Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

pas sur toute la ligne, mais bien plus que si tu n'avais pas assigné globalement.

Théoriquement l'avocat doit avertir son client que sa cause a bien peu de chance d'aboutir, mais je ne rajouterai pas d'huile sur le feu (maintenant chaque fois que je mangerai une quiche je penserai à ta cop  ;D ;D)

A confirmer par Greg, mais à mon sens le délai de forclu a redémarré à la date de signification de ta première assignation globale.

Ensuite, si tu obtiens un plan  la question ne se posera pas ou se posera moins,  il est primordial que tu puisses récupérer les pièces produites par tes adversaires, en particulier les avenants dont tu avais oublié l'existence (ça m'est arrivé !).

Si il y a dépassement du crédit initial consenti, et si la forclo était déjà acquise avant ton assignation elle devrait te rester acquise.  Si elle ne l'est plus, ça ne t'empêchera pas d'obtenir la ddi au motif de cette absence d'offre pour l'augmentation de réserve.  Idem sur les autres motifs pour les autres contrats.

Le tout est de savoir si ce que l'on peut en tirer justifie l'appel,  et sans pièces glurb glurb glurb.

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, le destin est comme les erreurs d'arbitrage ou la bourse : sur une période longue les + et les - s'équilibrent.  ;)

Je te souhaite une année 2013 la meilleure possible et te fais de gros  :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

Laurence11

Bonne année Biquette  :-* et merci Feuf pour les infos .... je vais aller à la pêche aux renseignements pour la date de l'assignation, mais pour moi c'est début janvier 2012.

il faut que je remette absolument le nez dans tout mes dossiers, je me suis fait un planning de ministre pour la semaine prochaine ..., je vais tous les reprendre un par un et remonter le fil dentaire .... afin de savoir si il y a une forclusios quelque part tout du moins dans ceux qui passe au tribunal bientôt et ceux pour lesquels je suis condamnée.

Très bonne et douce année pour tout le monde !!!!  :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence11

Bisane, je remets le fichier sur la forclusion pour Finagogo, je suis remonté jusqu'en 2003 avec leurs pièces comptables, mais je peux regarder via mes relevés de comptes bancaires et remonter plus loin ....

Bisane, vous allez me traiter de VRAI Blonde .... mais je n'ai fais que copier-coller votre formule de calcul, car en fait ... je n'ai toujours pas compris le système qui démontre une échéance impayée .....  :P ::)

Je suis pas finie au niveau mathématique, ce ci explique peut-être mon surrendettement ....  :P :D

bisane

Pardon, mais ça m'aura au moins valu un fou-rire !  :D :D :D :D

Retour dans la soirée !  ;)

... et, Com, au secours !!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Laurence11 le 02 Janvier 2013 à 12:06

Je suis pas finie au niveau mathématique, ce ci explique peut-être mon surrendettement ....  :P :D

on avait déjà la notion d'emprunteur non-averti, mais pourquoi pas ?

et ici comme ailleurs, y'a pas mal d'exemples qui prouvent que les matheux ne sont pas à l'abri du surendettement.

C'est m^me parfois plus un handicap qu'un avantage, pour la notion de bonne foi et aussi parce que les chiffres sont trop une abstraction, un dessin sur le papier.
On y perd le lien avec l'idée d'espèce sonnante et trébuchante, ou l'échelle de valeur cher, pas cher, peu, beaucoup...
Largement aidé en cela par le passage à l'euro : 1000 francs psychologiquement ça commence à faire, 150 euros paraissent bien plus petits, et pourtant ....

:-* :-* :-* :-*  bon tableaux, lolo !
attention: Com est terrible, mais parait qu'on s'y fait : zozo y a survécu  :D :D :D

Comailles

Laurence11

Laurence11

Citation de: bisane le 02 Janvier 2013 à 12:30
Pardon, mais ça m'aura au moins valu un fou-rire !  :D :D :D :D

Retour dans la soirée !  ;)

... et, Com, au secours !!!  ;)

Si au moins je vous fais rire Bisane, c'est déjà ça  ;)

bisane

Citation de: feufolette le 02 Janvier 2013 à 12:51cher, pas cher, peu, beaucoup...
Je dépense, un peu, beaucoup, pas du tout, à la folie...

CitationLargement aidé en cela par le passage à l'euro : 1000 francs psychologiquement ça commence à faire, 150 euros paraissent bien plus petits, et pourtant ....
Tu voudrais pas revenir aux anciens francs, des fois ?
Ca faisait 100 000 !
C'est sûr que quand tu commences à les compter, c'est plus long !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 02 Janvier 2013 à 17:34
Citation de: feufolette le 02 Janvier 2013 à 12:51cher, pas cher, peu, beaucoup...
Je dépense, un peu, beaucoup, pas du tout, à la folie...

CitationLargement aidé en cela par le passage à l'euro : 1000 francs psychologiquement ça commence à faire, 150 euros paraissent bien plus petits, et pourtant ....
Tu voudrais pas revenir aux anciens francs, des fois ?
Ca faisait 100 000 !
C'est sûr que quand tu commences à les compter, c'est plus long !  >:D

feu ma grand-mère disait 100000 balles, elle a partagé les 5 derniers mois de sa vie avec l'euro mais n'était plus en état d'en profiter.

c'est là que tu mesures l'inflation réelle et pas celle de l'insee : tu payes en euro le montant que tu payais en francs il y a 10 ans....  Bon j'arrête le money-back médisant. ::) ::) ::)

Laurence11

Signification du jugement pour l'alien vert reçu ce soir ... en date du 31 décembre 2012 ....

j'ai donc jusqu'au 30 janvier pour faire appel, maintenant il va falloir que la quiche se bouge les miches pour que je puisse avoir les conclusions et connaitre la date de l'introduction de la ligne supplémentaire du crédit qui est en assignation à Charenton. prions tout ce que vous voulez pour que ce soit après le 22 mars  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

J'ai prévenu Greg le millionnaire l'avocat-tout-risque .... et je vais me fendre d'un mail à la quiche et d'un appel téléphonique demain matin.

en attendant ce soir, c'est Mary POPPINS sur W9, alors le monde peut se s'arrêter, ils peuvent tous venir me prendre ce que je n'ai pas ... JE M'EN FOUS  ;D ;D ;D

:-*

Comailles

Citation de: Laurence11 le 02 Janvier 2013 à 12:06
Bisane, je remets le fichier sur la forclusion pour Finagogo, je suis remonté jusqu'en 2003 avec leurs pièces comptables, mais je peux regarder via mes relevés de comptes bancaires et remonter plus loin ....

Bisane, vous allez me traiter de VRAI Blonde .... mais je n'ai fais que copier-coller votre formule de calcul, car en fait ... je n'ai toujours pas compris le système qui démontre une échéance impayée .....  :P ::)

Laurence,

Sur ton tableau, a quoi correspond la page 1 et 2, il s'agit du même crédit?

Laurence11

Tu veux dire l'onglet 1 et l'onglet 2 ? il faut regarder l'onglet 1, le 2 c'est le tableau de Bisane que je voulais garder.

tu prends l'onglet 1 avec le tableau de 2003 à 2011

:-*

Comailles

Comailles

Laurence,

Pourquoi en 2009 et 2010, les mensualités contractuelles diminuent?

Laurence11

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2013 à 05:45
Laurence,

Pourquoi en 2009 et 2010, les mensualités contractuelles diminuent?

La mensualités baisse quand tu leurs dois moins .... donc tu rembourses plus longtemps ... c'est comme ça sur tous les revolving, sur celui là, il fallait que je descende en dessous de 9 165 € pour que la mensualité baisse

voilà le barême :

0,00 €     à 765,00 €    - 50 €
766,00 €     à 1 525,00 €    - 65 €
1 526,00 € à 2 290,00 €    - 80 €
2 291,00 € à 3 050,00 €  -  95 €
3 051,00 € à 3 815,00 €   110 €
3 816,00 € à 4 580,00 €   125 €
4 581,00 € à 5 345,00 €   140 €
5 346,00 € à 6 110,00 €   155 €
6 111,00 € à 6 875,00 €   170 €
6 876,00 € à 7 640,00 €   185 €
7 641,00 € à 9 165,00 €   215 €
9 166,00 € à 10 690,00 €   245 €

Comailles

Laurence11

et je te raconte pas pour les cartes de magasins finagogo, la mensualités baisse tous les 150 €, c'est une vraie gymnastique qu'il faut faire pour retrouver la mensualité d'origine, car en fait sur Finagogo, je n'étais pas prélevé, mais je virais la somme et je mettais toujours un peu moins que la mensualité demandée .....

Comailles

Oui, c'est ce que j'ai vu :P :P :P

Je suis en train de refaire le tableau et  c'est compliqué :P :P

Laurence11

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2013 à 11:40
Oui, c'est ce que j'ai vu :P :P :P
Je suis en train de refaire le tableau et  c'est compliqué :P :P

Ma pôvr Com ... que de souci ... :P :-* :-*

Comailles

Laurence11

Vient de raccrocher avec super greg, l'assignation interromp la forclusion à la date de l'assignation et la forclusion repart en gros à la date du jugement donc .... du 10/12/2012 ==> 10/12/2014

Sauf si bien évidemment la forclusion est prouvé avant la date de l'assignation, quelque soit le type de forclusion.

En ce qui concerne l'affaire qui nous préoccupe, il a envoyé un message à l'avocate, sans réponse bien sur ... si pas de réponse mercredi prochain, il tapera dans le dur avec courrier officiel en AR et si pas de réponse, mise en demeur de répondre et de prouver sa compétence .... d'après lui, le fait que l'alien vert se soit réveillé le plus rapidement pour la signification du jugement prouverai peut-être qu'il veule que ce jugement soit validé le plus rapidement possible et donc .... hanniler l'IP de charenton (qui est plus favorable) et donc en clair .... il aurait pas forcément le cul propre  ;D

Lolo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies