Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Allez courage, Ma lolo, ça va aller.

On est avec toi.

plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Je suis allée au tribunal, je suis tombée sur un cerbère qui m'a dit aucune copie et aucune photo et elle était là à me surveiller .... le dossier est gros, le problème c'set que je pleurais et entre les larmes y'a certainement des choses que j'ai pas vu, j'ai quand même obtenu 3 copies par une autre dame, qui m'a dit quand l'autre est partie, je vous fais copie de ça, si ça peut vous aider ....
et moi qui pleurais, qui pleurais .....

en fait le bon de rétractation ce trouve sur l'exemplaire co-emprunteur qui est signé par moi, vu que c'était un carbone.... et cet exemplaire il le possède.
Par contre ils ont mis exemplaire prêteur qui lui n'a pas le bon de rétractation, de ces 2 trucs là, j'ai la copie, elle m'a aussi fait la copie du tableau d'amortissement.

voilà c'est tout, je suis au fond du trou, je vais être très honnête, je vivais depuis 4 ans avec un homme qui a 4 enfants et c'est cette relation qui fait que je tiens dans cette histoire du surrendettement, si c'est relation n'est plus là, je ne sais pas comment je vais faire, j'ai 46ans, je n'ai pas d'enfants et n'en aurais jamais et je suis de nouveau seul, avant lui je suis restée seule 10ans et je ne sais pas si je vais avoir la force d'affronter ça de nouveau, je sais que je réajis à chaud, mais c'est vraiment difficile.

Lolo

alcyone

Laurence difficile de conseiller dans ces cas là mais tu en as parlé avec lui ou pas ?

Laurence11

Pour l'instant non, il est à l'étranger et il rentre samedi, pour repartir dimanche à venir avec elle .... il ne sait pas que je sais .... et j'arrive pas à lui dire.

on ne se verra pas samedi, je vais faire en sorte d'etre absente, je ne peux pas à l'heure actuelle l'affronter.

Astian

Un grand auteur espagnol Rafael Alberti a écrit cette belle poésie reprise par un groupe Chilien Inti-Illimani. Spéciale dédicace et traduction pour toi notre Lolo :

Creemos el hombre nuevo cantando,                     Nous croyons en l'homme nouveau ( sous entendu universel )
el hombre nuevo de España cantando,                  L'homme universel d'Espagne qui chante
el hombre nuevo del mundo cantando.                  L'Homme nouveau du monde qui chante
Canto esta noche de estrellas                               Je Chante cette nuit d'étoiles
en que estoy solo y desterrado.                            Où je suis seul(e) et désespérée

Pero en la tierra no hay nadie                                Mais il n'a personne en ce monde
que esté solo si está cantando.                             Qui soit seul s'il chante

Al árbol lo acompañan las hojas                             L'arbre est accompagnée par les feuilles
y si está seco ya no es árbol;                                 Et s'il est sec, il n'est plus arbre
al pájaro, el viento, las nubes,                                L'oiseau l'est par le vent et les nuages
y si está mudo ya no es pájaro.                              Et s'il est muet, alors il n'est plus l'oiseau               
Al mar lo acompañan las olas                                  La mer est accompagnée par les vagues
y su canto alegres los barcos,                                 Et par le chants allègre des bateaux
al fuego, las llamas, las chispas                              Le feu l'est par les flammes et les étincelles
y hasta las sombras cuando es alto.                      Jusqu'aux ombres lorsqu'il est haut 

Nada hay solitario en la tierra                                 Il n'a rien de seul au monde 
creemos el hombre nuevo cantando.                      Nous croyons en l'homme nouveau qui chante...

Todo eso para decirte que nadie esta solo en este mundo cuando puede compartir sus peinas y lagrimas como se rompe  el pan en una familia. Eso es nuestra riquesa  y te damos este cacho de pan para que te levantes.

Tout ceci pour dire que personne n'est seul en ce monde quand on peut partager des peines et chagrins comme le pain se rompt en famille. Ceci est notre richesse et nous t'en donnons un morceau pour que tu te relèves.

Bises Lolo on pense bien fort à toi  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

Franchement laurence je ne sais pas quoi te dire mais on est là à tes côtés hein  ;) :-* :-*

Laurence11

Merci .... le texte est très beau .....

Bon le truc positif dans tout ce merdier ..... une rupture sentimentale c'est le meilleure des régimes  :D

catsen

Essaies d'en parler avec lui plutôt que de rester avec ça sur le coeur, plus vite tu sauras et plus vite tu pourras rebondir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

en parler, tout du moins en ce moment, ne fera pas avancer plus le schmilblick ....

bon pour revenir au sujet de cette discu ... je fais oppo à l'IP l'alien vert ? ou pas ?

je suis incapable à l'heure actuelle de prendre une décision

catsen

Je peux pas te dire et je n'ai pas le temps de remonter plus haut

qu'est ce que le juge a décidé sur l'IP (diminution du prêt, des intérêts, suppression des 8%)??

cricmuche

Le temps cicatrise les blessures, mais pour l'instant, je sais que ça te fait une belle jambe  :P :P :P

Elle est con cette expression, ça me fait une belle jambe, parce que des jambes, on en a deux, alors autant qu'elles soient belles toutes les deux deux  :D :D :D

et pis, comme tu dis, effectivement, pas de meilleur régime  :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence11

Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 14:26
Je peux pas te dire et je n'ai pas le temps de remonter plus haut

qu'est ce que le juge a décidé sur l'IP (diminution du prêt, des intérêts, suppression des 8%)??

Je ne sais pas, j'ai rien pu lire et rien pu copier.

j'ai juste recopier ça :

montant échu = 1775.01 €
réglement reçu avant contentieux = -1530.72
échéances impayés = 244.29
capital restant du : 14733.55
indemnité 8% sur capital restant du = 1040.24
reglements reçus au contentieux
créance à ce jour = 16 018,08

ça je crois que c'est ce que demandais l'alien vert

j'ai pas vu de décompte préçis du juge.

mon dieu ... en fait je ne sais rien.

catsen

Laurence11

mais si, l'IP, je l'ai transmise sur le mail du fofo la semaine dernière

le juge demande moins

catsen

tu as un accord de paiement avec ce créancier?

excuses moi j'ai du mal à suivre ;) ;)  je vais aller voir ;)

Laurence11

j'ai proposé un accord de paiemen, le courrier est parti en début de semaine, pour l'instant je n'ai pas de réponse.

pas de pb pour la confusion, j'ai envoyé tous les doc sur le fof, mon dossier, l'IP, normalement tu dois tout avoir.  :-*

catsen

oui je suis allée voir

d'après ce que j'ai compris le juge a baissé la dette d'environ 2000 €, mis les intérêts au taux légal, c'est pas mal

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

j'ai été chercher l'IP chez l'huissier le 28 juin. donc ... 27 juillet

Laurence11

Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 20:55
oui je suis allée voir
d'après ce que j'ai compris le juge a baissé la dette d'environ 2000 €, mis les intérêts au taux légal, c'est pas mal

c'est que bisane disait et donc émettait l'idée de ne pas faire opposition, le pb, c'est que si je n'obtiens pas d'accord avec le créancier et pas d'opposition, c'est saisie de meuble et tout le tintouin si j'ai bien tout compris ...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2012 à 20:59
Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 20:55
oui je suis allée voir

c'est que bisane disait et donc émettait l'idée de ne pas faire opposition, le pb, c'est que si je n'obtiens pas d'accord avec le créancier et pas d'opposition, c'est saisie de meuble et tout le tintouin si j'ai bien tout compris ...

Oui Laurence!
on reprend depuis le début...
Quand est-tu allée chercher cette IP chez l'huissier?

Laurence11

Euh .... déjà répondu plus haut, je suis allée la chercher le 28 juin

catsen

je suis désolée Laurence, Zorah va te répondre mieux que moi, je crois que je suis fatiguée ce soir et demain je me lève à l'aube ;)  4h

Bon courage

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 05 Juillet 2012 à 21:07
Euh .... déjà répondu plus haut, je suis allée la chercher le 28 juin

désolée laurence, je suis un peu à l'ouest ce soir et je n'ai pas ton dossier sous les yeux ;)
OK, donc tu as jusqu'au 26 juin juillet pour faire oppo!
Voilà comme je vois les choses:

L'IP t'étant favorable, je pense que Bisane t'a conseillée de négocier. Ce que tu as fait mais tu n'as pas de réponse!
Il va falloir les pousser au derrière, c'est à dire entériner ta négo avant le 26 juillet et par écrit! Si tu n'y arrives pas ou que tu n'as pas de réponse, tu fais oppo pour entériner cette négo par le juge.
Je suis claire ou pas ?  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies