COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

kliver

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 20:20
je comprends pas tout pour finariri. Tu veux proposer quoi? Ton caleçon?  :P
Beaucoup m'ont demandé mes relevés bancaires, ma carte grise, mes charges...j'ai jamais rien donné.
mais nos situations sont différentes........ :-* :-* :-* :-* :-*

zorah tu vas me tuer ma grande mdr , xpdr , j'ai trop ri en te lisant ........

le message est passé

kliver

Citation de: feufolette le 30 Juillet 2012 à 22:24
Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 20:20
j
Beaucoup m'ont demandé mes relevés bancaires, ma carte grise, mes charges...j'ai jamais rien donné.
mais nos situations sont différentes........ :-* :-* :-* :-* :-*

lu et zapprouvé ! Moins ils en savent mieux tu te portes.....

;) :D

lu et zapprouvé aussi la miss  feufolette

catsen

pas la peine de leur donner des billes en plus :D :D :D :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 31 Juillet 2012 à 09:52

sauf s'ils marchent dessus ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

j'imagine un troupeau de créancier qui essaient désespérément de tenir debout ;D ;D ;D ;D ;D

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 11:09

:D :D :D :D

Kliv, vous n'avez pas "repris et complété" le dernier tableau que je vous ai fait...
La proposition à Fnariri (quelle ligne du tableau ?) ne pourra venir qu'après cette réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 31 Juillet 2012 à 17:47

Kliv, vous n'avez pas "repris et complété" le dernier tableau que je vous ai fait...
La proposition à Fnariri (quelle ligne du tableau ?) ne pourra venir qu'après cette réflexion...

ok ma bisane , j'ai commencé , ce soir même très tard je termine

zorah0412

Citation de: kliver le 31 Juillet 2012 à 18:33

Kliv,
n'y passe pas ta nuit non plus! tu bosses en ce moment? je crois que oui ;) :P
ce qu'il faut, c'est un tableau clair et précis rapidement ;)
et garde ton caleçon! ;D :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 19:11
Citation de: kliver le 31 Juillet 2012 à 18:33

Kliv,
n'y passe pas ta nuit non plus! tu bosses en ce moment? je crois que oui ;) :P
ce qu'il faut, c'est un tableau clair et précis rapidement ;)
et garde ton caleçon! ;D :-* :-* :-* :-* :-*

my zozo , wé je taff jusqu'à  jeudi......ce soir j'ai pas la force , viens de rentrer chez oim.....wé je garde mon caleçon tkt koi ke ......hey hey

tu es géniale

kliver

Il  ya plusieurs règlements que je n'ai pas mis dans le tableau au niveau mensuel.
Par exemple j'ai décidé de donner au minimum 200, 00€ pour remboursement prêt ami , chacun à son tour chaque mois .
Pour être encore plus concret au mois d'août j'enverrai 200, 00€ à la ligne 67 du tableau et en septembre 200, 00€ à la ligne 65 du tableau et ainsi de suite .

Pour le prêt 69 du tableau, j'enverrai 300, 00€ au mois d'août , pour le solder en septembre .

Pour l'instant pour le  crédit de la ligne 70 du tableau, je fais un règlement tous les 2 mois . 1 er règlement en juin 2012, et prochain règlement en août 2012.

si non au niveau des news du jour,
appel de cofidisdis, pour faire le point .je leur ai dit que dans un premier temps je voulais solder le crédit révolving de la ligne 58 du tableau , ce qui m'a permis de gagner 1 mois ou 2 par rapport au gros crédit ligne 57 qui aurait dû partir chez l'huissier .Pour cela je dois envoyer 200, 00€ le 15 août 2012 au plus tard , mais également résilier en recommandé les assurances affectées au gros crédit et à la réserve qui courent toujours et me coûtent de l'argent pour rien . soit 84, 00€ d'assurance pour le gros crédit .

Concernant le crédit de la ligne  53, il y aurait un problème et leur commission n'aurait pas validé l'accord mis en place, je dois les rappeler demain pour en savoir davantage et demander ce qui va donc se passer.

Enfin les pressions pour le crédit ligne 56 ont commencé .je leur ai dit que je ne pouvais pas régler leur mensualité à 501, 00€, ils m'ont demandé de leur faire une proposition et eux peuvent me proposer un réaménagement de 350, 00€ à 10 % j'ai fait genre je vais réfléchir mais ça va être dur à suivre.....la meuf de s2P2P m'a dit  que si j'avais l'intention de redéposer un dossier bdf le réaménagement peut être mal perçu.Ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas pour tout de suite, elle m'a dit alors à moi de voir....
voilà les girls , j'ai retravaillé mon tableau bizzz les girls

bisane

J'ai modifié votre tableau... il ne faut pas mettre de virgules dans les nombres...
Par ailleurs, j'ai inséré la moyenne de ce que vous versez à vos amis.

J'ai par ailleurs un peu de mal à comprendre votre tactique...
Que vous essayiez de régler certains des petits revolvings, pourquoi pas... Mais il me semble assez inutile de négocier les autres...

Pourquoi vous ne payez la ligne 70 qu'un mois sur deux ?  :o ???

Pour le moment, vous êtes 200 € en dessous de votre capacité de remboursement, et 500 € en dessous de votre quotité saisissable. Qu'avez-vous fait des sommes restantes ?

catsen

Bonjour Kliv,

vous pouvez résilier toutes les assurances,il me semble qu'elles ne fonctionnent plus dès qu'il y a un retard de paiement, enfin contrôlez quand même avant sur vos contrats

kliver

Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 07:40
J'ai modifié votre tableau... il ne faut pas mettre de virgules dans les nombres...
Par ailleurs, j'ai inséré la moyenne de ce que vous versez à vos amis.

J'ai par ailleurs un peu de mal à comprendre votre tactique...
Que vous essayiez de régler certains des petits revolvings, pourquoi pas... Mais il me semble assez inutile de négocier les autres...

Pourquoi vous ne payez la ligne 70 qu'un mois sur deux ?  :o ???

Pour le moment, vous êtes 200 € en dessous de votre capacité de remboursement, et 500 € en dessous de votre quotité saisissable. Qu'avez-vous fait des sommes restantes ?

Salut bisane,

concernant mes amis par exemple  je leur ai envoyé tous les 3 confondus 2350,00€ et à partir du mois d'août 2012 , j'appliquerai le nouveau système de 200,00€ à tour de rôle...
donc la répartition de 67,00€ inscrite dans le tableau n'est pas représentative de ce que je leur ai concrètement versé.

concernant le crédit ligne 69, 300€ ont déjà été versés (non pris en compte dans le tableau) au mois d'août je leur enverrai 300,00€ et le solde en septembre 2012, soit 141,00€

concernant le crédit ligne 58, 150,00€ ont été versés (non pris en compte dans le tableau) et je leur enverrai 200,00€ avant le 15 août 2012.un point sera fait debut septembre avec eux et je ne sais pas encore combien je leur verserai en septembre 2012.

Concernant le crédit ligne 53, j'ai signé pour un accord à 95,00€ /mois en leur envoyant un chèque de 207,00€(non pris en compte dans le tableau) qu'ils ont encaissé ce jour .Les ayant eu au téléphone, ils m'ont confirmé que leur commission avait refusé cet accord et que les procédures judiciaires continuaient.ce à quoi j'ai répondu, soit mais je n'irai pas au delà de 95,00€/mois. donc ils doivent me rappeler à suivre.

Concernant le crédit ligne70, j'ai commencé à effectuer un 1 er règlement en juin 2012 de 100,00€, au mois d'août je vais leur envoyer 90,00€ et j'attends de solder le crédit ligne 69, pour les inscrire désormais dans un règlement mensuel.je n'ai pas encore établi le montant et ce sera en fonction également de la réponse de gemoneymachin

kliver

ma stratégie pour l'instant c'est solder au plus vite les 2 crédits à 1000,00€

rembourser au plus mes amis

et pour les autres en fonction de leur importance et des procédures judiciaires en cours en accord avec huissiers ou services de recouvrement .

comme lignes 54 et 55 assignation + huissier d'ou pour l'instant versements de 100€ et 50,00€/mois en attendant jugement et pour bloquer  mesures exécutoires tant que je règle.

idem pour ligne 59, assignation en prévision pour bloquer mesure exécutoires tant que je règle, le point doit être fait début octobre

ligne 57, dossier pour l'instant non envoyé à l'huissier parce que je suis entrain de solder ligne 58, le point doit être fait chaque mois

enfin je réfléchis à combien je vais pouvoir donner aux crédits lignes 53,54,55 et 56 et à partir de quand ?

bisane

Je persiste à dire que la stratégie ne me semble pas cohérente...
Ce qui rend difficile de remplir le tableau, alors qu'il devrait être pour vous une référence claire vous permettant de savoir à chaque instant où vous en êtes précisément...
Reste que les sommes payées doivent correspondre à ce que vous avez réellement réglé, mais qu'il faut aussi compléter ce que vous versez mensuellement, pour savoir ce que vous remboursez en fonction de votre CR.

Les mesures exécutoires ne pourront venir, éventuellement, qu'après des décisions de justice.
Faire des versements "erratiques" n'empêchera pas forcément ces procédures.

Pardon si je me trompe, Kliv, mais je sens que vous essayez à tout prix d'éviter des saisies...
Or, tôt ou tard, vous ne pourrez pas les éviter !

Je me permets de radoter : privilégiez les remboursements de vos amis, négociez par écrit, et essayez éventuellement de solder des "petits" crédits, mais pas plus...

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 07:40Pour le moment, vous êtes 200 € en dessous de votre capacité de remboursement, et 500 € en dessous de votre quotité saisissable. Qu'avez-vous fait des sommes restantes ?

kliver

Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 13:15
Je persiste à dire que la stratégie ne me semble pas cohérente...
Ce qui rend difficile de remplir le tableau, alors qu'il devrait être pour vous une référence claire vous permettant de savoir à chaque instant où vous en êtes précisément...
Reste que les sommes payées doivent correspondre à ce que vous avez réellement réglé, mais qu'il faut aussi compléter ce que vous versez mensuellement, pour savoir ce que vous remboursez en fonction de votre CR.

Les mesures exécutoires ne pourront venir, éventuellement, qu'après des décisions de justice.
Faire des versements "erratiques" n'empêchera pas forcément ces procédures.

Pardon si je me trompe, Kliv, mais je sens que vous essayez à tout prix d'éviter des saisies...
Or, tôt ou tard, vous ne pourrez pas les éviter !

Je me permets de radoter : privilégiez les remboursements de vos amis, négociez par écrit, et essayez éventuellement de solder des "petits" crédits, mais pas plus...

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 02 Août 2012 à 07:40Pour le moment, vous êtes 200 € en dessous de votre capacité de remboursement, et 500 € en dessous de votre quotité saisissable. Qu'avez-vous fait des sommes restantes ?

les sommes  indiquées et versées dans le tableau  ont été réellement débitées de mon compte bancaire.
c'est vrai que pour le moment je n'ai pas  agi en fonction d'une capacité à rembourser mensuelle, j'ai payé ce que je pouvais et au maximum de ce que je pouvais .également en privilégiant   les 2 crédits à  moins de 1000,00€ pour les solder au plus vite.

bisane , j'ai bien compris que dans mon cas il n'y aurait peu ou pas de négociations par écrit et la seule tentative avec gemoneymachin est entrain d'avorter.bisane que veux tu que je négocie avec l'huissier de finariri qui exige 900,00€/mois , mais qui me demande une proposition concrète avec mes relevés bancaires pour la montrer à son client?que puis je négocier avec le recouvrement de sofinulnul qui me demande de régler 64000 en 8 jours ?

En revanche quand creatinus et franfinulnul m'assignent pour garantir leurs créances et acceptent un montant minimum qui est à ma portée , qu'on met en place un suivi trimestriel pour bloquer des saisies tant que je règle, oui je le tente et dans l'absolu qu'est ce que j'ai à perdre?

si cofidisdis recule d'un mois ou 2 la mise chez l'huissier de mon plus gros crédit parce que je fais l'effort de solder la réserve chez eux, oui je le tente, c'est toujours cela de gagner en terme de timing pour les procédures et cela me fera un crédit en moins dans la liste.

l'avocate me disait il ya 2 façons d'opérer , rembourser les petits crédits et attendre pour les autres ou lâcher du leste pour les autres pour s'acheter sa tranquilité, mais cela ne peut pas se faire à coup de 20,00€/mois.

bisane si je n'avais pas les moyens de le faire, je comprendrais totalement, mais là pour l'instant je peux assumer je le fais.

d'autre part mon salaire a augmenté en juin et juillet suite à mes résultats par rapport à ma moyenne de 1800,00€ jusqu'en mai 2012

feufolette

coucou kliv!

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, et je me posais une question : est ce que tu as essayé (ou ton avocate) de voir tes contrats et de sélectionner ceux qui étaient attaquables ou ceux qui sont béton? .

Auquel cas perso je choisirai de privilégier le règlement amiable de ceux où une procédure ne m'apporte rien, et de partir au charbon pour ceux où on peut gratter quelque chose.

Sachant aussi que pour des petits dossiers, ils peuvent  hésiter à engager une procédure qui leur coûte 1500 € pour 3000 € de contrat et obtenir dans 3 ans  50 € de saisie sur salaire pendant 10 ans (par exemple)

;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kliver

Citation de: feufolette le 02 Août 2012 à 18:18
coucou kliv!

j'arrive comme un cheveu sur la soupe, et je me posais une question : est ce que tu as essayé (ou ton avocate) de voir tes contrats et de sélectionner ceux qui étaient attaquables ou ceux qui sont béton? .

Auquel cas perso je choisirai de privilégier le règlement amiable de ceux où une procédure ne m'apporte rien, et de partir au charbon pour ceux où on peut gratter quelque chose.

Sachant aussi que pour des petits dossiers, ils peuvent  hésiter à engager une procédure qui leur coûte 1500 € pour 3000 € de contrat et obtenir dans 3 ans  50 € de saisie sur salaire pendant 10 ans (par exemple)

;)

ta réflexion est juste et pertinente .début septembre il est prévu que je rencontre mon avocate pour faire réellement le point .à l'heure ou je t'écris elle n'est pas absolument pas au courant de mes démarches, de ce que je paye ou pas, de mes choix ect....pour l'instant j'agis selon ce qui me semble opportun et avantageux pour moi à plus ou moins court terme. tout ne peut pas être parfait en 2 mois c'est impossible, donc les choses vont s'affiner sur le tard et en fonction des poursuites judiciaires, de leur dangerosité etc .de plus chaque dossier que l'avocate défendra me coutera au minimum 800, 00€ , tout cela est à prendre en compte aussi .d'ou mes recours au forum dans mes démarches car je ne peux pas solliciter l'avocate à chaque fois

zorah0412

800 euros par dossier  :P :P :P :P
Comment tu fais?  ::)

perso, j'ai une peur bleue d'aller en TGI (improbable mais bon..) car il FAUT un avocat et je sais pas comment je pourrais payer.

Oui Kliv, il faut que tu arrives à faire la liaison entre le forum et ton avocate....pour qu'elle soit efficace aussi car elle a aussi besoin de savoir ce que tu nous dis sur le fofo. Nous, on a une vision globale de ton dossier ....elle, c'est pas sûr! ;)

Tu as choisi une stratégie plutôt à court terme. je comprends ;)

aller Kliv, courage et remets ton caleçon!  ;D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: zorah0412 le 02 Août 2012 à 20:30

perso, j'ai une peur bleue d'aller en TGI (improbable mais bon..) car il FAUT un avocat et je sais pas comment je pourrais payer.

tu ne peux pas aller en TGI, le crédit à la consommation relève des compétences exclusives du TI.

Je crois même que depuis la loi lagarde, c'est lui qui gère le contentieux du surendettement et plus le jex du TGI.  (à vérifier )

Ceci dit, dans certains départements, il se peut que le TI soit une sous-partie du bâtiment du TGI, mais ça ne change rien à la compétence des juges.

kliver

Oui Kliv, il faut que tu arrives à faire la liaison entre le forum et ton avocate....pour qu'elle soit efficace aussi car elle a aussi besoin de savoir ce que tu nous dis sur le fofo. Nous, on a une vision globale de ton dossier ....elle, c'est pas sûr! ;)

c'est clair  ma zozo n'a pas du tout la même vision de mon dossier que le forum
pour l'instant une seule assignation avérée que je vais payer à l'avocate en 4 fois
merci de me comprendre ma belle  pour ma stratégie à court terme pas trop le choix et quoi qu'on en dise, le but est d'avancer
je déteste faire du surplace

zorah0412

Citation de: kliver le 02 Août 2012 à 20:45

c'est clair  ma zozo n'a pas du tout la même vision de mon dossier que le forum
pour l'instant une seule assignation avérée que je vais payer à l'avocate en 4 fois
merci de me comprendre ma belle  pour ma stratégie à court terme pas trop le choix et quoi qu'on en dise, le but est d'avancer
je déteste faire du surplace

Oui oui mon Kliv!
D'ailleurs je t'ai dit dans mon post : je te comprends  ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Moi non plus, j'aime pas le surplace  ;) :P

feufolette

Citation de: kliver le 02 Août 2012 à 20:23
[

.de plus chaque dossier que l'avocate défendra me coutera au minimum 800, 00€ , tout cela est à prendre en compte aussi .d'ou mes recours au forum dans mes démarches car je ne peux pas solliciter l'avocate à chaque fois
[/color]
d'où l'intérêt de débroussailler les choses pour sélectionner. Si tu fais des versements sur des revolvings à 17%ou 20 %  ça ne sert à rien tu ne payes que des intérêts, à la limite tu gaspilles les cartouches que tu aurais pu utiliser pour diminuer fortement un prêt à fixe.

Je ne crois pas qu'un juge puisse te reprocher d'utiliser avec le plus d'efficacité possible la CR dont tu dispose, le jour où tu tentes un redépôt.  

Si c'est pour éviter les plus venimeux, plus tu les payes plus tu les encourages à venimer puisque tu payes quand ils veniment.  

Donc  en résumé, si tu as quelques jours de congés, fais une bonne lecture du secteur "failles des contrats, jurisprudence " prends tes contrats, tes relevés de compte, embauche un typomètre, guette l'absence de bordereau de rétractation, d'information annuelle, etc..... et
adapte ta stratégie en fonction ????

courage, gars..... !

kliver

Citation de: feufolette le 02 Août 2012 à 21:01
Citation de: kliver le 02 Août 2012 à 20:23
[

.de plus chaque dossier que l'avocate défendra me coutera au minimum 800, 00€ , tout cela est à prendre en compte aussi .d'ou mes recours au forum dans mes démarches car je ne peux pas solliciter l'avocate à chaque fois
[/color]
d'où l'intérêt de débroussailler les choses pour sélectionner. Si tu fais des versements sur des revolvings à 17%ou 20 %  ça ne sert à rien tu ne payes que des intérêts, à la limite tu gaspilles les cartouches que tu aurais pu utiliser pour diminuer fortement un prêt à fixe.

Je ne crois pas qu'un juge puisse te reprocher d'utiliser avec le plus d'efficacité possible la CR dont tu dispose, le jour où tu tentes un redépôt.  

Si c'est pour éviter les plus venimeux, plus tu les payes plus tu les encourages à venimer puisque tu payes quand ils veniment.  

Donc  en résumé, si tu as quelques jours de congés, fais une bonne lecture du secteur "failles des contrats, jurisprudence " prends tes contrats, tes relevés de compte, embauche un typomètre, guette l'absence de bordereau de rétractation, d'information annuelle, etc..... et
adapte ta stratégie en fonction ????

courage, gars..... !

merci ma  grande pour tes précieux conseils

ceci dit pour les révolving que je peux  solder rapidement , je fais les efforts qu'il faut actuellement à savoir cofidisdis et cofonogaga
pour la réserve franfifi , c'est un accord avec  l'huissier, on verra si je le poursuis ou pas en septembre
pour la réserve gemoneymachin c'est parce qu'il yavait un accord écrit et clair à 95, 00€

quand à menafifi, c'est une réserve à  1600, 00€ ou je ne fais que pour l'instant un règlement à 100, 00€

voilà pour ce qui est des réserves actuellement

je ne m'y connais absolument pas au niveau des contrats, grosses lacunes de ma part à ce niveau là

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies