vous et au vu de votre dette, nous vous proposons .... blabla !!!! :o

J'ai aussi reçu un lettre m'informant que ma demande de résiliation de compte avait bien été reçu et acceptée et que désormais je leurs devais la totalité .....

Je commence également à reçevoir des courriers recommandés, dois-je aller les chercher ?

Laurence

bisane

Il vaut toujours mieux aller les chercher, les recommandés !  ;)

Laurence11

J'ai oublié, j'ai reçus des courriers m'informant que si je rembourse pas les deux mensualités de retards dans les 30 jours on je serais déclarés à la banque de France

et ce matin un appel de cofitruc, si je rappelle pas dans les 3 jours, mon dossiers part dans les 3 jours à la banque de France ....

Bisane .... pourquoi aller chercher un recommandé si on ne réponds pas aux coups de fil ????

bisane

Laurence11

J'ai lu quelque part que l'on étais fiché à la BDF que si on avait 2 mensualités pleines non payés, est ce vrai ? si oui, est ce que du fait que j'ai continué à verser un peu depuis début juillet, il ne peuve pas faire de fichage ?

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 16 Août 2011 à 11:57
J'ai lu quelque part que l'on étais fiché à la BDF que si on avait 2 mensualités pleines non payés, est ce vrai ? 
Fiché a compter de la 3ème mensualité impayée ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.msg37698#msg37698

Citation de: Laurence11 le 16 Août 2011 à 11:57
si oui, est ce que du fait que j'ai continué à verser un peu depuis début juillet, il ne peuve pas faire de fichage ?
Ben si  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Donc si je lis bien le lien que tu m'a donné smily

1. Ceux qui me disent que je vais être fiché dans 3 jours ... vu que je n'ai pour l'instant que 2 mensualités de retards disent faux ?
sauf que ça dépasse 500 € pour certains mais pas pour d'autres ..... ceci dit c'est facile de dépasser 500 € avec une mensualité de 475 € ....

dans 3 jours c'est la date normal de prélèvement, il parte donc du principe que le prélèvement ne vas pas être honoré, donc direct fichage ..... vu que ça fait plus de 500 € où alors ils doivent attendre la 3ème mensualités ?

Mais si on compte 90 jours, ça fait 4 mensualités
ex 475 juillet
475 août (30 jours)
475 sept (60 jours)
475 oct (90 jours)

marrant que certains me préviennent par écrit et me donne 30 jours pour changer la situation ...

J'ai bon dans mes suppositions ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Laurence, je crois que vous vous perdez inutilement en conjectures...
Que vous importe ce fichage ?  ??? :o

lisette75

si ça leur faire plaisir de vous ficher, laissez les faire ! ça compte seule
ment si vous aviez l'intention de faire un nouveau crédit.

zorah0412

victoire

Citation de: zorah0412 le 16 Août 2011 à 21:45
Comptez vous faire d'autres crédits? là est la question.
,

Je me suis posée la même question.
Le fait d' être fiché évite les ennuis... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Non, bien évidemment, je ne veux plus faire d'autre crédits !!! Mais en fait c'est le terme fiché qui me deplait et puis c'est vrai que j'ai peut être paniqué en entendant banque de france... Heureusement que vous êtes là !!!!!  ;) ;D

Laurence11

Joke ... :

J'ai une copine qui est astrologue, elle vient de me faire mon thème avec les grandes lignes de l'année à venir .... elle n'est pas au courant de ma situation et voici ce qu'elle m'a sortie ... :

Tu as Saturne à L'ascendant pendant 4 mois encore, ça donne (il parait que je l'avais depuis décembre dernier et je ne le savais même pas ...  ::)) :

tu es dans une période importante et marque le point de départ d'un nouveau cycle. Une intense réflexion s'opère en toi. Saturne t'invite au dépouillement, parfois au renoncement. Avec une évidente exigence, tu chercheres un mode de vie conforme à tes aspirations profondes. tu balaye au passage certaines habitudes périmées et appartenant au passé, pour te forger un cadre de vie mieux adapté à ton for intérieur. C'est l'heure de faire le point, de marquer un temps de pause pour effectuer un certain retour à l'essentiel : tu chassera les faux-semblants pour te consacrer aux valeurs sûres. Dans ce contexte, tu ne joue pas la carte de la facilité, privilégiant les constructions solides et la rigueur des choix. Il en résulte une période sans doute quelque peu austère, mais riche de potentialités et donnant des perspectives nouvelles à un avenir qu'il t'appartient de construire pas à pas.

J'avoue que je suis un peu sur le cul ....

avis aux personnes balances ou au ascendant balance .... ben ça les concernes aussi !

voilà parenthèse fermées ...  ;D

je suis en vacance ce soir et je pars dans un endroit où le portable passe difficilement, en fait seulement derrière l'étable et près du puits !!! et comme je ne vais pas souvent derrière l'étable et près du puits .... bref advienne que pourra et haut les coeurs !!  bbbo ;)

à bientôt les petits lous et MERCI D'ETRE LA  :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 17 Août 2011 à 17:41J'avoue que je suis un peu sur le cul ....
Avec Saturne comme coussin, ça le fait !  >:D

Bonnes vacances à vous ! ;)
Le plus loin possible du puits....  >:D

zorah0412

C'est clair que le terme "fiché" est très déplaisant!  >:( >:( >:(
J'ai eu aussi un peu de mal à m'habituer.....
Mais quand on sait ce qu'il recouvre, ce n'est pas dramatique! ;)

Laurence11

J'ai une dernière petite question avant de mettre les voiles ... Sur ce texte trouvé ici :

«Une dernière chose à  savoir, et qui est d'importance : si votre crédit n'a pas fait l'objet d'une déclaration d'incident de paiement dans les deux ans qui suivent le premier incident de paiement non régularisé, la dette est dite forclose, c'est à dire que vous ne devez légalement plus rien à la société de crédit concernée (le délai de forclusion est en effet de 2 ans pour les crédits à la consommation).»

J'avoue que je ne comprends pas bien... J'ai par ex sur de mes crédits encours une mensualité impayé il y a plus de 2 ans, régularisée et après aucune impaire jusqu'au mois de juillet cela veut.il dire que ma dette est dite forclose ?

Autre question ... à mon courrier ce soir, j'avais une proposition de dispotruc "une poposition amiable" pour me sortir de ma misère ... bref un avenant au contrat afin de réétaler ma dette de 1 575 € sur ... 100 mois, jusqu'en 2020 !!!!! avec un TEG à 19,21%

je croyais qu'avec la nouvelle loi, il ne fallait pas plus de 48 mois pour moins de 3000 € je me trompe ou quoi ?

zorah0412

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies