Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: CHATEL le 03 Décembre 2012 à 08:58
lolo
t es sur paris? si c est le cas souleves l incompetence au profit du ti de paris et demande la jonction de cette assignation avec la procedure pendante devant le ti de paris

Je viens d'essayer d'appeller mon avocate qui ne m'a pas prise au téléphone .... son assistante étant absente, c'est un autre avocat qui a pris la communication, elle ademandé de la part de qui, m'a laissée en attente, puis est revenu en disant elle vous rappelle dans la journée ....PUTAIN !!!! je le sens pas ce coup là !!!

Bon soyons concis

Chatel, j'habite le 94, mais mon avocate à fait l'assignation sur Paris et pour l'assignation du 5/12, c'est dans le 92, département de mon ancienne adresse, or ce créancier n'a jamais eu ma nouvelle adresse ...

Dites moi avec quoi je dois me rendre à l'audience mercredi matin, est-ce que cela vaut le coup que j'appelle l'avocat de l'audience du 5/12 ? ce n'est pas le même avocat que pour mon assignation globale ... que faut-il que je fournisse pour prouver qu'il y a déjà une assignation sur ce compte là ?
Si je dois faire un courrier de demande de report, avez vous des modèles ?

merci de maider ... parceque là ... je sais plus ... :-\

bisane

Pour la demande de jonction, il faut apporter l'assignation.
Pour le report et l'incompétence, date de réception du RAR, en soulignant que cette assignation ne vous a pas été signifiée, et preuve de votre lieu de résidence (quittance de loyer, par exemple).
Ca vous paraît clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je viens d'envoyer sur le mail du fofo, le scan de l'assignation, je l'ai aussi envoyé à l'avocate, mais j'y crois plus ...

qu'est ce que je peux faire de plus  ??? ??? :-\

Laurence11

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 11:02
Pour la demande de jonction, il faut apporter l'assignation.
Pour le report et l'incompétence, date de réception du RAR, en soulignant que cette assignation ne vous a pas été signifiée, et preuve de votre lieu de résidence (quittance de loyer, par exemple).
Ca vous paraît clair ?

Ok Bisane, c'est clair  :-*

bisane

3 choses :
- l'adresse indiquée sur le PV de vaines recherches est l'ancienne ou la nouvelle ?
- comment le RAR vous est-il parvenu, si ce n'est pas la bonne ?
- le montant de la réserve est dépassé dès le 24/07/2003 !!!!

Laurence11

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 11:21
3 choses :
- l'adresse indiquée sur le PV de vaines recherches est l'ancienne ou la nouvelle ?
- comment le RAR vous est-il parvenu, si ce n'est pas la bonne ?
- le montant de la réserve est dépassé dès le 24/07/2003 !!!!

1 : C'est l'ancienne adresse
2 : je fais suivre mon courrier donc les recommandés suivent aussi
3 : oui, puisque c'est un très vieux crédit qui date de 91 ou 92 (aucun souvenir et je n'ai pas le contrat d'origine) ... en fait ce contrat là, c'est un avenant et ce n'est pas le contrat d'origine .....

bisane

Donc il y a vraiment des choses à défendre, bien au-delà des conclusions de votre avocate !  ;)

Laurence11

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 11:54
Donc il y a vraiment des choses à défendre, bien au-delà des conclusions de votre avocate !  ;)

Je sais Bisane et je suis verte d'avoir choisie cette "AVOCATE" ....

Je suis quasi sur d'une chose c'est que si le jugement n'est pas en ma faveur, il y a de fortes chances pour que je fasse appel mais pas avec elle.

Laurence11

Bon ... Après 4 mails, 2 SMS et 5 appels, j'ai enfin eu un rappel de son assistante me demandant de lui re-faxer l'assignation (elle n'arrivait pas à ouvrir le scan dans le mail ...) et me disant qu'elle s'occupait de tout, c'est à dire, en premier lieu faire un report.

Elle m'a enfin dit que l'avocate revenait vers moi en fin de semaine pour me donner un RV ...ENFIN ...

Bon maintenant, il faut que je m'occupe de supergreg qui lui non plus ne me donne pas de nouvelle alors qu'il va à vanves le 6/12 pour moi ....  :P mais de ce coté là, je m'inquiète beaucoup moins  ;)

Merci à tous pour vos réponses, j'étais prête à aller au tribunal mercredi ....

Laurence11

J'ai eu SuperGreg au téléphone hier, pour l'IP banquepasdaccord, il demande un report pour communication des pièces, puis demandera l'incompétence territoriale du tribunal, puis .... bref .... calende grec  ;D

Pour les 2 assignations cof et banquepasdaccord (encore eux), il a reçu du juge la confirmation de l'incompétence du tribunal de vanve, donc pour l'instant on attend la nouvelle date pour Charenton, peut-être janvier ou Février.

Pour L'alien vert de la semaine prochaine, il va demander au juge le délai de 24 mois avec une mensualité de 240 € (je rappelle qu'il y en a pour plus de 13 000 €), il vas demander de partir sur l'IP en arguant le fait que alien vert n'a jamais répondu à mes proposition d'échelonnement de paiement. de toute façon avec le dépôt en BDF, la mensualité tombera (normalement  ::))

Voilà .... Will see ....  :-* :-* :-*

Encore merci pour les messages ....  :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Merci à tout le monde  :-* :-* :-*

j'ai fais suivre sur le mail du fofo les conclusions de super greg contre l'alien vert, c'est Top Moumoutte  ;D

si ça peut aider ....  :-*

Laurence11

Ce matin GEVEUXTESSOUS au tel ...

moi : Bonjour, je n'ai tjs pas reçu votre accord pour de principe pour le paiement échelonné, pouvez vous me l'envoyer ?

GVTS : Oui, effectivement, en fait, je voulais savoir si vous souhaitiez partir du montant du jugement avec le taux légal (donc 7865 €, taux légal depuis le 9/12/11), ou alors vous partez du montant du soit : 9575 € mais sans intérêt, c'est mieux, non ?

Moi : ... je pars du montant du jugement ...

GVTS : ah .... ok, je vous envois ça ....

Moi : Merci Beaucoup ....

ils ont cru qu'ils m'auraient ???::) ::) :P ;D hahaha

zorah0412

biquette59

ben, ils essayent toujours, ils sont culottés quand même!!!!! >:D >:D >:D

zorah0412

Citation de: biquette59 le 05 Décembre 2012 à 14:39

comme quoi, il faut suivre ses dossiers, même quand on a un avocat qui ne peut pas être au courant de tout! ;)

Bien joué laurence!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 05 Décembre 2012 à 14:40
Citation de: biquette59 le 05 Décembre 2012 à 14:39

comme quoi, il faut suivre ses dossiers, même quand on a un avocat qui ne peut pas être au courant de tout! ;)

Bien joué laurence!

ben surtout que l'avocat sur celui là .... c'est L'AVOCATE !!!

Laurence11

Une question :

J'ai 2 accords pour un paiement échelonné avec un huissier sur dixponix et financepasfranche, il me prélève tous les mois 45.74 et 39.10, cet huissier ne veut pas me fournir d'accord écrit, que puis-je faire pour qu'il le fasse ?

:-*

Laurence11

Bon alors je tombe des nues.....

J'ai enfin réussi à parler à l'huissier avec qui j'ai un accord sur dixponix et financepasfranche

il vient de m'envoyer les tableaux d'amortissement des 2 prêts en question, sur dixponix, pas de souci ...

sur financepasfranche là au lieu d'un montant de 3285.92 €, le tableau commence à 1524.93 .... au taux 0.71%

par honneté, j'appelle et là elle me sort, c'est normal c'est le montant défini par le juge ... quel juge ??? l'IP que vous avez reçu le 27 août .... euh .... j'ai rien reçu le 27 août .... ben si vous avez reçu une IP par avis et l'IP par courrier après, sauf que ....

J'AI RIEN RECU !!!!! Ni avis et ni lettre  ??? ???

après s'en suis une engueulade, bref .... je lui demande de m'envoyer copie de l'IP, elle me répond si je veux et raccroche ....

Merci de me dire ce que je dois faire, si j'ai un recours, si ça vaut le coup d'ailleurs étant donné que la somme a été baissé de plus de la moitié.

et si l'huissier n'avait pas fais son boulot .... ? ais-je un moyen de le savoir ?

zorah0412

bisane

Avec votre déménagement et ceux que vous avez informés ou pas, pas facile de s'y retrouver !  :P

Peut-être pas une bonne idée de vous être énervée...  :-\

Tenez-vous en à ce tableau d'amortissement, et rappelez pour vous excuser !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies