mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Un compte débiteur ne peut pas être clôturé... ou alors il devient un crédit...

Quant au prélèvement qui a été effectué sur ce dernier, qu'aviez-vous prévu pour régler l'échéance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan

bonjour

alors j'ai un soucis j'ai mon canapé lit qui est mort je dois en racheter un autre mais soucis je n'en ai pas les moyens et biensur je n'ai pas droit au credit.

Je me suis renseigné a la Caf ds le cadre du pret mobilier je n'y ai pas droit mon quotien depasse leur bareme

Comment puis je faire??

c'est mon couchage quotidien

merci

Comailles

Fanfan, je ne sais combien de fois, nous vous l'avons repété mais merci de rester sur votre fil de discussion pour toutes vos questions!!!

Avant que nous vous répondions à cette nouvelle question, il serait bien que:
- Vous répondions aux notres...
- Que vous nous resumiez votre situation depuis votre dernière intervention.

bisane

fanfan

Bonsoir

Alors je vais redeposer mon dossier car le mois prochain arrive l'issu des 24 mois de gel

J'ai plusieurs questions

Quel sera la durée maximal du plan?

Puis je beneficie d'un effacement partiel?

La banque jaune m'a accorde un decouvert malgre mon dossier, biensur au fil des mois j'ai finit par l'utiliser, sauf que là nouveau dossier, nouveau fichage etc........  Puis je demander à la bdf que la banque jaune me laisse mon découvert car il a ete accepté en connaissant ma situation?

Si elle me le supprime, je serais dans la M pour mes charges loyers, gaz......... J'ai lu dans divers forum que la banque ne devait pas mettre en péril la situation du débiteur??

Enfin va t elle le supprimer en creditant le mont du decouvert afin que je ne sois pas ds la M et je rembourse par mois ce qu'il m'aura été credité??

J'angoisse vraiment pour le decouvert car sinon mon loyer ne passera jamais ..........

Ou dois je jouer franc jeu avec ma banque les avertir avt afin de trouver une solution??

Persévérance

C'est une très mauvaise idée d'avoir utiliser votre découvert ! Ce n'est pas la BdF qui décide de maintenir ou pas un découvert mais la banque elle même.

Durée maxi de la totalité des plans : 8ans, pour l'effacement tout dépend de votre situation (il faudrait mettre à jour votre tableau)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanfan

Oui je sais que c'est une tres mauvaise chose d'avoir utilisé mon decouvert

Mais le mois prochain j'ai vraiment peur d'etre dans la merde

bisane

Le découvert va être une dette supplémentaire, ce qui n'est pas du tout une bonne idée...  >:( >:( >:(

Attente du tableau pour être plus précis..

fanfan

Bonsoir

Tout d'abord désolé pour l'ouverture d'un nouveaux post mais je n'ai pas retrouvé le mien

Je reviens vers vous aprés un long silence, voilà mes 2 ans de moratoire sont terminées, j'ai re deposé, accepté

J'ai reçu mon premier courrier avec calcul de ma capacité qui a été evaluée à 424€ par mois, la douche froide c'est énorme, j'ai contesté puis ma gestionnaire m'a appelé pour me dire que c'était impossible de diminuer ce montant car leur calcul sont faits à partir de moyenne, qu'elle m'a expliqué, déjà je trouve cela scandaleux dans une situation aussi délicate que le surendettement ou 1€ compte de faire des calculs à base de moyen couple avec 1 enfant, 2 etc..... celib avec 1enfant.......

Selon mes propres calculs une fois tout payé courses comprises il me reste 172€ avec un enfant à charge............. je ne compte meme pas les vetements car faut bien l'habiller

Ensuite proposition de plan idem jai proposé une contre proposition car mon employeur a changé de mutuelle, je paye donc plus cher de 50€, je lui demande de prendre en compte cette diminution de salaire et bien elle m'a répondu que cela ne change rien car cela ne change pas ma moyenne de calcul

J'ai demande à rallonger la durée de remboursement qui a été fixée à 66mois, pour diminuer les 424€ par mois, elle m'a dit cela revient à annuler le plan prévu, à tous recommencer  et que c'était pas sûr que les créanciers soient d'accords alors que là ils le sont tous, cela m'a fait peur donc j'ai annulé cette proposition.

Sauf que là faute et surtout par peur, j'ai foncé dans son sens, sauf que là je vais être dans la merde

Comment vous en sortez vous????
Combien vous reste il en fin de mois???

J'ai l'impression de rentrer dans un tunnel dans lequel je ne trouve aucune sortie

Je ne vais pas y arriver, je vais couler mentalement

Merci pour votre aide

biquette59

J'ai regroupé vos messages, Fanfan !  ;)

BRUYERE

Bonsoir fanfan,

pourriez-vous actualiser votre tableau et le remettre dans votre premier fil afin qu'on puisse se faire une idée précise de votre situation financière ??

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanfan

OK je le remplis ou dois je le renvoyer???

biquette59

Citation de: fanfan le 19 Janvier 2015 à 21:22
OK je le remplis ou dois je le renvoyer???

Vous le remplissez et vous le joignez à votre 1er message en cliquant sur "modifier", ça sera plus facile pour nous de le retrouver !  ;)

fanfan

C'est fait

Merci de m'aiguiller car j'ai peur que cela soit trop tard

Car la gestionnaire je crois je me trompe peut être à tout fait pour que je céde

Comailles

Faut pas recopier le tableau mais le mettre en pièce jointe :P

fanfan

zut j'ai pas reussi à le mettre en pj

fanfan

c'est bon j'ai trouvé le voilà en pj

bisane

C'est dans votre 1er message qu'il faut le mettre...  ;)

Selon votre tableau, il est très étonnant que la CR retenue soit de 424 €.
Etes-vous sure d'avoir lissé vos revenus sur 12 mois ?

fanfan

alors mon revenu est sur 13mois

quel montant avez vous calculé? puis je encore faire un recours car jnai bien peur que cela soit trop tard

fanfan

Je ne sais pas d'autant plus que cette année je ne paye ni cantine ni centre pour mon enfant car ma mere peut gerer mais l'année prochaine elle ne pourra donc je vais quoi les 172€ qui me restent seront pour ça du coup j'aurais zero €

Sincerement c'est une vie, je veux bien des erreurs ont ete faites, l'histoire avec le pere de ma fille a declenché tout ça est ce une raison pour etre méprisé, ma gestionnaire ne veut rien entendre

Que faire il me restera meme pas 200€ c'est injuste

Ok surendetté mais un peu d'humanité

Le pire dans le domaine ou je boss, ya une astuce pour etre lavé de ses dettes mais je suis honnete
L'honnete me laisse que dalle pour vivre

Comment elever mon enfant decemment ??

j'ai l'impression d'etre punie

C'est en larmes que j'ecris car je ne sais pas comment vivre ces 5,5ans a venir

agathe

Les chiffres que vous avez porte dans le tableau du forum correspondent ils exactement à ceux portes dans le dossier de surendettement ?

fanfan

Oui les chiffres correspondent sauf gdf la mensualite est plus eleve 124€

Mon salaire note dans le tableau est sur 13 mois , 17......x13

fanfan

La gestionnaire m'a explique le calcul
Elle a soustrait de mon salaire mon loyer et un forfait de 951€ qui correspond à leur calcul une moyenne pour un adulte et un enfant

Elle m'a ajouté au tel c'est çà etre en surendettement c'est joué serré

bisane

Votre loyer comprend-il des charges locatives ?
Lui avez-vous parlé des frais de garde ?
Pourquoi autant de frais d'essence avec un pass navigo ?
Le poste téléphone serait à réévaluer.

Il faudrait que vous complétiez la case B22 avec la CR retenue par la commission.

C'est juste un état de votre situation que vous avez reçu, ou une proposition de plan ?

Comailles

Et lissez votre revenus de 13 mois sur 12 moins .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies