Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Bonjour,

vous ne vous trompez pas de Laurence ?

Mon anniv c'était il y a 5 mois et je ne me suis jamais surnommée Lolotte ...  :P

mrnem01

desolééééééééééééééééé ;D ;D ;D  mais bon on dira que c etait pour il y a 5 mois
a+

Laurence11

Bonjour tout le monde  :-*

Au menu du jour : SMS d'un huissier qui me dit qu'il passe chez moi demain avec un serrurier pour ouvrir la porte ....  >:(

J'appelle l'huissier qui bien évidemment n'à aucun titre exécutoire de quoi que ce soit .... c'est pour sofinono et cofiduss qui ne sont pour l'instant pas passé en justice .... Madame l'huissier qui le prend de haut en me disant que je suis obligée de traiter avec elle .... mais oui ......

elle me dit puisque c'est comme ça .... c'est justice et bien allons y .... allons au tribunal en chantant ....

J'attends toujours la réponse de supergreg pour cette histoire de forclusion, en fait je commence à être fatiguée de tout cela et si la réponse est non pour la forclusion, je dépose début avril, j'en ai ras la casquette.

Pour les impôts, je n'ai aucun nouvelle de mon échelonnement, j'aurais du faire le second chèque de paiement aujourd'hui, mais comme le premier n'a pas été encaissé ... je ne peux pas risquer 2 chèques en même temps !!!!

pour le reste de ma vie, no comment pour l'instant c'est trop compliqué et moi même je m'y perds ... mais il y a une chose que je commence à comprendre ... tant que je n'aurais pas reglé cette histoire de surrendettement par un dépôt, je ne pourrais pas avancer de quelque coté que ce soit .... mais cela doit être mon chemin

:-* :-*

feufolette

coucou lolo,

pour les couleurs de poil, j'ai appris l'autre jour qu'il existait une dénomination chez les jeunes générations:  "c'est une kindère" (corrigé un peu à cause de la non citation de marque)

ce qui veut dire : elle est brune à l'extérieur et blonde à  l'intérieur

;)    :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

CLO75

Mais qu'est-ce-que c'est que ces méthodes de nuissiers ;D c'est vraiment quelque chose qui me rend toujours furax quand je lis sur un fil ce genre de comportement !
Même quand on sait qu'ils ne sont pas dans leurs droits, il y a assez de choses pénibles à endurer , sans avoir des contrariétés qui n'auraient pas lieu d'être.
Bon courage Laurence ;)

Laurence11

mais moi je suis une ANCIENNE blonde ....  8)   ;)   :D

Merci Feuf d'être là ...  :-*

Laurence11

Citation de: CLO75 le 19 Mars 2013 à 18:00
Mais qu'est-ce-que c'est que ces méthodes de nuissiers ;D c'est vraiment quelque chose qui me rend toujours furax quand je lis sur un fil ce genre de comportement !
Même quand on sait qu'ils ne sont pas dans leurs droits, il y a assez de choses pénibles à endurer , sans avoir des contrariétés qui n'auraient pas lieu d'être.
Bon courage Laurence ;)

Tout à fait d'accord avec toi Clo !!! surtout que lorsque je l'ai appelé, c'est l'huissier qui hurlait et qui était agresive alors que je ne l'était pas du tout .... je garde le SMS en mémoire au cas où ça servirait devant le tribunal, mais j'y crois guère ....

zorah0412

Bon ben encore un nuissier à la noix laurence..... :P

Tu le connais? Il est de ton département?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

c'était une "clairette " d'huissier, zozo

clairette  = petite clerc (dénomination usitée par mon ancienne cliente  huissier qui ne se supportait plus une des clercs et disait "ma clairette"

y'a la clairette qui hurle, la clairette douce qui sussure, la clairette sapée, la clairette blue jean, la clairette en vélib?, la clairette en smartie, la clairette en 4x4

perso je me souviens d'une clairasse de Nîmes pour Soficon, pas piquée des hannetons.  ::) ::)

Laurence11

Comment on sait que c'est une clairette ?

en plus elle a un nom ..... quand elle m'a dit son nom, j'ai failli hurler de rire ... en fait c'est le même huissier qui est venu au deuxième étage chez moi .... (je rappelle que j'habite au 4ème) à priori ils ont beaucoup de dossier à moi .... je vais les avoirs sur le dos un certain temps ..... pour le dossier soficon, ça vaut peut-être le coup de tenir, se dossier n'était pas dans l'assignation et sera forclot en juillet ..... si pas d'intervention de leurs parts ...  xxl!

biquette59

feufolette

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2013 à 10:08
Comment on sait que c'est une clairette ?

en plus elle a un nom ..... quand elle m'a dit son nom, j'ai failli hurler de rire ...

c'est pas un truc qui ressemble à Madame S. Boulette, à tout hasard ?

sinon, faut comparer son nom avec ceux du papier à en t^te de l'étude (à côté de Maître ou  SCP) qui sont donc les titulaires (vrais nuissiers officiers ministériels) 
Bien que depuis 2013, les huissiers ont le droit d'être salariés, ça va nous faire une nouvelle génération   ;)

Laurence11

non, c'est madame tout puissant ....

je viens d'avoir le courrier des impôts .... ma mensualités proposé à été augmenté à 778 € sur 5 mois .... mais j'ai pas d'ATD ....

début avril, je révoque les 2 accords d'huissiers, je sens que je vais avoir pas mal de courrier ....  ;)

feufolette

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2013 à 11:59

Elle se prend pour Dieu, alors pas étonnant qu'elle se la p....  :D

mffff je commence à sentir le coin qui se rapproche.....

Laurence11

Madame la clairette de notaire est passée ... et ce coup-ci elle a trouvé ma porte et mon étage, très certainement aidée de la gardienne ... j'avais donc glissée sous ma porte deux décomptes avec le mot suivant :

veuillez contacter le gestionnaire de votre dossier avant ma prochaine intervention ....

question : ont-il le droit ? et si non, ais-je le droit de leur faire un courrier ? et si j'ai le droit de faire un courrier, est-ce qu'il y a un modèle dans le genre sur le fofo ... ?

:-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2013 à 11:59

je viens d'avoir le courrier des impôts .... ma mensualités proposé à été augmenté à 778 € sur 5 mois .... mais j'ai pas d'ATD ....

début avril, je révoque les 2 accords d'huissiers, je sens que je vais avoir pas mal de courrier ....  ;)

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Pour les modèles de lettre, tu cherches quoi exactement? :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2013 à 19:42
Madame la clairette de notaire est passée ... et ce coup-ci elle a trouvé ma porte et mon étage, très certainement aidée de la gardienne ... j'avais donc glissée sous ma porte deux décomptes avec le mot suivant :

veuillez contacter le gestionnaire de votre dossier avant ma prochaine intervention ....

question : ont-il le droit ? et si non, ais-je le droit de leur faire un courrier ? et si j'ai le droit de faire un courrier, est-ce qu'il y a un modèle dans le genre sur le fofo ... ?

:-*

si les décomptes sont glissés sous la porte à l'intérieur de ton appart, oui, s'ils restent visibles dans le couloir par le passant, non....

Ensuite faut voir ce qui est marqué sur les décomptes; je me souviens d'un qui mentionnait un article 700 alors que le dossier n'était pas passé au tribunal, et qui était donc forcément mensonger....

pour les modèles il doit y en avoir au chapitre harcèlement/huissiers, faut adapter selon.  :-* [size=78%] [/size]

Laurence11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon post sera certainement plus long que d'habitude .... mais cela se bouscule au portillon ...

Tout d'abord personnellement :
Mon histoire d'amour est terminée, elle n'a pas survécu à l'annonce de mon surrendettement, j'ai longuement hésité avant de tout lui avoué, mais il parlait voyage, déco, meuble .... et moi je pensais, reste à vivre et .... enfin bref .... inutile de rentrer dans les détails, mais j'ai le coeur brisé et maintenant je sais au moins une chose, je ne pourrais rebondir en amour que quand j'aurais réglé cette putain histoire de dossier de surrendettement et autre .....

là tout de suite, je mets tous les paquets de kleenex acheté dessus et je ravale tout.

-----

Pour ce qui est des huissiers :

hier dans ma boite au lettre encore un passage d'huissier, le même que la veille et là je me dis c'est du harcèlement et puis en regardant la date, je me rends compte que c'est daté de la veille et donc que c'est un papier qui a du être remis à quelqu'un d'autre que moi et là ça me gave ... car dessus il est bien stipulé que je dois de l'argent à Sofinono et Cofiduss et il est écrit aussi les montants .... comment savoir à qui cela a été remis .... en tout état de cause ce papier n'était pas dans ma boite mercredi soir.

--------

Ce matin, appel d'une dame qui m'appelle régulièrement toute les semaines depuis début janvier, bien évidemment elle ne se présente pas et ne dis pas de quelle société elle est ... le message de ce matin était beaucoup plus virulent et là je l'entends me dire "merci de me rappeler avant 15h30, sinonblocage de tous vos comptes bancaires et passage d'huissier pour vos meubles (que je n'ai pas ....) ...."
là je me dis que je vais rappeler, car dans un coin de ma tête je n'oublis pas alien vert qui à une exécution provisoire, bien d'après super greg, il n'ont pas intérêt à bouger vu comment ils sont mal par rapport à la double assignation ....

mais bon, je me dis on ne sait jamais, j'appelle ... là je tombe sur une harpie de plus (ils sont formés à cela ?) qui me dit être du service "saisie immobilières et contentieux judiciaire ...  ::) " je lui coupe la parole en lui demandant de quelle société, là elle me hurle dessus en me disant que si je ne la laisse pas parler, elle raccroche ... je me tais et j'écoute ... société Finagogo, vous avez reçu une IP sur telle crédit, vous devez 9000 € (en gros), faut payer, sinon le juge signe l'exécution provisoire  ???  et je viens tous saisir (en personne  ???   ::) )
je reprend la parole, en lui disant que je n'ai reçu aucune IP et que si j'en avais reçu une j'y aurais fait opposition .... mais peut-être parlez vous de l'assignation en cours qui passe en audience le 24/04 ?
et là elle me sort : quelle assignation ? c'était une IP, et là je fait non une assignation ....
et la phrase qui tue : elle me dit donc le juge le 24 avril signera l'exécution provisoire et on passera prendre vos meubles (cela devient une obession chez elle ...)

je respire un grand coup et lui dit : bon .... je vous explique .... l'assignation date de novembre et c'est le second report, avant une exécution, il faut qu'il y ai un jugement et il n'est pas dit que le jugement soit en votre faveur et tout ça, ça nous met pas avant cet été, ou de toute façon j'aurais déposé un dossier de surrendettement ... vous souhaitez les coordonnées de mon avocat ?

grand blanc .... mon avocat intérieur danse version majorette ... sa réponse, j'envois un mail au siège et je reviens vers vous ..

c'est cela, faites donc cela, revenez vers moi ....  :-* >:D   

j'ai quand même une question : et si il y avait une IP signé mais non reçu par moi (ancienne adresse ....) ais-je encore les moyens de faire opposition au cas où ?

---------

Enfin pour les impôts ... la mensualité proposé 778 ne me laisse que 128 € pour vivre par mois (ils avaient le détail de mes prélèvements, j'avais proposé une mensualité de 600 €) est-ce que cela vaut le coup de retourner les voirs et d'essayer de discuter à la baisse la mensualité ... ?

voilà ...  :-*

CLO75

Eh ben! il doit y avoir des formations de harpie ches les clercs de nuissiers ! cela incite vraiment à ne pas les rappeler  >:D

Par contre je ne sais pas si ma réponse va être utile car je n'ai pas suivi tout ton fil, mais si tu as une assignation pour le crédit de la "harpie" pourquoi il y aurait-il eu une opposition ?

Laurence11

Ce n'est pas un huissier qui m'a appelé dans ce cas là, mais le service contentieux de Finagogo .... qui n'a manifestement pas ses dossiers à jours ... ou alors cela concerne un autre crédit (j'en ai 5 chez eux, dont un seul pour l'instant au tribunal ... et qui selon toute vraisemblance .... selon le tableau magique de forclusion est forclot depuis décembre 2012 ....

sauf si mon assignation a arrêté la forclusion (je n'arrive toujours pas à avoir la réponse sur ce point ...)

CLO75

Alors les services contentieux et les clercs d'huissier ont la même formation >:D

Si il y avait une I.P, pourquoi relancerait t-elle, cela vaudrait dire qu'un jugement a été rendu et que tu ne l'aurait pas reçu non plus....Désolée si je ne réponds pas de manière affirmative comme les "experts" du forum mais j'essaie de comprendre...

Laurence11

je pense que c'est du bluff pour faire peur .. d'ailleurs elle n'a pas rapellé de la journée ....

CLO75

Je pense aussi, n'empêche que c'est casse bonbon ces coups de fil qui finissent par nous faire douter ;)

mrnem01

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies