mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Cette phase est plus ou moins longue en fonction du nombre de dossiers.
Allez :courage!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

fanfan

bonsoir

jai recu un lrar que je vais recup fin de semaine.

je souhaite qye cela soit la decision de la phase de recommandation.

je souhaite savour si cette phase echou, quelles sont les recours??? le dossier est il definitivement clos???

quel est le taux de reussite de cette phase???

victoire

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Y'a rien qui va mal.
Votre gestionnaire négocie avec tous les créanciers.
C'est juste plus long....
Cagnottage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: fanfan le 16 Juillet 2012 à 19:56je souhaite savour si cette phase echou, quelles sont les recours??? le dossier est il definitivement clos???
A ce stade, la probabilité que cela échoue est infime !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

ok si le taux echec est faible.

je me souviens que ma gestionnaire bdf m avait dit que a moins d avoir cache des comptes ou un bien cetai le seul moyen de contestation et que les creanciers ne vont pas jusqu'au bout car les frais sont a leur charge.

je me pose une autre question jai un gel de 18mois vu l'opposition des creanciers et la phase de recommandation cette phase est elle suspensive c a dire sue les 18mois commence a compter de la mise en place de cette phase ou bien des la proposition du plan apres acceptation du dossier???

bisane

18 mois à compter de l'entrée en vigueur du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

bonjour

dc jai ete recup ma lettre dc la banque de france a impose un gel de 24mois, 6mois de plus que le plan precedemment proposé.

jai plusieurs questions

ds le courrier il m informe de mon fichage bdf

cette inscription est faite des receptions du dossier ou son acceptation???

la bdf va t elle prevenir ma banque de ce fichage ou bien c des lors que je souhaite un credit ou autre lil sera consultable???

ma nouvelle banque celle qui est conseillee ici, sera t elle informe automatiquement bien quelle napparaisse nul part ds le dossier bdf puisque ouverture un mois apres le depot.

cela m inquiete car jai reussi a avoir un peti decouvert apres 4mois de fonctionnement du compte.

ma nouvelle banque va t elle etre prevenu automatiquement par la
bdf ???

lilinne

bonjour
le fichage se fait dès le dépôt du dossier il me semble

votre banque est informée du dossier

pour la banque jaune si la bdf ne sait pas que vous avez un compte chez eux elle ne peut pas les en informer
sinon elle prévient tous les établissements bancaires

mais a la jaune ils ne savent pas que vous avez un dossier?

Smilysoul

Citation de: lilinne le 21 Juillet 2012 à 09:58
le fichage se fait dès le dépôt du dossier il me semble
exact

la BDF prévient uniquement de votre recevabilité les créanciers inscrits dans votre dossier  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

et les établissemnts bancaires où on a un compte m'a dit mon gestionnaire ;)
même si pas de dettes...
mais j'avais mis les relevés de la jaune puisqu'on avait ouvert le compte bien avant le dépôt

nounours

en théorie oui information uniquement lors de la recevabilité pour les créanciers et les établissements où l'on a un compte

dans notre cas notre banque a ete informee dès le dépôt de notre dossier avant la recevabilité et c'est là qu'elle nous a donné une carte et que le compte est passé en "mode surendettement"

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: lilinne le 21 Juillet 2012 à 16:05
et les établissemnts bancaires où on a un compte m'a dit mon gestionnaire

Citation de: nounours le 21 Juillet 2012 à 18:14
en théorie oui information uniquement lors de la recevabilité pour les créanciers et les établissements où l'on a un compte
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Très mauvaise idée d'utiliser un découvert Fanfan :-\

fanfan

bon ma phase de recommandation ma rallonge ma periodede gel de 6mois et jen suis tres contente.

mais l'angoisse que mes creanciers fassent appel.

quel est le taux d'appel des creanciers?? vont ils jusqu'a la procedure judiciaire devant le juge???

la procedure d apres les souvenirs de mon derniers entretien avec ma conseillere bdf est a leur charge!!!

bon bah encore phase angoisse :(

fanfan

jai oublie de rajouter

que le plan de la phase de recommandation c uniquement les 2ans de gel puis un mois avt la fin il retudieron mon dossier.

cela veut dire que mon plan de base est nul, que la c 2ans de gel puis nouveau calcul des mensualites de remboursement.

dans la lettre ecrite par la bdf il resume ma situation et termine sur le fait que ma situation nest pas irremediablement compromise

Comailles

Vous avez signalé votre changement de situation à la Bdf?

fanfan

encore une derniere chose

si ya contestation devant le juge yora il t une audience ma presence est elle obligatoire?? ( car jak un boulot avec des boss ou c tres difficile davoir une journee ou la demi)

ensuite comment le juge statut sur les pieces de la bdf ?

ou devrais remonter un dossier??

nounours

il y a très peu de probalité que vous alliez devant le juge

le juge va statuer sur l'avis et les recommandations que la commission de la BDF lui transmet  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fanfan

ok bah jespere vraime t que jirai pas jusko juge.

je suis maman solo dune puce de 23mois, et c pas facile en fin de mois je suis svt a sec et ce qui me fai le plus mal c de pas pouvoir lui faire plaisir comme je voudrais, dc ces 2ans me permettront de lui mettre de l argent de coté en cas de galere ou pour son futur.

Comailles

fanfan

bonsoir,

cela fait plusieurs mois que jai pas donné de nouvelle, jai eu un soucis .

concernant mon dossier jai reçu la mesure imposee au lieu des 1an de gel , c 2 ans quelle a impose et aucun recours donc ouffff je souffle.

par jai une question concernant ma fille si jamais il se passe quoi sue ce soit ma fille herite elle de mes dettes???

ensuite jai commence une relation cela va faire 1 an il souhaite kon emmenage mais je nai encore rien di sur mon surendettement car jen ai honte, mais je peux pas minstaller chez lui sans qui le sache.

apres les 2 ans dois je redeposer un dossier???

merci

BRUYERE

Bonjour fanfan,

Contente de vous revoir sur le forum !
Bonne nouvelle ce gel de 2 ans qui va vous permettre de vous refaire une santé financière  ;)
Et oui, il faudra redéposer après ce moratoire . Atttention de ne pas vous y prendre à la dernière minute : déposez votre dossier au moins 2 mois avant la fin de ce délai .

Pour votre ami, même si c'est difficile  >:(, il, me semble indispensable de lui dire toute la vérité sur votre situation financière; je comprends très bien la honte ... mais vous n'avez rien fait de répréhensible, vous avez eu le courage de reprendre votre vie en main et il n' y a là rien dont vous ayez à rougir ..

D'autre part, une relation durable et sérieuse ne peut pas se construire sur des mensonges ou des non-dit ..
Vous ne serez pas la première sur ce forum à avoir eu à franchir ce pas .. et ceux qui l'ont fait en ont tous éprouvé un grand soulagement  ;)

Et dernière question : non les enfants n'héritent pas des dettes ..çà peut très bien se refuser dans ce cas un héritage ..

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Le moratoire est prévu pour quoi exactement? ( reprise du travail, vente d'un bien...

Cela serait bien de répondre à nos questions de temps en temps!

fanfan

Bonsoir

Alors cela fait 1an que je suis dans ma période moratoire, j'ai encore un an et mon moral baisse un peu plus

Je suis maman solo et je me demande comment je vais pas vivre mais survivre...........

Dans mon courrier le dernier reçu le tableau dans 1an maintenant je rembourserai 250€ par mois,

J'ai plusieurs questions sur le courrier ils m'ont indiqués que le dossier sera réétudié à l'issu du moratoire donc est sur ou dois je déposer un nouveau dossier??

Ensuite je sais plus rien caculer je veux connaître mon reste à vivre

Voilà : salaire 1812€

À déduire : 912€ ( loyers,edf,gdf,assurance, téléphone, internet(
102€ coupon de transport par mois
16€ impôts revenu
22€ taxe habitation
100€ essence (indispensable pour déposer ma fille)
150-200€ de courses

Total : 1352€

Je ne compte même pas le nécessaire pour ma fille les vêtements et autre

Il me restera 460€

À déduire les  250€ du plan

Il me restera 210€ avec ça que vais je faire ?????!!!!! Sérieusement vous avez tous vu le coup de la vie les imprévus comment je vais m'en sortir??????? Avec une fille de 3ans????? Vivre dans la précarité c'est ça mon avenir et ce que je vais offrir à ma fille

Je pars en dépression comment je vais m'en sortir

Dire que dans le domaine ou je boss tout ceux où leur boîtes coulent ont leur demandes a rembourser que dalle honnêtement cela me met en rage!!!!!!!!

Svp aidez moi c'est dans un an j'en ai des insomnies des pleurs au moins 2 fois dans la semaine oui je tombe dans la déprime

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies