mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Oui Fanfan il faut le préparer rapidement ce dossier

vous serez protégée par la banque de france, votre endettement n'est pas important

donc allez y sans crainte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Avec l'huissier,pour les amendes,j'ai toujours réussi à négocier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fanfan

Bonsoir

Comme je vous lavez dit j'ai déménage cela fait 2semaines que je suis dans mes
Cartons, peintures

j'ai fait une demande de rachat auprès du gésir municipal refuse

J'ai rempli la page sur mon identité, je narrive pas a faire plus, je suis déçu de l'avenir et surtout de celui que je pourrais donner a ma fille.

Biensur j'ai du puisse dans ma réserve pour pouvoir équipe ma cuisine, mon ancien appart cetait tout équipée.

Malgré ça je n'y arrive plus je sens que je m'enfonce

Le compte a la banque sera fait semaine prochaine

Je vais essayer de vendre ma voiture pour épurer mon prêt auto mais faudra que je m'en racheté une car besoin pour aller. Bosser.

Je la vends 9000€ racheté une a 5000€ sa 4000€ de rembourse

bisane

Ca apurerait vraiment votre prêt auto ?
Attention à une éventuelle clause de propriété si c'est un crédit affecté.

Bon courage pour les cartons et la peinture !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

Réserve de propriété sur mon prêt c'est a dire???

Je n'y connais rien

victoire

Citation de: fanfan le 23 Juillet 2011 à 22:22
Réserve de propriété sur mon prêt c'est a dire???

Je n'y connais rien

que la voiture appartient à l'organisme de crédit.
Ce n'est pas un prêt classique.
C'est plus clair? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

Citation de: bisane le 18 Juin 2011 à 13:00
Clause de propriété...

Merci de nous rappeler pourquoi vous re-déménagez...

Je vous recopie le message de bisane du 18 juin  ;)

Cliquez dans l'encadré sur la couleur pourpre !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

fanfan

Ça veut que si je depose il reprenne le véhicule d'office ???

bisane

Mais non !!!!
Ca veut dire que sans plan BDF, ou l'accord de votre créancier, vous n'avez pas le droit de vendre ce véhicule !

Fanfan... je chausse mes gros sabots...
Arrêtez de tourner autour du pot et de chercher des solutions bricolées et des rafistolages qui risquent de vous enfoncer encore davantage.
Déposez ce dossier, mille sabords !

tiffany

Fanfan qd je suis arrivée ici j étais aussi seule avec mon fils et si je m'en sors c parce que j'ai déposé mon dossier grace aux conseils que j'ai eu ici. J'avais aussi un credit voiture et cette voiture je l'ai gardé ( enfin jusqu à qu elle me lache ).

fanfan

coucou

j'ai emmenagé, j'ai reçu mon dossier de surendettement j'ai presque finit de le remplir, il me reste les photocopies des documents à faire

après une longue hésitation j'ai plus le choix ses derniers moi sje vis sur ma reserve de crédit, là il me reste de koi combler découvert aout et septembre après et la cata encore plus

j'ai mis du temps mais j'ai pas le choix, sinon je touche le fond et je ne veux pas j'ai un bébé

je vais ouvrir à la poste le compte

j'ai une question j'ai du me mettre à 80% parceque ma mère ne pouvait pas garder ma fille le vendredi la caf m'a aide pet 6mois, je perdais moins que si je payais une nounou par mois

dois avertir de mon 80% ou envoyer mes bulletins de paye sans le dire car je peux reprendre que l'Anne prochaine

j'ai aussi peur pour ma voiture que la banque me la saisisse c'st mon moyen de transport elle m'est indispensable

fanfan

personne?????

peuvent il saisir ma voiture

ou bien dois a vendre en attendant mon dossier

avec mon 80% je perds 100€ par mois ce qui me revient moins cher que payer une nounou 11heures par jour, çà me reviendrai à 350€ donc j'ai choisi de la garde le vendredi

cymbidium

Bonjour Fanfan ,

J'ai regroupé vos fils ;)

Pour la voiture , vous pouvez justifier auprès de la BDF que c'est une nécessité. Quelle est sa valeur ?
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Smilysoul

bonjour Fanfan,
sage décision que de déposer un dossier à la BDF !
Citation de: fanfan le 11 Août 2011 à 13:47
dois avertir de mon 80% ou envoyer mes bulletins de paye sans le dire car je peux reprendre que l'Anne prochaine
vous ne cachez rien à la BDF  ;)
Si votre lettre de saisine est terminée vous pouvez si vous le désirez nous la transmettre (en retirant les éléments confidentiels)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanfan

bonjour

mon dossier est pret il me reste les photocopies des documents à faire

mon inquiétude est combien de temps cela prendra avant la réponse et la mise en place du plan????

autre interrogation j'ai retrouvé mon contrat du pret auto et à aucun moment il dise que c'est un pret affecté à l'achat d'une auto

il s'intitule pret personne c'et tout j'ai lu et à aucun moment il parle de la clause de reserve de propriété.

ombrelle69

Bonjour,
Après le dépôt, il faut compter quelques jours pour le récépissé de dépôt et un bon mois pour la recevabilité.
Donc, mode patience et zen attitude  ;)
Pour le prêt si c'est un prêt non affecté, c'est plutôt une bonne nouvelle !!

Vous devriez éviter de créer de nouveaux fils car du coup on ne voit plus la succession des échanges. Je vais essayer de regrouper vos fils.

ombrelle69

Voilà vos fils sont regroupés et j'espère bientôt vous changer de section...
Bon courage pour les photocopies  ;D

bisane

Citation de: ombrelle69 le 19 Août 2011 à 11:23
Voilà vos fils sont regroupés et j'espère bientôt vous changer de section...
bbbo bbbo bbbo  ;)

zorah0412

Bon courage Fanfan,
Comptez un très gros mois pour la réponse!
En attendant, on est là  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanfan

re

demain j'envoi mon dossier ne lettre suivi

je stress le mois prochain je suis dans la merde

je vais demander à mon conseiller si il est possible que par anticipation ya un report de mensualité

une fois mon dossier envoyer j'ouvre un compte à la poste pour mon salaire, loyer edf gdf et téléphone, caf

je stress là et si mon dossier est refusé comment je fais, j'ai peur d'avoir des loyers impayés

là c'est la panique totale

alcyone

fanfan cool chaque chose en son temps  ;)
Pour l'instant vous allez déposer votre dossier et on va attendre avec vous le passage en commission  ;)
Il faut absolument aller ouvrir ce compte à la jaune pour repartir avec un compte sain.
C'est normal d'appréhender mais il ne faut surtout pas céder à la panique  ;)

catsen

Bonjour Fanfan,

Vous avez pris vos affaires par le bon bout, bien tout préparé donc cool maintenant, il ne reste plus qu'à attendre

Quand vous aurez reçu l'avis de réception de votre dossier vous aurez les coordonnées de la personne qui traitera votre dossier, vous pourrez lui passer un petit coup de téléphone pour vous présenter et demander le délai pour passer en commission

Bonne journée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: fanfan le 21 Août 2011 à 22:58je vais demander à mon conseiller si il est possible que par anticipation ya un report de mensualité
Ben non...
Par contre, vous avez tout intérêt de révoquer vos prélèvements de crédits, si vous craignez qu'ils ne passent pas...

zorah0412

Fanfan,
vous êtes sur la bonne voie. Le premier mois est en effet assez compliqué quand on attend la recevabilité et qu'on est sur la paille!
Concernant votre prêt auto affecté, je suis dans le même cas que vous. la SOCbiduleAM me dit que j'ai un prêt auto (ce dont je ne me souviens absolument pas) et le contrat ne mentionne que prêt perso.
Attendons ensemble l'avis des experts!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies