Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Laurence,

Je fais suite au message d'alerte, quand il y a une erreur de ce type dans un message il faut cliquer sur "modifier" puis corriger.

;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 24 Novembre 2012 à 11:46
Laurence,
Je fais suite au message d'alerte, quand il y a une erreur de ce type dans un message il faut cliquer sur "modifier" puis corriger.
;)

Euh ... quel message d'alerte ? j'ai alerté personne moi ....  ??? ::) :D

Astian

Ecoutes : à priori et compte tenu de la vacance judiciaire qui arrive à grand pas, de la trêve des confiseurs et des relations pour le moins épisodique que tu entretiens avec  ton avocate, tu n'auras dans doute pas les pièces avant un petit moment.

Peut être que Chatel ou Virginie pourraient nous rencarder un peu sur leur obtention

Si tu veux peaufiner ton dépôt et te donner un petit délai - février par exemple - pour apurer un peu tes comptes, mais je persiste : le dépôt me semble à l'instar de Joël la priorité n°1. On aura le temps de préparer ta lettre de saisine qui constitue un sésame primordial.  On ne pas peut parier sur l'avenir... et tu iras peut être (sans doute) au jex .

Mais au moins tu vas pouvoir souffler et faire reprendre à ta vie son cours normale sans avoir en permanence une menace, une IP, une assignation qui nécessitent d'être en permanence sur la brèche. Rien de ce que tu n'as fait n'est inutile, puisque en tout état de cause, çà conduira à obtenir les pièces manquantes du puzzle.

Courage, on n'est pas loin si tu as des doutes par MP on te donnera nos dates de congés et on peut voir ensemble pour ton dossier.  :-* :-* :-*

Euh... Pour le msg d'alerte je crois qu'Astianne a voulu faire corriger le "cri...." qui apparaissait dans ton message  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Laurence,

;)

Persé,

C'est moi, Astianne qui ai demandé ce changement et non Laurence.

Astianne

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 24 Novembre 2012 à 11:50
Laurence,
;)
Euh ... quel message d'alerte ? j'ai alerté personne moi ....  ??? ::) :D

Oups, désolée, c'est Astian qui a signalé  ::)  ::)

Laurence11

Citation de: astian le 24 Novembre 2012 à 11:54
Ecoutes : à priori et compte tenu de la vacance judiciaire qui arrive à grand pas, de la trêve des confiseurs et des relations pour le moins épisodique que tu entretiens avec  ton avocate, tu n'auras dans doute pas les pièces avant un petit moment.

Peut être que Chatel ou Virginie pourraient nous rencarder un peu sur leur obtention

Si tu veux peaufiner ton dépôt et te donner un petit délai - février par exemple - pour apurer un peu tes comptes, mais je persiste : le dépôt me semble à l'instar de Joël la priorité n°1. On aura le temps de préparer ta lettre de saisine qui constitue un sésame primordial.  On ne pas peut parier sur l'avenir... et tu iras peut être (sans doute) au jex .

Mais au moins tu vas pouvoir souffler et faire reprendre à ta vie son cours normale sans avoir en permanence une menace, une IP, une assignation qui nécessitent d'être en permanence sur la brèche. Rien de ce que tu n'as fait n'est inutile, puisque en tout état de cause, çà conduira à obtenir les pièces manquantes du puzzle.

Courage, on n'est pas loin si tu as des doutes par MP on te donnera nos dates de congés et on peut voir ensemble pour ton dossier.  :-* :-* :-*

Euh... Pour le msg d'alerte je crois qu'Astianne a voulu faire corriger le "cri...." qui apparaissait dans ton message  ;)

Merdoum pour le c.....

Pour Chatel et Virginie, j'espère qu'elles ont lues les conclusions, j'attends l'avis des spé du fofo.

J'aenvoyé un mail à l'avocate vendredi pour qu'elle me confirme bien que l'alien vert, banquepasdaccord, monalisa et financepasfranche n'avait pas déposé de dossier et ne c'était pas présenté à l'audience, elle n'a bien évidemment pas répondu .... si j'avais du fric et si on était aux US, je l'attaquerais pour défaut de communication !!!!  >:D >:D

zorah0412

je sens qu'on va être beaucoup à déposer en début d'année! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: zorah0412 le 24 Novembre 2012 à 16:27

On vous accompagnera mes chéries.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

zorah0412

c'est gentil Astianne!!!!
On n'a pas fini de se prendre des coups! :P :P :P :P

mais on va y arriver! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ça ne peut pas être autrement de toute façon! ffouR

nounours

ben alors justement c'est pas la peine de te taper dessus comme cela  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence11

Tu crois qu'il nous ferons un prix de gros ???  ;D ;D :D :D

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 24 Novembre 2012 à 19:45

Tu crois qu'il nous ferons un prix de gros ???  ;D ;D :D :D

:D :D :D :D :D :D
Moi, j'ai pas d'avocat donc pas de prix de gros...mais le contribuable......qu'est-ce qu'il paye pour mes passage au tribunal! S'il savait! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 24 Novembre 2012 à 22:09
Moi, j'ai pas d'avocat donc pas de prix de gros...mais le contribuable......qu'est-ce qu'il paye pour mes passage au tribunal! S'il savait! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

si seulement on pouvait choisir la  destination précise de ses impôts ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: astian le 24 Novembre 2012 à 09:08au fait çà va CAM, le bedo tu tires pas trop en moment
Ben... c'est pas très clair non plus...  :P
Si vous pouviez comprendre, les uns et les autres, que nous sommes débordés, et que nous avons les uns et les autres nos propres soucis, je crois que ça rendrait service à tout le monde...

Citation de: astian le 24 Novembre 2012 à 11:54Peut être que Chatel ou Virginie pourraient nous rencarder un peu sur leur obtention
Dès qu'on les repêche, on signale...  :P
Les document vous appartiennent, Laurence, dons vous êtes en droit de les réclamer, et faites le en RAR !

Je n'aurai pas le temps de lire les conclus respectives avant demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci Bisane, pas de souci pour la lecture des conclusions.

je vais appeller le secrétariat demain matin pour voir la température et voir avec la gentille secrétaire ....

et sinon, Lettre AR dans la semaine.

Bon dimanche Bisane  :-*

bisane

AX- : elle s'est en effet plantée de contrat ?  :o ???
Y avait-il un crédit consenti et un maximum autorisé ?

Cofindus : les avenants sont bien sous forme d'ofrres préalables ?

cofigaga : erreur de date pour le 1er ! C'est 2004 ou 2005 ?
2/ et 3/ le montant initial était de combien ?
4/ qu'est-ce qu'il vient faire là, si vous l'aviez soldé ?  :o ???
Vu le peu d'éléments qu'ils donnent, je doute qu'il n'y ait pas un loup quelque part...

gemalpoli : je suppose que l'avocate a les preuves qu'elle a réclamé ces documents qui ne lui ont jamais été fournis

CACF : mêmes remarques que 2 et 3 cofigaga
mais, en plus, les avis de reconduction annuelle ne sont produits que pour 2 des contrats

Pour se faire une idée plus précise des enjeux, il faudrait comparer ces conclusions à l'assignation elle-même...

Laurence11

Citation de: bisane le 26 Novembre 2012 à 09:51
AX- : elle s'est en effet plantée de contrat ?  :o ???
Y avait-il un crédit consenti et un maximum autorisé ?

J'ai relu l'assignation faite par mon avocate, elle mentionne bien le bon montant de départ 2 500 € de départ mais 'j'avais un découvert autorisé de 5 000 €
Et c'est bien un crédit renouvelable puisque je peux si je veux piocher dans ma réserve ....

Cofindus : les avenants sont bien sous forme d'ofrres préalables ?

Je n'ai pas les avenants, c'est cofindus qui les présentes, cela fait donc parti des pièces qu'à reçu l'avocate.

cofigaga : erreur de date pour le 1er ! C'est 2004 ou 2005 ?
2/ et 3/ le montant initial était de combien ?
4/ qu'est-ce qu'il vient faire là, si vous l'aviez soldé ?  :o ???
Vu le peu d'éléments qu'ils donnent, je doute qu'il n'y ait pas un loup quelque part...

1) Compte ouvert en janvier 2005 pour un découvert autorisé de 4000 €
De multiples augmentations de découvert en 2005 sans nouveau contrat
Sept 2005 = 4 800
Avril 2006 = 5 600
Sept 2006 = 7 100
Janvier 2007 = 15 100
Janvier 2009 = 18100
Signification du renouvellement dans les relevés, pas de bordereau de réponse comme le stipule le contrat signé en 2005.

2) Date d'ouverture : 14.10.1999
0 Frs de réserve financière
4000 frs de réserve achat
Augmentation du découvert autorisé : en mars 2001 = 4000 Frs à 6000 Frs
Augmentation du découvert autorisé : en nov 2007 = 914 € à 2 117 € utilisable en réserve financière
Aucune signification du renouvellement dans les relevés de l'an 2000 et 2001 (ceux que j'ai), pas de bordereau de réponse non plus.

3) et 4) Compte crédit renouvelable ouvert le 29 juillet 2000 pour un découvert autorisé de 20 000 Frs.
1ère Augmentation du découvert sans nouveau contrat en novembre 2001 = augmentation de 3 048 € (soit un découvert de 6 097 € au lieu de 3 048 €, augmentation de 39 993 Frs).

Plusieurs autres augmentations de découvert sans contrat, sauf l'augmentation de mars 2005 avec un avenant au contrat  pour 12 090 €, or d'après mes comptes j'étais déjà à ce niveau de découvert depuis le 1er janvier 2004.

Le 30 juin 2007, COFIGAGA m'oblige à resigner un nouveau contrat sur le fait que COFIGAGA Finance devient ECLAIR COFIGAGA. Clôture donc l'ancien compte, vers sur mon compte  bancaire pendant
1 mois (cela devait durer 3 jours ...) 14 811 € et les remets sur le nouveau compte.

Signification du renouvellement dans les relevés mais pas de bordereau de réponse, sur le contrat il est stipulé "le cas échéant".

Mais la date de renouvellement ne correspond pas à un contrat signé, la date spécifiée serait le mois de mai.

Date des différents contrats :
1er contrat 29 juillet 2000
2nd contrat mars 2004
3ème contrat 30 juin 2007

gemalpoli : je suppose que l'avocate a les preuves qu'elle a réclamé ces documents qui ne lui ont jamais été fournis

Là j'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis bisane, mon avocate ou l'avocate de la partie adverse ?
Par contre dans les pièces founis contrairement à ce qu'avance GEMALPOLI, je fourni bien un relevé de compte datant de 2001.

Pour se faire une idée plus précise des enjeux, il faudrait comparer ces conclusions à l'assignation elle-même...

Je vous renvois l'assignation faite par mon avocate que j'ai rescannée ce matin ....

Merci pour tout Bisane !!

bisane

Pour votre 2), pour autant que je me rappelle, l'information annuelle n'est devenue obligatoire qu'après...

Pour gemalpoli, demandes de votre avocate, oui !

Pour tout le reste, j'attends de voir les conclusions de VOTRE avocate

Laurence11

Citation de: bisane le 30 Novembre 2011 à 19:02
Ai parcouru l'assignation...
Je crains que ce ne soit une longue histoire !  :P
Et je ne comprends pas 2 choses :
- pourquoi n'a-t-il pas aussi attaqué les sociétés en responsabilité ? Je n'ai pas faits les totaux, mais il est évident qu'ils ont manqué à leurs devoirs bancaires...
- par ailleurs... il mélange allégrement dans son argumentaire ceux qui ont fait l'objet d'avenants ou même de nouvelles offres préalables, et ceux qui n'ont eu ni l'un ni l'autre... Il me semble qu'il aurait mieux valu séparer ces argumentaires quelque peu différents...

Reste qu'il demande essentiellement que les historiques soient produits... et là, à mon avis, ils sont mal !  >:D

Bisane, j'ai retrouvé votre réponse d'origine quand vous aviez lu l'assignation de mon avocate que j'avais envoyé en nov 2011 !!!

Laurence11

bon .... ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais ... je viens d'apprendre que je changeais de chef et que je déménageais .... ça ne me poserais pas de problème mais voilà, je vais être en face de la seule nana (aussi secrétaire) que je déteste le plus dans la boite ....

On va se bouffer le nez et surtout ça fait 10 ans que je suis dans un bureau toute seule, être de nouveau avec quelqu'un et en plus en open space .... bof, bof ...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Le changement est toujours un peu angoissant donc ta future collègue doit avoir les mêmes appréhensions, il faudrait peut être arriver à en parler avec elle  ;)

bisane

Citation de: Laurence11 le 26 Novembre 2012 à 11:53Bisane, j'ai retrouvé votre réponse d'origine quand vous aviez lu l'assignation de mon avocate que j'avais envoyé en nov 2011 !!!
Oui, je me rappelais l'avoir lu, mais pas retrouvé...
Mais j'espérais surtout que cela avait été perfectionné entre temps !

Laurence11

Ben manifestement non ... ou alors je n'ai pas eu la dernière version ... qui peut savoir avec une avocate pareil !!!  ::) :P

CHATEL

kikou lolo
elle a pas reconclu l avocat a reception des conclusions adverses des pique assiettes ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies