Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Bonjour tout le monde  ;D
J'ai un nouvel ordinateur, cadeau de ma maman et j'ai eu supergreg au tel, tout c'est bien passé. délibéré le 16 juillet .... on verra bien, la juge d'après greg à eu l'air d'être attentive à la demande de dommage et intérêts ...

Will see :))
je passe demain à la rencontre IDF  :-* :-*

biquette59

CLO75

Laurence11

Laurence11

Bonsoir à tous,

Bon, je viens donner des nouvelles ... aucune nouvelles sur le front des huissiers et des créanciers et c'est plutôt une bonne nouvelle  ;) .

Pour beaucoup de dossier j'approche de la date de forclusion (5 juillet), je l'ai dépassé (5 juin) pour certain ... donc dépôt en août/septembre.

Voilà ... je viens de me payer encore un gadin amoureux mais je commence à y être habituée ...

je serai à la rencontre IDF en juillet et j'aurais commencé à faire le point sur mes dossiers, pour l'instant, je fais un peu l'autruche, tant que le 5/07 n'est pas passé ....  ;)

:-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

dernière mensualité payée sur tous mes dossiers 5 juillet 2011 (pour certains c'était 5 juin 2011)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

Comailles

Laurence11

Petite expérience perso ...

Vendredi soir, 21h15, on sonne à ma porte, j'ouvre avec la chaine ....  >:(

"Bonsoir, c'est Monsieur l'huissier jvoupikevosous, vous devez 8287 € à financepasfranche, faut payer, sinon je prends vos meubles ...."

"ah bon  ???  Bougez pas ... je vais voir ....  ;D "

après avoir vérifier dans mes nombreux dossiers .... je reviens à la porte ...

"bon alors pour info, la dette est forclose depuis le 5 juin, donc si vous voulez contester ... s'avez quoi faire ?  >:D ;D "

ben oui ... ce revolver était dans l'assignation, mais il n'y a pas eu de conclu adverse et l'avocat ne c'est pas présenté .... dernière mensualité payée ... 5 juin 2011.

Voilà .... Monsieur nhuissier est reparti tout dépité  :D :D :D

catsen

et si c'était forclusion au 5 juillet tu le laissais attendre derrière ta porte :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonsoir  :-*

Bon ... je commence à faire le point sur mes dossiers en vue du dépôt, j'ai quelques questions ...

en premier on dépose et après on demande la vérif des créances, c'est ça ?

Comment être sur que le juge verra bien la forclusion, j'ai lu ici et là que certain ne voyait rien ....

en clair .... ne vaut-il pas mieux que j'attende les IP et Assignations et que je fasse tomber moi-même les forclusions ?

C'est pas que je ne veux pas déposer ....  ;)

Autre chose ... quels justificatifs joigniez vous à votre dossier de surrendettement pour les créancier, le dernier relevé ? la dernière lettre d'huissier ? j'avoue être un peu perdue ....

Au fait ... En décembre j'avais été condamnée pour l'alien vert (j'ai fait appel) et pour cofigaga ... ben eux ... pour l'instant il ne m'ont pas encore fait la signification du jugement .... ;)

bisane

Citation de: Laurence11 le 24 Juin 2013 à 16:44C'est pas que je ne veux pas déposer ....  ;)
Il y a quand-même une certaine résistance...  :P

Citationen premier on dépose et après on demande la vérif des créances, c'est ça ?
Vous pouvez signalez les créances forcloses dès le dépôt.

CitationAutre chose ... quels justificatifs joigniez vous à votre dossier de surrendettement pour les créancier, le dernier relevé ? la dernière lettre d'huissier ? j'avoue être un peu perdue ....
Le dernier document récapitulant les sommes dues.

CitationAu fait ... En décembre j'avais été condamnée pour l'alien vert (j'ai fait appel) et pour cofigaga ... ben eux ... pour l'instant il ne m'ont pas encore fait la signification du jugement .... ;)
Si vous avez fait appel avant le délai de signification, ils n'ont plus à vous le signifier...
Celui de cofigaga était exécutoire ?

Laurence11

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 18:21

Si vous avez fait appel avant le délai de signification, ils n'ont plus à vous le signifier...

Bon quand j'aurais commencé à faire ce foutu dossier, je reviendrais vers vous pour savoir où on signale la forclusion, en fait je crois que si je recule autant pour le dépôt c'est qu'en fait, je ne sais pas quel bout prendre ce dossier, et je ne sais pas quoi mettre comme papier, par exemple pour l'alien vert, j'ai fais appel, je dois mettre quoi ? les conclus de mon avocat ? bref ... c'est un véritable casse tête, pour les justifs à mettre c'est pareils, vous dites de mettre le dernier, mais les derniers ce sont des huissiers, je suppose qu'il faut mettre les derniers justifs des créanciers, non ?
pour la vérifs des créances, on va au tribunal où c'est le juge (où la commission) qui fais ça tout seul dans son coin ?
me suis mal exprimé, je parlais de cofigaga (l'alien vert avait bien fait la signification c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fais appel ...)
et oui ... c'était exécutoire et y'en avait pour 40 000 euros ...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 24 Juin 2013 à 19:59
Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 18:21

Bon quand j'aurais commencé à faire ce foutu dossier, je reviendrais vers vous pour savoir où on signale la forclusion, en fait je crois que si je recule autant pour le dépôt c'est qu'en fait, je ne sais pas quel bout prendre ce dossier, et je ne sais pas quoi mettre comme papier, par exemple pour l'alien vert, j'ai fais appel, je dois mettre quoi ? Non, le montant de la dernière créance en date les conclus de mon avocat NON!?
bref ... c'est un véritable casse tête, pour les justifs à mettre c'est pareils, vous dites de mettre le dernier, mais les derniers ce sont des huissiers, je suppose qu'il faut mettre les derniers justifs des créanciers, non ? Je dirais les décomptes de huissiers mais sous réserves d'autres avis
pour la vérifs des créances, on va au tribunal où c'est le juge (où la commission) qui fais ça tout seul dans son coin ?  Il va falloir aider le Juge...va voir le fil des Volcano ou de Biquette..pas la même situation mais ça te donnera une idée ;)
me suis mal exprimé, je parlais de cofigaga (l'alien vert avait bien fait la signification c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fais appel ...)
et oui ... c'était exécutoire et y'en avait pour 40 000 euros ... ça, c'est l'huissier qui est passé à 21h? Un appel est suspensif..
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

C'est marrant, j'essaye de me persuader que j'ai fais le gros du boulot en patientant 2 ans  sans trop de pb .... ce dépôt me fait l'effet de gravir l'Everest ...  :P

et je vous parle même pas de la lettre de saisine ...

biquette59

Courage ma Lolo, lance toi !!!!!  L'équipe va t'y aider !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Il est aussi des cerveaux qui développent l'art du macramé de neurones...  :P

Dans votre cas, ce qui pourrait poser problème n'est nullement la somme de dette que vous déclarerez ! Il suffira de joindre vos derniers relevés, qu'ils émanent du créancier, d'un jugement, ou d'un huissier.

Dans la lettre de saisine, il suffit d'évoquer les dettes que vous supposez être forcloses.

Vous n'avez donc pas fait appel pour cofigaga, et le jugement ne vous a toujours pas été signifié ?

Laurence, je chausse mes gros sabots...  :P Je crois qu'on se connaît assez longtemps pour pouvoir m'y autoriser...

1/ vous avez "joué", et vous avez perdu, plus ou moins (au fond, plutôt moins que plus...)
2/ vous n'avez pas d'autre solution, sauf à accepter d'être enquiquinée pendant au moins 10 ans, que de déposer un dossier
3/ ce n'est qu'une intuition, et je suis prête à accepter un coup de sabots en retour, mais ce sont bien les contraintes que vous imposeraient un plan qui vous posent problème...
4/ il vient un moment où il faut savoir baisser les armes pour les reprendre de plus belle !  :P (et j'accepte un second coup de sabot!  ;D )

Vous êtes au pied du mur (c'est peu de le dire...) et deux alternatives s'offrent à vous !  ;)
Essayez de choisir la bonne et de vous y tenir, quelle qu'elle soit !  xxl! xxl! xxl!
Il est en tout cas certain que vous vous épuisez à tergiverser...

Pardon pour le "rentre-dedans", mais il vient un moment où il s'impose...  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies