Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Parceque l'ATD ne sera que sur 2 mois et demi alors que cette foutu mensualité qui me met dedans (en découvert) est sur 5 mois, et que comme ma mensualité n'interviens que le 20 du mois, je vais partir du principe qu'il ne se rendront compte du non paiement que le mois suivant j'aurais donc un mois complet .... après on avisera.

Que j'ai un appel à payer + Greg et un tiers provisionnels également.

Que pour l'instant je vis sur ma réserve et qu'elle fond comme neige au soleil.

Question pour les spé es-huissiers ...

J'ai "cassé" deux accords de paiements avec un huissier (en clair j'ai cessé de payer, à cause des impôts).
deux accords oraux, non écrits et y'avait pas de jugements sur ces créanciers, la bête se réveille, pour l'instant je bouge pas ...

dois-je bouger ? leurs expliquer ou je fais la morte ?

:-*

Lolo

feufolette

les deux sont possibles:

- tu expliques que tu as un impôt plus elevé que prévu et que cela t'oblige à suspendre provisoirement les versements à leur étude et que tu reprendras dès tes impôts acquittés

- tu fais la sourde oreille et tu attends les papiers désagréables

:-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* xxl! xxl! Kilt.

bisane

Comailles

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence11

j'attends des news et je croise fort pour la forclusion ....  xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Le dossier est renvoyé au ..... 23 octobre 2013 ....

L'avocat de la partie adverse à dit à Greg que si la forclusion est annoncé, ils feront appel ....

Finagogo pire que des tics ....  :P   ::)   >:D   >:D

entre temps j'aurais déposé  ;)

Laurence11

Greg m'a dit que la pile des dossiers devant le juge était plus grande que lui et qu'on ne le voyait pas ....  :D

bisane

Laurence11

Pour info, l'avocat de la partie adverse voulais plaider tout de suite, mais le juge a demandé à voir le contrat original (pour la police et la taille des caractères....), il a donc dit renvoi .... alors que l'avocat voulais aller chercher l'original à son bureau et revenir plus tard dans la matinée, le juge a dis en regardant Greg ... renvoi ? Greg à dit .... renvoi  :D   ;D

l'autre avocat était furieux ...

feufolette

Citation de: Laurence11 le 24 Avril 2013 à 17:05
Pour info, l'avocat de la partie adverse voulais plaider tout de suite, mais le juge a demandé à voir le contrat original (pour la police et la taille des caractères....), il a donc dit renvoi .... alors que l'avocat voulais aller chercher l'original à son bureau et revenir plus tard dans la matinée, le juge a dis en regardant Greg ... renvoi ? Greg à dit .... renvoi  :D   ;D

l'autre avocat était furieux ...

il doit être du genre quiche, parce que s'il avait vraiment l'original, il aurait dû le produire et le mentionner dans ses conclus.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

CLO75

Oui, mais pour une fois la quiche est dans le bon camp pour laurence :P

Laurence11

Laurence11

Citation de: feufolette le 23 Avril 2013 à 12:13
les deux sont possibles:

- tu expliques que tu as un impôt plus elevé que prévu et que cela t'oblige à suspendre provisoirement les versements à leur étude et que tu reprendras dès tes impôts acquittés
- tu fais la sourde oreille et tu attends les papiers désagréables

:-* :-*

Au vu du message TRES DESAGREABLE ce matin sur mon portable à 8h31 (paiement par CB aujourd'hui ....), je suis entrain de devenir TRES SOURDE. Surtout que c'est pour DIXPONIX et Financepasfranche .... où ce dernier est sera forclos le 16/09 ....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Laurence11

J'ai cessé de payer la mensualité en juin 2011 qui était de 157 €, depuis juillet je paye à cet huissier 39 € tous les mois, avec le tableau des forclusions, la mensualité étant très petite cela n'a pas rattrapé les autres mensualités non payé, donc en fait le 16/09 (mensualité prélevé par l'huissier le 15), la dette sera forclose.

mais en fait je m'en fous, car ... j'aurais déposé en août ou septembre.

Pour rappel, c'est le fameux crédit où il y avait une IP (dixit l'huissier) que je n'ai jamais reçu ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies