Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bon appel au secrétariat, l'affaire c'est plaidé, rendu du jugement le 10/12. J'ai demandé à la secrétaire que l'avocate m'appelle aujourd'hui sans faute, il faut au moins que je sache ce qu'il c'est passé !!!

je sens que le début d'année va être costaud ....

je vais commencer à lancer l'offensive dépot dossier surrendettement, je vais déjà l'imprimer et le remplir au fur et à mesure ... comme dit José .... on ne peut pas tondre un oeuf ...

biquette59

biquette59

Laurence11

biquette59

catsen

Oui Biquette les avocats partent en plaidoirie et ça peut durer longtemps l'attente au tribunal

c'est pour ça que c'est si difficile de les joindre

Tu as raison Laurence, maintenant l'audience est passée et rien ne changera le verdict

donc maintenant objectif : dépôt de dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

j'ai commencé le dossier, une petite question les 45 e que je verse toute les semaines à ma psychologue, je les mets dans les charges ?

autre question pour les crédits où j'ai un accord je mets le montant que je dois maintenant où le montant qu'il me réclamait au départ ?

comme il faut mettre 3 mois de relevé de comptes bancaires, je pense déposé le dossier en mars avec des comptes très apurés (genre juste les charges et rien de plus ...) autant se mettre toute les chances ....

est-ce que je pourrai vous envoyer le dossier avant pour vérification ?

aucune nouvelle de l'avocate ....  :P :-\

zorah0412

1- les 45 euros, c'est remboursé par la sécu ? Sinon, oui, tu les mets ;)

2- ce que tu dois maintenant

le reste, je le laisse à l'équipe ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 18:14

non c'est pas remboursé par la sécu, c'est une psychologue pas un psychiatre (en clair pas un médecin ...), donc ... c'est non ....  :-\

J'ai calculé que si mon dossier est rejeté, avec la saisie sur salaire il me restera 240 € pour manger et m'habiller ... et j'oublis les sortis ....

RATP 77 €
Loyer 800 €
EDF 46 €
Téléphone 45 €

Il me saisiront 1184 € environ ...

zorah0412

Je n'ay connais pas grand chose dans le montant des saisies mais ton calcul me parait bien hasardeux vu ce que j'ai lu sur le sujet ;)

Pense pas au rejet.....remplis ton dossier! >:(

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Laurence11

J'ai eu un ATD des impôt en Février et c'est ce qu'on m'a pris ... le montant est bon ...

Bon les amis ... c'est la merdasse ... je viens de rentrer, j'ai juste envie de vomir et de me jeter par la fenêtre ensuite ... je viens de reçevoir le courrier de "mon" avocate ... avec bien évidemment une facture de plus de 500 € ... et les conclusions des parties adverses (y manque financepasfranche et l'alienvert) en bref ... c'est pas bon, ils ont tous plus ou moins trouvé (sauf finagogo) des avenants que j'ai signés ... (aucun souvenir ...) bref ... je sens que je vais perdre gros, de toute façon, je suis tellement au fond du trou que j'arrive pas lire objectivement, en plus le courrier laconique de l'avocate :"vous releverez que les parties défenderesse arguent des avenants et offre de prêts relatiifs à l'augm du découvet et en justifient" .... ne présage rien, mais vraiment rien de bon.

Je veux juste disparaitre dans un trou, j'ai fait ça pour rien, et même si par le plus grand des hasards mon dossier passait à la BDF, tous les créanciers maintenant vont s'y opposer ...

et puis quoi mettre dans le dossier ? ils demandent tous 2500 € de dommages et intérêts, ça aussi il faudra que je le mette dans le dossier si je suis condamner ?

et le pire dans tout ça , c'est que en 1an et demi, j'ai pas réussi à mettre quoi que ce soit de coté, vu que les impôts m'ont plonbé avec un ATD qui a duré 5 mois plus le déménagement pour mon ex pour rien.

je suis terrifiée.

Comailles

On se calme ;)

C'est les conclusions adverses alors c'est normal que tu ais l'impression que cela t'enfonce ;)

Ne baisses pas les bras :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: Laurence11 le 21 Novembre 2012 à 18:19
Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 18:14

non c'est pas remboursé par la sécu, c'est une psychologue pas un psychiatre (en clair pas un médecin ...), donc ... c'est non ....  :-\

J'ai calculé que si mon dossier est rejeté, avec la saisie sur salaire il me restera 240 € pour manger et m'habiller ... et j'oublis les sortis ....

RATP 77 €
Loyer 800 €
EDF 46 €
Téléphone 45 €

Il me saisiront 1184 € environ ...

apparemment la bdf retient la plus petite somme des deux entre le calcul salaires-charges admissibles  ou le calcul théorique saisie sur salaire

si saisie sur salaire, c'est fonction du montant de ton salaire et du nombre de personnes considérées à charge  donc vérifie ton calcul.

ce qui est dommage dans une assignation globale avec avocat, c'est que

- tu as la charge de la preuve et tu te les prends tous d'un coup, pas fastoche. ça ne veut pas dire non plus que le juge leur donnera raison à tous

- tu n'as pas connaissance des pièces qu'ont les autres contre toi, mais elle aurait quand même pu te tenir au courant au fur et à mesure  des dossiers

C'est une grosse déception c'est sûr, mais tout n'est pas perdu pour autant, faudra voir le délibéré et ce qui en sort  (show must go on ?? c'est ça zor ? )

gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* lolo

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 21 Novembre 2012 à 20:41

apparemment la bdf retient la plus petite somme des deux entre le calcul salaires-charges admissibles  ou le calcul théorique saisie sur salaire

si saisie sur salaire, c'est fonction du montant de ton salaire et du nombre de personnes considérées à charge donc vérifie ton calcul.

Ben c'est vérifié Feuf, c'est ce que les impots m'ont pris en février par ATD ... en plus je suis dans une boite où ils lissent les salaires sur 12 mois, c'est à dire qu'en fait j'ai un 13ème mois et donc il multiplie mon salaire par 13 puis divise par 12 ensuite, donc en fait la saisie est plus importante qu'elle ne devrait l'être car mon salaire est "plus important" et ils ont le droit, la société à le droit de choisir sur quel base la saisie va être faite ... donc normalement je devrais avoir une de 1 091 € or on me saisiera 1276 €, ce qui me restara (charge déduite) 168 € pour vivre, autant dire ... rien.

zorah0412

Bon, j'y connais pas grand chose en saisie..J'avais compris qu'il devaient laisser l'équivalent du RSA ? Le SBD ?

Mais c'est pas possible ça! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 21:33
Bon, j'y connais pas grand chose en saisie..J'avais compris qu'il devaient laisser l'équivalent du RSA ? Le SBD ?

Mais c'est pas possible ça! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Non Zozo, ça c'est pour saisie sur compte bancaire, là je parle d'une saisie sur salaire ... sur mon compte y'a toujours moins que le RSA ...

zorah0412

Oui OK mais une saisie sur salaire est préférable! car ça passe devant un juge qui te laisse généralement plus qu'une saisie sur compte ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 22:08
Oui OK mais une saisie sur salaire est préférable! car ça passe devant un juge qui te laisse généralement plus qu'une saisie sur compte ;)

ben il parait qu'ils appliquent le barême et pis c'est tout ... :-\

zorah0412

feufolette

Citation de: Laurence11 le 21 Novembre 2012 à 22:17
Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 22:08

ben il parait qu'ils appliquent le barême et pis c'est tout ... :-\

et pis la saisie sur compte bancaire te le bloque pendant 15 jours..... mais on en a déjà discuté ce me semble
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Vi ... on a déjà causé de tout ça ensemble ...  :-*

Je crois vraiment que j'ai fais une boulette en lançant cette assignation ... :-\ :-\ :P

l'indien

Bonjour Laurence

C'est en référence au titre de votre fil "choisir de dénoncer...." que vous dites.

CitationJe crois vraiment que j'ai fais une boulette en lançant cette assignation

Effectivement le barème de la saisie sur salaire ne vous protège pas du tout, la grosse différence avec Brest c'est le tarif du loyer (400€ à Brest) mais les salaires sont nettement moins élevés.

Il y a que la recevabilité BDF de votre dossier qui peut vous protéger.

Par contre le calcul de la quotité saisissable c'est chaque mois que le calcul se fait. Chaque mois c'est la somme à laissé au débiteur qui est calculée, donc le mois avec la prime du 13éme mois vous avez une très grosse retenue sur salaire.

catsen

Laurence le calcul de la saisie se fait sur mois glissant donc ton employeur ne peut pas présumer du versement d'un 13ème  qui n'a pas encore eu lieu

si tu quittais l'entreprise en cours d'année le 13ème tu ne l'aurais pas entièrement donc le calcul ne peut pas être exact en procédant comme suit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies