Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Suis assez d'accord avec les messages précédents ;)
Laurence, tu envisageais de déposer sauf erreur....t'en es où?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: CLO75 le 22 Mars 2013 à 11:58
Alors les services contentieux et les clercs d'huissier ont la même formation >:D

tu veux dire la même déformation  :D :D :D

les harpies de finabrouette se faisaient même passer pour la sécu.....  Une m'avait appelée au bureau pour mettre à jour ma fiche cpam qui faisait partie de la centaine "disparues" Comme si en 2002 lors de mon changement de carte j'avais pu donner à la cpam le numéro d'une ligne directe qui n'existera qu'en 2005.  Quand ils t'insultent pas ils te prennent pour des portions de quiche .....

Ils ont eu des absences suite à la restructuration avec soficoncon, et essayent de rattraper les dossiers qu'ils peuvent.  Si elle a pas déjà rappelé la brave dame, c'est qu'elle avait pas grand chose dans les mimines.  C'est fatigant d'attendre tous les jours si le ciel va te tomber sur la tête, mais bon, tant qu'il tombe pas, il tombe pas   :-* :-* [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Tout a été dit, sauf ça :
Citation de: Laurence11 le 22 Mars 2013 à 10:31j'ai quand même une question : et si il y avait une IP signé mais non reçu par moi (ancienne adresse ....) ais-je encore les moyens de faire opposition au cas où ?
Oui, puisqu'elle ne vous aura pas été signifiée à personne...
Mais je doute qu'il y en ait une...

---------

CitationEnfin pour les impôts ... la mensualité proposé 778 ne me laisse que 128 € pour vivre par mois (ils avaient le détail de mes prélèvements, j'avais proposé une mensualité de 600 €) est-ce que cela vaut le coup de retourner les voirs et d'essayer de discuter à la baisse la mensualité ... ?

Ils se sont basés sur quoi pour leurs calculs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 24 Mars 2013 à 08:40
CitationEnfin pour les impôts ... la mensualité proposé 778 ne me laisse que 128 € pour vivre par mois (ils avaient le détail de mes prélèvements, j'avais proposé une mensualité de 600 €) est-ce que cela vaut le coup de retourner les voirs et d'essayer de discuter à la baisse la mensualité ... ?

Ils se sont basés sur quoi pour leurs calculs ?

Sur le courrier explicatif que j'avais joins au dossier (courrier obligatoire) où je mentionnais mes charges en les détaillant pour 1 469 €, j'avais fourni ma fiche de paye.

je suis partie sur
816 de loyer
45 de tel
45 edf
188 crédit (le seul crédit que je n'ai pas encore révoqué ...) il reste 2 ans à payer
290 crédit (suite jugement jeveuxtessous)

lisette75

question stupide mais faut que je m'en débarrasse : peut-on demander  au tribunal de son lieu de résidence si une procédure en justice pour de l'argent est en cours ou abandonnée ? A qui faut-il demander, en dehors de l'huissier s'il y a un pv de carence ou comme dit Laurence, il faut toujours s'attendre à ce que le ciel nous tombe sur la tête ? ???

Laurence11

Lisette, vous devriez poser cette question sur votre fil ..  ;) ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 22 Mars 2013 à 22:12
Suis assez d'accord avec les messages précédents ;)
Laurence, tu envisageais de déposer sauf erreur....t'en es où?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

J'en suis que j'attends que quelqu'un puisse me répondre quand à ma question de la forclusion .... super greg répond pas (en tout cas pour l'instant) et j'ai trois avis pour et 2 avis contre, qui à tord ? qui à raison ? je ne sais pas ....

cette histoire de forclusion dans mon cas est vraiment importante, elle concernerait 70% de mes dossiers et si elle court tuojours, il faut que j'attende mi-juillet pour déposer et demander avec le dépôt l'étude des dossiers pour soulever cette forclusion qui me ferait baisser cette maudite dette ...
si la forclusion ne court plus et bien je dépose de suite, j'attends pas, mais tant que je suis pas sur, j'attends, le jeu en vaut certainement la chandelle ...

:-* :-*

Zho, suis contente pour toi et le resultat de tes IP  :-*

Je vais aller voir les impots, je ne m'en sortirai pas avec cette foutu mensualité, faudrait presque mieux un ATD, ça ira plus vite ...  :P ::)

pas le moral ... mais pas le moral du tout ... ''//'' ''//''

feufolette

:-* :-* :-* :-*   lolo

si l'atd fait moins que ton échelonnement amiable, ben vaut mieux laisser venir en ATD.

Côté forclu, tu l'as dit toi même c'est important donc il vaut mieux qu'on essaye de confirmer les infos ....  Et on est un peu à la bourre, et les assignations de créanciers par les débiteurs sont plus rares que l'inverse (et c'est horrible à lire  :D :D :D :D )

On ne t'oublie pas pour autant   ;) :-*

zorah0412

biquette59

Laurence11

En fait l'ATD fera plus par mois mais ne durera que 3 mois... là j'en prends pour 5 mois ..... je vais essayer d'aller aux impôts la semaine prochaine ...

Merci d'être là ...  :-* :-*

Lolo

feufolette

Laurence11

Kikou ...

Tout n'est pas perdu .... mon reste à vivre vient d'être boosté ... on vient de m'annoncer une augmentation de 30 € net ....  8)  pour ce mois-ci ....  ;D

feufolette

on te sent ravie   :D :D :D :D :D

bah, ça vaut mieux que 15 € de moins pour l'augmentation de la mutuelle obligatoire  ;)    :-* :-* :-*

Laurence11

Ben en fait si .... je suis plutôt contente, c'est ma première augmentation depuis 6 ans ....  :D

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 29 Mars 2013 à 11:49
Ben en fait si .... je suis plutôt contente, c'est ma première augmentation depuis 6 ans ....  :D

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

feufolette

BRUYERE

Citation de: Laurence11 le 28 Mars 2013 à 14:06
Tout n'est pas perdu .... mon reste à vivre vient d'être boosté ... on vient de m'annoncer une augmentation de 30 € net ....  8)  pour ce mois-ci ....  ;D
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Appel de super Greg ce matin pour la forclusion

il me demande d'attendre le mois d'août pour déposer à la BDF et me dit qu'après ce sera au tribunal de statuer sur la forclusion et d'après lui ... c'est quitte ou double mais j'ai de bonne chance d'avoir gain de cause, car aucun des créanciers n'ont fait de demande reconventionnelle (sauf l'alien vert, d'où l'appel et Finagogo pour un seul des 5 crédits ...) et c'est cette demande selon lui qui peut bloquer la forclusion.

voilà ...

encore 4 mois ...  :P

feufolette

au moins, t'as une réponse, un délai ...., et une motivation à "faire le gros dos"

tu sais qu'aux Etats Unis, y'a des gamins de 12 ans qui sont condamnés à perpète....   ;D ;D

:-* :-* :-* :-*

Laurence11

Laurence11

Besoin d'aide ... URGENT.

Le service du recouvrement de mon entreprise (c'est une amie) vient de me remettre un courrier d'huissier  demandant des infos personnels sur mon compte.

salaire, présence dans la société, dernière adresse du domicile ....

ce courrier est écris dans le cadre d'un dossier financepasfranche dans le cadre où j'ai un le fameux accord d'huissier (vous savez la fameuse IP que je n'ai jamais reçu ...). Il mette qu'ils ont une exécution à mon encontre !

c'est un courrier simple et pas un recommandé.

je vous envois le courrier par scan.

j'avous ne pas savoir quoi faire, répondre ? écrire ? faire la morte ?

Ils ont le droit ?

:-\

bisane

Tant que vous vous n'avez rien reçu, vous ne pouvez de toutes façons rien faire, sinon demander à votre cher nuissier pourquoi il a entrepris cette démarche.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies