mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

fanfan

par mail je peux quelle est votre adresse???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanfan

alors la c sur je vais devenir folle,

jai essaye de joindre mon gestionnaire bd impossible

la en rentrant courrier de creancier idem mensualites impaye et penalite

la je commence vraiment a minquiete de la recevabilite de mon dossier je ne comprends rien

si mon plan est annule jaurai comme meme etait prevenu

la jai peur mais vraiment dois je redeposer un dossier de nouveau

ou ecrire a ma gestionnaire puisque elle ne repond pas???

Comailles

Sans les documents Bdf difficile de vous répondre.

Vous pouvez faire un mail à votre gestionnaire BDF pour vous rassurez mais en principe le dossier suit son cours ;)

Smilysoul

bonsoir Fanfan
pardonnez moi si j'ai zappé une étape de votre dossier ....
Citation de: fanfan le 23 Janvier 2012 à 19:20
la je commence vraiment a minquiete de la recevabilite de mon dossier
elle est acquise votre recevabilité  ;)

Vous avez reçu l'arrêté des créances, à partir de cette date vos dettes incluses dans votre dossier ne peuvent plus produire d'intérêts

vous avez reçu un projet de plan ...

Actuellement la BDF tente de mettre en place le plan définitif  ;)
Vous classez TOUS les courriers des créanciers que vous avez déclarés dans votre dossier BDF !
patience... Le plan ne devrait plus tarder et comme vous l'a dit Celtic
Y'a rien qui va mal  ;)
Georges Bernanos

fanfan

jai pas de mail de la bdf je ne comprends rien

le plan jai accepte en datant et signant je nai pas precis accepte

date et signe c tout comme???

fanfan

je viens de relire mon courrier les creanciers ont 15 jour pour faire appel

reception de mon plan date et sine le 13/12/11

on est le 23/01/12 et tjrs aucune nouvelle

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fanfan

alors je vais peut etre paraitre idiote et repetitive

mais est ce normal???

jai uniquement dater et signer la proposition est ce que ça vaut acceptation???

Smilysoul

Citation de: fanfan le 23 Janvier 2012 à 20:34
alors je vais peut etre paraitre idiote et repetitive
mais est ce normal???
jai uniquement dater et signer la proposition est ce que ça vaut acceptation???
oui  ;)
allez Fanfan COOL ! il ne vous reste plus qu'à recevoir le plan définitif  ;)
Georges Bernanos

Comailles

bisane

Votre recevabilité date du 02/12. Vous n'avez pas reçu un nouvel arrêté des créances depuis ?

En tout cas, cessez de paniquer au moindre courrier !
Vous ne risquez plus rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

alors jai enfin eu ma gestionnaire et c pas top

alors un creancier a refuser lenplan du coup tout le plan tombe a leau.

elle ma dit que je vais revecevoir un etat de mes dettes puis 20jours apres un courrier avec un coupon a remplir que je devrais renvoyer, je ne sais plus comment cela sappelle

en tout cas a la suite de ce coupon elle ma expliquer que cetait pour leur imposer le plan, car la loi le prevoit ils peuvent refuser uniquement si il prpuve que jaifait de fausse declaration, provoquer mon endettement. ma gestionnaire ma dit que au vu de mon dossier elle voit pas ce qu il pourrait trouver.

elle ma dit d ignorer mes courriers.

ce qui derange mes creanciers c que a lissue du plan le restant du est efface chez mon gros creancier il a refuse.

moi qui pensait respirer mieux dormir bah je me rends compte que c retpur dans la galere, jai envie de pleurer

quelqu un connait cette 2eme phase ????

comment ça se passe????

Smilysoul

bonjour Fanfan
désolé pour le recours  :P
bon on continue il n'y a rien de catastrophique hein  ;)
ce plan va donc devoir être imposé aux créanciers !
je vous donne un peu de lecture qui explique cette deuxième étape  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
Georges Bernanos

alcyone

Fanfan pas de panique hein quoiqu'il arrive vous allez avoir un plan mais ça va prendre un peu plus de temps  ;)

Alors en attendant vous soufflez et vous continuez à faire gonfler le bas de laine  ;)

fanfan

bonsoir

alors etant de nature tres angoisse depuis avoir appele la bdf et avoir reçu mon etat detaille des detres jai voulu respirer et essayer de me vider la tete  chose faite

mais la depuis le 23/01/12 plus de nouvelle

jattends le fameux courrier qui m indique que mes creanciers font appel et le fameux coupon a remplir et a leur renvoyer pour que la bdf puisse imposer le plan mais pas de nouvelle

est ce normal????

fanfan

fanfan

bonsoir

jai ecrit un post dans le fil pour la
phase de recommandation

et tjrs aucune reponse

car je m inquiete le23/01 je reçu mon arret detaille des dettes et la bdf m avait dit fin mars je recevrai un courrier avec le fameux coupln reponse afin qu il debut cette phase impoqer mon plan mais voila zero nouvelles est ce normal???

virginiefj

Bsr,
je vous sens en panique là!!
j'ai pas le temps de reprendre tout votre fil, dites moi en fait vos creanciers ont contesté le plan c'est cela et vous n'avez pas de nouvelle.
Est ce bien votre question??

kilt 78

Bonsoir Fanfan

Ne vous inquiétez pas...on est pas encore fin mars  ;)

De la BDF vous allez recevoir vers fin mars...un courrier en rar stipulant l'échec de la procédure amiable... ;)

Et le fameux coupon réponse indiquant les mesures imposées et /ou recommandées a signé et à renvoyé le plus rapidement possible à la BDF par lettre simple... ;)... c'est tout... pas de stress  ;)

Une fois envoyer attendez pour le moins 4 jours pour téléphoner à votre gestionnaire BDF pour savoir si il l'on bien reçu  ;) et ensuite il faudra vous armez de patience ...car après c'est long quelque mois ...Voilà Fanfan  ;)

Je vous souhaite une excellente soirée de détente maintenant ...relax  ;)

;) ;) Kilt.   

bisane

Fanfan, il est inutile de créer un nouveau fil lorsque l'une de vos questions reste sans réponse...
Il peut se produire en effet que certains messages nus échappent, et cela risque d'être de plus en plus le cas compte tenu de l'augmentation d'affluence sur le forum.
Dans ce cas, refaites un message en précisant qu'on ne vous a pas répondu... mais dans VOTRE fil !  ;)

Les BDF sont de plus en plus débordées, donc les délais s'allongent, mais il n'y a rien qui va plus mal.
Si cela peut vous rassurer, donnez un coup de fil à votre gestionnaire demain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

jai un oubli

une fois le dossier recevable il y a immediatement l inscription Ficp ????

Comailles

Fanfan,

merci de rester sur votre fil!!
J'ai donc regroupé vos messages.

L'inscription au FICP est dés la reception du dossier par la BDF.

Pourquoi cette question ???

fanfan

car un de mes creanciers l a fait aussi

jai un de mes creanciers qui a fait appel a un huissier jai reçu le courrier hier

que dois je faire????

Comailles

Il a fait un appel à un huissier pour quoi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies